utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

@utilisateur_supprimé  tu n'aurais pas par hasard tes ports bridés à 100 mbps sur ta box dans la configuration du mode éco ?

 

Perso le port où le décodeur est relié via CPL était bridé à 100 mbps mais je constate que depuis la dernière MAJ il est passé à 1000 mbps

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimédésolé mais c'est trop technique pour moi. Comment vérifier si mes ports sont bridés en mode éco ? Et qu'est-ce que le mode Eco ?


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

 

@utilisateur_supprimé  tu n'aurais pas par hasard tes ports bridés à 100 mbps sur ta box dans la configuration du mode éco ?

 

Perso le port où le décodeur est relié via CPL était bridé à 100 mbps mais je constate que depuis la dernière MAJ il est passé à 1000 mbps




Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Il n'empêche que quand je regarde un enregistrement, il est sur le cloud. Donc dépendant du réseau et ce a plusieurs niveaux

C'est tout à fait vrai.

Ce qu'on discutait au-dessus c'est de l'influence d'un enregistrement, et plus précisément "est-ce qu'un enregistrement durant cette lecture augmente la contention réseau et donc dégrade la lecture".

Mais oui, avec enregistrement parallèle ou non, la lecture se fait le réseau, pas de doute.

 

> Si c'était sur un dd interne je ne reprendrai de rien ni personne

Oui tu ne dependrais de personne au moment du visionnage.

Mais tu dépendrais du réseau au moment de l'enregistrement.

Là c'est le contraire Smiley clignant de l'œil

 

> Avec Numéricable je pouvais enregistrer 2 programmes SIMULTANÉMENT et regarder la TV en même temps. Et je n'ai jamais eu de soucis en regardant un enregistrement et en enregistrant en même temps.

Oui, mais tu ne fais pas que comparer 2 fournisseurs, tu compares surtout 1 "ancien" système d'enregistrement (sur disque dur) et un "nouveau" (sur le réseau).

Chez SFR aussi il y a des utilisateurs qui ont (encore) un disque dur et qui fonctionne comme cela fonctionnait pour toi chez Numericable.

Ta malchance c'est que tu es passé sur un abonnement SFR "d'après 11 avril 2019", qui abandonne le disque dur... et dont le remplaçant réseau cause des pépins indéniablement vu vos retours...

 

Honnêtement moi aussi je suis "déçu" par la mise en place laborieuse de ce service, mais je crois que le principal problème n'est pas "sa théorie" (car au fond il n'y a pas de véritable raison pour que le visionnage d'un contenu enregistré soit plus pourri que le visionnage d'un Replay depuis les serveurs.)

  1. je trouve déjà qu'il est difficilement acceptable que le remplaçant du disque dur ne puisse enregistrer que quelques dizaines de chaînes, à bientôt 6 mois de son lancement
  2. je trouve aussi qu'il est difficilement compréhensible que ces problèmes de visionnage réseau touchent autant de personnes. (Si ce n'est pas résolvable pour SFR du fait des performances réseaux de certains abonnés au débit trop faible, alors que la version disque dur soit maintenue pour ceux-là à mon sens). Mais comme beaucoup rencontrent des problèmes alors que leur débit est largement supérieur à ce qui est nécessaire, je crois que le pépin est ailleurs.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry: tu as tout dit ! Je suis entièrement d'accord. Rappelons tout de même que SFR et Numericable , c'est le même groupe. Une des raisons de mon départ de Numéricable, c'est l'abandon d'un suivi client digne de ce nom, voire l'abandon de tout suivi tout court.

 

A+

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimétu ouvres cette page dans ton navigateur web elle te permet de personnaliser ta box.

 

http://192.168.1.1/

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimémode d'emploi ici pour l'accès de la page de configuration:

 

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.html

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Rappelons tout de même que SFR et Numericable , c'est le même groupe. Une des raisons de mon départ de Numéricable

Oui, c'est absoluement vrai. Mais tu veux dire quoi par là ?

Personnellement j'ai préféré rester chez Numericable, mais je sais bien que c'est le même groupe qui partage quasiment tout (y compris certains services accessibles par des numéros différents).

 

> Une des raisons de mon départ de Numéricable, c'est l'abandon d'un suivi client digne de ce nom, voire l'abandon de tout suivi tout court.

Alors là tu me surprends car, sur ce point c'est kif-kif (et je parierai facilement que c'est assuré par les mêmes équipes).

Pour ma part je déplore la disparition de la Digiteam de Numericable (service client de niveau 2, basé à Lyon, qui était vraiment un plus quand un problème était difficile).

Mais actuellement, pour un client Numericable tu as

  1. le service client par téléphone (comme l'ont les abonnés SFR)
  2. le service client accessible par tchat (depuis ton compte client) comme l'ont les client SFR
  3. certes on ne peut plus joindre la Digiteam par les réseau sociaux, mais concernant SFR via les réseaux sociaux, on atterie sur les mêmes que les cas 1 et 2

Non, par contre Numericable a vocation à disparaître de la clientèle (depuis 2015 je trouve d'ailleurs que ça traine beaucoup beaucoup, c'est surprenant) et donc à la fois ce n'est plus tellement maintenu côté information client, mais surtout il n'y a (bien sûr) pas de visibilité sur l'avenir. Donc, objectivement, ça passera tôt ou tard en contrat SFR.

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimébonjour,

 

Le lien que tu m'as donné ne fonctionne pas avec ma box puisque ce n'est pas le même modèle. Moi j'ai la box fibre 4k. J'ai quand même trouvé comment accéder à la même interface mais je n'ai rien trouvé sur le mode éco.

 

 

A noter que j'ai de plus en plus de mal à regarder des enregistrements : au bout d'un certain temps un message s'affiche "S3 problème de réception du signal". Et sans enregistrer en même ni utiliser la bande passante pour autre chose. Obligé d'arrêter tout. Après un certain temps (jamais le même) je peux à nouveau, mais pour une durée limitée. Bref, pour regarder une série de 45 minutes il me faut 3 heures 😞

 

Les soucis s'accumulent et je n'en vois plus le bout . Marre de SFR !!!

 

A+

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé 

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui, j'ai actuellement le même problème que toi ;

à savoir l'impossibilité d'enregistrer la FR3 : code erreur RE000.

 

En revanche, aucun souci pour toutes les autres chaînes.

Avez-vous réglé le problème ; si oui, pouvez vous le partager.

 

@+

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé 

 

Bonjour,

 

FR3 est réglé automatiquement sur ta région et l'enregistrement ne fonctionne pas sur les FR3 régionaux, pour enregistrer FR3 il faut aller sur la chaine nationale canal 430.

 

@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus