Réponse certifiée par SFR Question résolue

coupure antenne TV/TNT

noelia64
Visiteur

bonjour,

je viens chercher de l'aide auprès de la communauté car le SAV SFR ne veut pas m'aider.

en effet suite à l'installation de ma box fibre par le technicien j'ai constaté quelque jours plus tard que ma TV (celle de ma chambre qui n'est pas connecté à la fibre) raccordé à l'antenne de ma résidence ne captait puis les chaines classiques et TNT. Après les avoir contacté ils m'ont dit que je serai contacté par leurs services afin de convenir d'un rdv avec un technicien pour réparer le problème. plusieurs semaine après et n'ayant toujours pas de leur nouvelle je les ai recontacté pour m'entendre dire qu'ils ne feraient rien et que ça resterai en l'état. je trouve cette façon de faire décevante de la part de SFR et injuste. le pire c'est que le conseillé client SAV me donna une adresse mail pour expliquer mon litige et il s'avérera que cette boite mail n'existe pas !!

comment faire pour retrouver ma connexion antenne? quelqu'un peut m'aider?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @noelia64,


Bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR.


Je comprends votre ressenti face au dysfonctionnement rencontré avec votre télévision.


Mon rôle ici est de vous orienter vers le service qui sera le plus à même de vous venir en aide, ni moi ni aucun autre utilisateurs ici présent ne sera en mesure d'accéder à votre dossier. L'installation de la fibre ne nuit en aucun cas à la transmission du signal hertzien, deux options sont donc envisageables : la surtension, un dégât sur votre installation hertzienne lors de l'installation de la Fibre.

Je vous invite donc à vérifier l'ensemble de votre câblage afin d'infirmer ou de confirmer ces théories. 

Merci pour votre compréhension.


Je vous souhaite une belle journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @noelia64,


Bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR.


Je comprends votre ressenti face au dysfonctionnement rencontré avec votre télévision.


Mon rôle ici est de vous orienter vers le service qui sera le plus à même de vous venir en aide, ni moi ni aucun autre utilisateurs ici présent ne sera en mesure d'accéder à votre dossier. L'installation de la fibre ne nuit en aucun cas à la transmission du signal hertzien, deux options sont donc envisageables : la surtension, un dégât sur votre installation hertzienne lors de l'installation de la Fibre.

Je vous invite donc à vérifier l'ensemble de votre câblage afin d'infirmer ou de confirmer ces théories. 

Merci pour votre compréhension.


Je vous souhaite une belle journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @noelia64 

 


suite à l'installation de ma box fibre par le technicien j'ai constaté quelque jours plus tard que ma TV (celle de ma chambre qui n'est pas connecté à la fibre) raccordé à l'antenne de ma résidence ne captait puis les chaines classiques et TNT.

Avant de faire une réponse plus précise, peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

=> cela permettra de savoir si tu es sur une connexion fibre tout court (FttH) ou "fibre à terminaison par coaxial" (FttLA).

 

Dans les 2 cas, la réponse est fortement différente.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

noelia64
Visiteur

bonjour @Ryry et merci 

c'est une Box Plus

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @noelia64 

 


 c'est une Box Plus

De ce fait (normalement) ta prise fibre FttH n'a strictement rien de partagé (ni la prise murale, ni ailleurs) avec le câble d'antenne TNT du toit sur ta résidence.

 

Si tu as bien une antenne de toit collective (et pas un service d'antenne par câble fourni par SFR) alors peut-être que le technicien qui a posé la fibre t'a "cassé" ton arrivée d'antenne de toit, mais il n'aura pas dû et c'est une faute... tout comme il n'a pas à te couper l'arrivée d'électricité EDF quand il te fait passer la fibre.

 

Difficile de t'en dire plus sans analyser sur place où se situe le problème et les dégâts.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dav93000
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

le voisins n'ont pas de soucis TNT?

c'est peut être un problème collectif d'antenne

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus