utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimébonjour,. Quand j'ai eu le problème aucune chaine France 3 nationale ou régionale ne permettait d'enregistrer. Donc ça n'a rien à voir.

 

@utilisateur_supprimé  : pour moi l'enregistrement de la chaine France 3 est revenu tout seul comme par miracle. Sans rien faire de particulier. Et comme SFR ne communique rien sur ce problème, impossible d'en savoir plus.

 

J'ai toujours le même affichage de message en appuyant sur pause de la téléocmmande : formatage de la carte SD. Je ne peux donc pas bénéficier du contrôle du direct. Pas contre aucun problème pour enregistrer depuis 3 jours. Un record !!!

 

un problème nouveau : un enregistrement illisible. Pas de chance car c'était la fin du meilleur patissier. Fin que je n'ai pas vue donc je ne sais pas qui a été éliminé (je sais, ça ne va pas changer ma vie mais c'est énervant). A noter que pour enregistrer le meilleur patissier, je dois faire deux enregistrements : le premier qui généralement ne donne pas la fin car M6 toujours en retard donc pas de temps suffisant (vous vous rappelez que nous n'avons plus la main sur le début et la fin d'enregistrement d'un programme donc impossible de mettre une marge de fin plus importante). Un second pour la fin , et pas de bol celui-là affiche un écran noir. Bref SFR c'est loin d'être ça.

 

A suivre...

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai exactement le même problème, ça fait 1 mois qu'on me balade. Et au final, on m'envoie une carte Sim pour téléphone et on me l'a facturé 10e !
Je me casse de SFR trop fatiguant. Tchip
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai un problème aussi avec le contrôle du direct: il faut d'abord faire pause une fois sur la chaîne en cours pour que ça marche, inutile de dire que ce n'est pas la bonne propriété attendue et c'est une régression par rapport à la génération précédente avec disque dur

 

ma box est carte ssd sur le câble, elle a été changée il y a quelques jours pour ce problème car en boutique il ont pu le constater, ce qui signifie que c'est bien un comportement anormal, mais la nouvelle box a le même défaut. Pour ma part cette fonction est primordiale, elle permet de ne pas subir les programmes et de repasser des séquences de manière conviviale avec ses proches.

 

entre la Box de la génération précédente et aujourd'hui je suis passé sur la fibre optique avec successivement orange, puis free, mais le débit internet était irrégulier et leur box ne permettaient pas le contrôle du direct, c'est pour ces 2 raisons que je suis revenu sur sfr câble.

 

est-ce une régression définitive ? Je lisais sur le forum qu'il s'agirait d'un problème de conception ...

Flo90z
Contributeur en Herbe
Moi on me demande toujours un disque dur... Je n'ai pas trouvé comment activer la carte SD...
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> il faut d'abord faire pause une fois sur la chaîne en cours pour que ça marche, inutile de dire que ce n'est pas la bonne propriété attendue

Ton emploi de "bonne propriété" n'est pas clair. Disons, pour être clair, que :

  • ce n'est pas le comportement que les clients adorent
  • mais que c'est le comportement parfaitement voulu et défini ainsi par les développeurs (ce n'est pas un bug)

rappelons au passage que c'est le même comportement sur une freebox pour le contrôle du direct Smiley clignant de l'œil

Mais effectivement, c'est moins bien qu'avant (sans pause nécessaire) sur les box avec disque dur et c'est regretté par pas mal d'utilisateurs qui souhaitent une évolution: tu peux te joindre au nombre ICI.

 

> ma box est carte ssd sur le câble, elle a été changée il y a quelques jours pour ce problème car en boutique il ont pu le constater, ce qui signifie que c'est bien un comportement anormal

Euh, bof.. On ne compte plus ici les gens qui ont même obtenu un "vrai disque dur" du SAV pour régler leur problème... qui était pourtant un comportement normal... Alors ceci ne serait pas forcément un réel argument.

Je ne sais pas exactement pour quelle raison ils t'ont échangé ta box mais :

si c'est pour la nécessité du contrôle du direct qui nécessite la touche pause, alors c'est du vent car c'est le comportement normal programmé pour ces box avec carte SD

et d'ailleurs, est-ce que l'échange a changé quelque chose à ce comportement chez toi ?

 

> est-ce une régression définitive

Si tu as bien lu le forum :

c'est un choix logiciel : d'ailleurs les MËMES box peuvent faire du contrôle du direct (avec touche pause ou sans tout pause) selon que ton abonnement : quand tu es un abonné avec disque dur tu n'as pas la touche pause nécessaire, quand tu es un abonné sans disque dur (càd tout le monde après avril 2019) tu as la touche pause nécessaire...

Pour un éventuel changement logiciel, tu n'as rien de connu et seulement le l'espoir comme sur le lien que je t'ai fourni.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

user7
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je possède un décodeur Plus avec encore un disque dur. Depuis l'arrivée de l'enregistrement dans le cloud sur les décodeurs dépourvus de disque dur, il y a un bug sur ceux qui ont encore un disque !

 

Quand on met le direct en pause, puis qu'on utilise la touche stop (le carré) pour revenir au direct, la touche chaîne précédente ne fonctionne plus (la petite flèche qui permet de revenir à la chaîne précédente).

 

Avez-vous constaté également ce bug, pour ceux qui ont encore un disque dur ?
Cordialement,

Flo90z
Contributeur en Herbe
Moi j'ai un bug. J'ai la carte sd mais comme mon ancien décodeur avait le disque dur, sfr a configuré le nouveau en mode disque dur ! Donc quand je mets pause il me demande un disque dur (que je n'ai pas gardé et renvoyé avec l'autre). Comment activer la carte sd ? Merci !
utilisateur_supprimé
Non applicable

merci pour cette reponse très claire que je viens de lire (je ne comprends pas d'habitude je suis notifié par mail).

 

Je comprends donc que le comportement qui nécessite une pause sur la chaine en cours pour bénéficier ensuite du controle du direct n'est pas un bug, en ce cas j'aimerai comprendre l'avantage que l'utilisateur en retire car je n'y vois que des inconvenients, il est possible que ce soit un choix technique pour preserver la charge des serveurs mais ce n'est pas un choix "orienté utilisateur", de mon point de vue la fonction n'est pas remplie car lorsqu'on en a besoin elle n'est pas toujours disponible cela génère un sentiment désagréable de fonctionnement aléatoire, on ne peut pas dire "tiens regarde ce que je viens de voir ! ha zut je n'avais pas fait pause" ou bien "j'espere que tu n'as pas oublié de pause car sinon au cas ou tu veuilles me montrer quelque chose tu ne pourras pas !"

 

Sur la Free ce n'etait pas mieux mais c'est aussi pour cela que je suis revenu à SFR dommage que entre temps la régression se soit glissée !

 

Je confirme que ma box a ét&ea cute; changée pour cette raison de touche pause, je confirme que pour la boutique ce n'etait pas un comportement normal

 

Si une modification logiciel peut resoudre ce dysfonctionnement qu'est-ce qu'on attend pour la faire, je soupconne que c'est peut-etre plus compliqué que cela, ne serait-ce pas lié à l'enregistrement sur le cloud et SD

 

merci pour le lien c'est clair, je pense qu'il faut revenir au systeme disque dur tel qu'il etait c'etait parfait

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la carte sd de sfr ne fait que 8 Go soit pas grand chose donc comment voulez vous faire aussi bien qu'un disque dur ? Impossible.

Le système a disque dur physique ne reviendra pas. Regardez la dernière box de de sfr la 8 elle n'a même plus de disque dur interne.

De plus sfr fait l'économie de la taxe copie privée sur chaque décodeur.

On peu tout de même remarquer que pour le moment seul sfr parie sur le cloud pour ses décodeurs et box.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis ravi (façon de parler) que ce sujet face toujours réagir.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, je suis tout aussi consterné que vous de voir la marche arrière faite par SFR. La box Numericable était parfaite, et après rachat par SFR, on a tout perdu. 
J'ai dit à pas mal de monde que j'attendais spécifiquement la fibre chez SFR pour retrouver cette super box avec vrai contrôle du direct, plusieurs thread pour enregistrer différentes chaines, du picture in picture (dans lequel on peut contrôler le direct!!), la fonction restart sur pas mal d'émissions, le guide tv qui était bien foutu... bref. 

Je suis vraiment tombé de haut avec la box Plus, retour en 2008.

Depuis, je suis passé chez Bouygues, et j'ai retrouvé pas mal de choses (sauf le controle du direct dans le picture in picture, et la touche "retour" ne revient pas à la chaine précédente. 

Une technicienne SFR m'a dit un jour "le contrôle du direct sans pause ce n'est pas possible, c'est une limitation technique de la fibre optique". Les concurrents le font.
Au lieu de proposer du WIFI 6G, ils devraient un peu écouter leurs utilisateurs.

A bon entendeur

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus