Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contrôle du direct ne fonctionne plus

laurentca05
Visiteur

Le contrôle du direct ne fonctionne plus depuis quelques jour. Il m'est demandé une carte fournie par SFR ??

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @laurentca05 

 

Pour détailler un peu :

  • depuis avril 2019, les box de SFR fonctionnent avec une carte SD pour le contrôle du direct dans le cadre de la nouvelle fonction "disque dur numérique" remplaçant les vrais disques durs (lire ICI)
  • dans le même temps, les mêmes box continuent à fonctionner avec disque dur et sans carte SD pour les abonnés dont le contrat est antérieur à cette date charnière.

Donc la question importante que se pose pour toi :

  1. ton contrat actuel a-t-il été souscrit avant avril 2019 ?
  2. et surtout, n'as-ty pas demande récemment une modification qui aurait entraîne un nouveau contrat... et donc le basculement sur les nouvelles formules de comportement (avec la même box, car c'est le contrat qui décidé, pas la box 😉)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
jnq35
Contributeur Master

Bonjour oui il faut une carte sd de sfr.

ex digiclient nc et ex mh
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @laurentca05 

 

Pour détailler un peu :

  • depuis avril 2019, les box de SFR fonctionnent avec une carte SD pour le contrôle du direct dans le cadre de la nouvelle fonction "disque dur numérique" remplaçant les vrais disques durs (lire ICI)
  • dans le même temps, les mêmes box continuent à fonctionner avec disque dur et sans carte SD pour les abonnés dont le contrat est antérieur à cette date charnière.

Donc la question importante que se pose pour toi :

  1. ton contrat actuel a-t-il été souscrit avant avril 2019 ?
  2. et surtout, n'as-ty pas demande récemment une modification qui aurait entraîne un nouveau contrat... et donc le basculement sur les nouvelles formules de comportement (avec la même box, car c'est le contrat qui décidé, pas la box 😉)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

patricema01
Visiteur

En effet j’ai eu cette mauvaise surprise de ne plus avoir de disque dur. En effet derrière la box il y a un emplacement pour mettre une SD pour contrôler le direct.

par contre, gros défaut du DD numérique c’est que la lecture des enregistrements apporte une qualité d’image très dégradée avec l’obligation sans cesse de faire du retour arrière sur 1 à 2 secondes pour recaler l’image en HD sinon j’ai l’impression de voir un film des années 80 en VGA 

Comment peut on récupérer un vrai disque dur car ma box le permet encore? 
Avec le replay le flux est plus normal mais ce que j’enregistre n’est pas toujours en replay

jnq35
Contributeur Master

Bonjour vous ne pouvez pas revenir au système du disque dur physique. C'est impossible.

ex digiclient nc et ex mh
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patricema01 

 


Comment peut on récupérer un vrai disque dur car ma box le permet encore?


Comme l'a répondu @jnq35 : SFR a prévu qu'on ne puisse pas (en tous cas pour l'instant).

En effet, comme expliqué dans pas mal de discussion du forum

  • comme tu l'as remarqué l'impossibilité d'utiliser un disque dur n'est pas lié  au matériel lui-même (dont certaines box peuvent encore le faire)
  • mais c'est lié aux services intégrés au contrat de ta souscription (les contrats d'après avril 2019)... et donc, aujourd'hui, SFR ne peut pas te faire souscrire à un contrat en version d'avant 2019 alors qu'ils ont donc cessé d'être commercialisé

Le seul espoir est donc une éventuelle évolution (par exemple une option pour récupérer un disque dur comme quand SFR en proposait à l'achat). Tu te joindras peut-être à cet espoir de proposition ICI.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didiertu01
Visiteur

J'ai le même problème. Avec la même box, j'ai changé d'abonnement, mais rien ne me dit que je dois avoir une carte SD . Quel est son coût ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didiertu01 

 


J'ai le même problème. Avec la même box, j'ai changé d'abonnement, mais rien ne me dit que je dois avoir une carte SD . Quel est son coût ?

Tu ne donnes vraiment pas beaucoup d'informations sur ta propre situation.

De ce que tu écris, je déduis quelques suppositions que j'espère bonnes du coup :

 

Tu parles d'avoir changé d'abonnement :

  • je suppose que donc ce changement s'est fait sans changement du matériel SFR que tu avais déjà ?
  • et que ton matériel antérieur contenait un disque dur pour enregistrer ?

Tu parles de coût de carte SD :

  • donc ce serait compatible avec mes 2 hypothèses ci-dessus : tu n'en as pas eu fournie par SFR puisque tu avais eu du matériel SFR bien avant l'arrivée du système reposant sur cartes SD.

Ce que je pense comprendre c'est donc que :

  1. tu es passé sur l'un des abonnements actuels qui intègre la fonction disque dur numérique (introduite mi-2019 et remplaçant l'enregistrement sur disque dur, voir ICI)
  2. et bien que désormais SFR fournisse une carte SD officielle pour compenser cette absence de disque dur (afin de réaliser le contrôle du direct) comme tu as conservé ton ancien matériel tu n'en as pas...

Avais-tu fais ton changement d'abonnement tout seul via internet ? ou bien via une personne de SFR ? Car cette dernière aurait dû y penser et t'ajouter (gratuitement) cette carte SD de SFR.

 

Ce que je te conseilles donc, si j'ai bien saisi ta situation, c'est alors de signaler cet oubli au service client SFR qui devrait t'en envoyer une gratuitement.

À+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didiertu01
Visiteur

Merci Ryry,

Tu as tout compris: je suis allé en boutique pour changer d'abonnement et profiter d'une offre pour l'achat d'un téléviseur.

J'ai eu la surprise de constater que mes émissions enregistrées sur le disque dur fourni à l'origine n'était plus visibles et que mes nouveaux enregistrements étaient sur le cloud.

Le contrôle du direct, je m'en sers quand je réponds au téléphone, pas très souvent.

Je vais retourner en boutique réclamer cette carte SD.

Bon après-midi.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @didiertu01 

 


J'ai eu la surprise de constater que mes émissions enregistrées sur le disque dur fourni à l'origine n'était plus visibles et que mes nouveaux enregistrements étaient sur le cloud.


Oui, c'est hélas une conséquence (souvent oubliée) de la mention évoquée plus haut : avec le disque dur numérique, le vrai disque dur de la box ne sert plus pour les enregistrements...

Mais vraiment plus du tout du tout, même pas pour les anciens enregistrements 🤣 (cf. la doc il peut tout de même servir pour tes propres contenus multimédias de photos/musique/vidéo pour le Media Center).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus