Coupure ADSL tous les soirs à la même heure depuis 1 semaine ?!!

Beloko
Visiteur

Bonjour,

Depuis une semaine, tous les soirs vers 20 heures j'ai la connexion ADSL 2+ qui plante. Ensuite ça bagotte jusqu'à minuit et demi, voir deux heures du matin.
Et subitement sans rien faire, la connexion revient. Ceci dit, le réseau est donc inexploitable toute la soirée.
J'ai l'impression que la panne se décale de 30 minutes en 30 minutes chaque jour.

Mon DSLAM : Paris Diderot (DID75).
Y a t'il des travaux programmés sur ce secteur ?
Jusqu'à quand ?

8 RÉPONSES 8
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Beloko et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Je viens de vérifier, aucun incident n'est déclaré dans votre zone. 

Pouvez-vous svp vous rendre sur l'application SFR&Moi? Une fois sur l'application, vous aurez la possibilité de faire un diagnostic de votre matériel. Il vous suffit juste de suivre les indications. Tout vous sera expliqué étape par étape. Si à la fin du diagnostic le problème persiste, vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller technique.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé de l'avancé de la situation.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Beloko
Visiteur

Bonjour Léa,

Je n'ai pas de smartphone... donc l'application SFR&Moi ça se sera sans moi.
Mon matériel est un modem Zyxel AMG1001-T10A qui fonctionne parfaitement.
On peut voir dans les logs ADSL de mon modem que les liens et les serveurs sont down.
Il n'y a aucun doute sur le diagnostic.

Il faut que vous remontiez l'anomalie au responsable de la supervision du réseau fixe à Balard (à l'époque c'était ****** *****).
En leur indiquant toutes les précisions que je vous ai données précédemment. Les superviseurs pourront alors se connecter aux équipements et vérifier leur fonctionnement.

Il y a semble t'il aussi des problèmes similaires un peu partout en France :
https://forum.sfr.fr/t5/connexion-internet-adsl-wifi/coupure-r%C3%A9seau-apr%C3%A8s-midi/m-p/2195480...

Inutile qu'un technicien "grand public" me rapelle pour ça...

En revanche, je veux bien qu'un commercial me rapelle. Je viens de constater que mon abonnement est passé de 26.89 euros/mois à 29.89 euros/mois au mois de janvier. Soit 3 euros de plus. Une explication sur ce changement de tarif qui n'est pas des moindre serait le bienvenu. Car je me demande s'il n'y aurait pas eu un problème dans votre logiciel de facturation Highdeal. Le système de paramétrage des pricing dans ce progiciel est assez hasardeux.

 

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Léa
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @Beloko.

 

J'ai bien peur que vous vous trompiez d'interlocuteur. Le Forum est un espace d'entraide entre utilisateurs. Nous ne sommes pas en lien avec le Service Client. Comme vous pouvez vous en douter, vous devez passer par un conseiller pour porter votre réclamation. J'en suis vraiment navrée...

 

Je vous encourage pour cela à passer directement par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Un conseiller pourra ainsi accéder à votre dossier et régulariser la situation au plus vite.

 

Je vous souhaite une très belle après-midi.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Beloko
Visiteur

Merci Léa pour vos réponses.


Je suis arrivé sur ce forum à partir d'un lien sur mon Espace SFR. C'est le seul lien de contact/support que j'ai pu trouver dans mon espace de communication avec SFR.
Je pensais qu'en tant que forum d'entraide vous étiez une entitée SFR à part entière. Et que vous entreteniez des relations transverses avec les autres équipes SFR.
J'espère que vous n'êtes pas Community Manager bénévole.

En tout cas ce soir je n'ai pas eu de coupure et mes sauvegardes ont pu se déclencher automatiquement. Ca c'est cool.
Peut-être un technicien de la supervision qui est tombé par chance sur mon message^^
J'espère que ça sera pareil demain...


Autrement comme je n'ai pas de Facebook ni de Twitter. Et que ce n'est pas votre rôle sur ce forum.
Est ce qu'il y a un outil en ligne qui permet aux clients de suivre les interventions sur le réseau fixe ? Pour pouvoir s'informer et éviter de déranger les experts inutilement.
Et un formulaire ou une adresse email pour contacter directement les services technique/commercial SFR par écrit en cas de besoin ? En mode simple et facile.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Beloko,

 

Merci pour vos retours. Pour entrer en contact avec le Service Client, vous pouvez passer directement par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter comme je vous l'ai indiqué, le 1023 (qui ferme à présent à 19h) mais qui est surchargé en ce moment, d'où ma recommandation de passer plutôt par les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi demander à être rappelé via votre Espace Client et l'appli SFR&Moi. Le Chat commercial et technique (fixe et mobile) ont dû fermer compte tenu de la situation.

 

Les équipes SFR ont tout à fait la possibilité de nous redescendre des informations essentielles aux utilisateurs que nous leur communiquons, mais nous n'avons pas la possibilité de faire remonter des cas unitaires au Service Client. Les autres canaux indiqués précédemment sont là pour cela. 🙂

 

Pour suivre les interventions sur votre réseau fixe, vous pouvez consulter ce lien.

 

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Beloko
Visiteur

Bonjour Léa,

Je ne suis pas inscrit aux réseaux sociaux Facebook et Twitter. Je regrette que l'on ne puisse pas contacter le service technique SFR directement par email ou par un simple formulaire HTML dans son espace client. Pour leur signaler une anomalie sur le réseau fixe (ce qui n'est pas un problème unitaire). Quelque chose de très simple en somme car sur ce type d'incident, je n'ai pas besoin d'être rappelé par un assistant pour qu'on me tienne la main.

Le lien que vous m'avez indiqué renvoie sur une FAQ à l'adresse https://assistance.sfr.fr/#sfrclicid=EC_mire_Me-Connecter 
Je ne vois pas de tableau de bord mentionnant les interventions sur le réseau SFR ?!
Je pense que votre lien est accessible uniquement sur le réseau interne (ou par votre connexion VPN si vous êtes en télétravail).

Concernant ma connexion je n'ai plus eu de déconnexion depuis mon dernier message d'il y a quelques semaines. En revanche ma ligne ADSL2+ a été downgradée en GDM.T (plus communément appelé ADSL1). Donc niveau débit, c'est plus lent. Le débit est divisé quasiment par 2. J'ai pensé que "confinement oblige" des mesures techniques "exemplaires" avaient été prises pour sauvegarder le réseau le temps que. Savez-vous si cette limitation en GDM.T va encore durer ? Ou si cela sera définitif pour tous les clients ADSL sur Paris ? Car il n'est pas improbable qu'SFR abandonne stratégiquement la maintenance du réseau ADSL au profit de la fibre pour faire des économies.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Beloko,

 

Merci pour votre retour. Je suis ravie de constater que vous ne rencontrez plus de déconnexion.

Pour savoir si un incident est en cours sur votre réseau, je vous confirme que vous pouvez bien passer par ce lien :

https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=

Vous devez au préalable être connecté à votre Espace Client. Vous devriez arriver sur la page suivante :

état réseau.jpg

Concernant votre problématique nous n'avons pas d'information à ce sujet sur le Forum, je vous invite donc à vous tourner vers le Service Client.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Beloko
Visiteur

Bonjour Léa,


Merci pour votre réponse. Le nouveau lien que vous m'avez indiqué me renvoie bien sur la page d'incident. Elle fonctionne également si je la consulte depuis un autre FAI. Ce qui est plutôt pratique. Parce qu'en effet, si ma ligne est HS je ne peux pas m'y connecter^^


Sur mon modem ADSL la connexion est aussi repassée en ADSL 2 Plus. Comme avant. Je n'ai pas appelé de technicien dans l'intervalle. C'était donc un bridage passager. Tant mieux.


Bonne fin de journée à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus