Connection box nb6 et decodeur tv stb7

thoflo2
Visiteur

Bonjour,  je rencontre des difficultés pour connecter mon décodeur TV. En effet, j' ai déménagé récemment et maintenant ma box Nb6 se trouve dans le garage du sous sol et le decodeur à l'etage. Une connection ethernet est prevue à côté du téléviseur.  J'ai tout branché mais à cette prise Rj45 je peux avoir internet mais pas la TV. J'ai fait appel à l'assistance SFR qui m'a envoyé un autre decodeur mais ça ne marche toujours pas.Est-il possible qu'un câble Ethernet soit suffisant pour internet mais pas pour la TV ? Cordialement

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

C'est en effet étonnant.

Mais plutôt que de se livrer à des conjectures sans fin (voire d'échanger encore pour rien ton matériel) je te suggère de faire vraiment un effort :

  1. déplacer ton décodeur TV
  2. et un écran (celui de télévision s'il est transportable ou bien emprunter une petite télévision ou bien un moniteur informatique)
  3. à côté de ta box dans le garage

=> tu les branches en direct et tu vois si ça arche.

 

Si oui c'est que c'est bien la faute de ton câblage.

Si non c'est que tu as un problème avec ton couple modem + décodeur.

 

Ce serait tout de même le plus raisonnable à faire pour un diagnostic convaincant.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thoflo2
Visiteur

Bonjour, tout d abord merci de m'avoir répondu. 

Effectivement,  j'ai pu constater qu' en branchement direct le décodeur fonctionne ou du moins la liaison est reconnue car sans prise d'antenne je ne peux pas aller au terme de l'installation.  Neanmoins,  avez vous une explication sur le fait que je recoive internet par ce cable Ethernet et qu' il est impossible de recevoir la TV ?

Merci. Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @thoflo2 

 

> Effectivement, j'ai pu constater qu' en branchement direct le décodeur fonctionne ou du moins la liaison est reconnue car sans prise d'antenne je ne peux pas aller au terme de l'installation.

Ah bon ?

Alors là tu me surprends beaucoup car on n'est pas obligé d'avoir une antenne sur le toit pour regarder la télévision par la box internet, donc je suis surpris que ce décodeur commette la bêtise de l'imposer dans la procédure d'installation sans solution pour l'éviter.

 

> Neanmoins, avez vous une explication sur le fait que je recoive internet par ce cable Ethernet et qu' il est impossible de recevoir la TV ?

Pas la moindre, et c'est même étonnant. Mais comme on ne connait pas le câblâge qui a été fait chez toi, c'est difficile à dire.

Les "bonnes" pratiques de câblage sont développées sur ce genre de sites :

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus