Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connecter box8 à box8TV via RJ45

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Connaissant tous les jours des problèmes de connexion depuis l’installation de la fibre, et contraint de lancer de nombreux diagnostics et de contacter les services d’assistance et d’expertise quotidiennement, je souhaiterai savoir s’il est possible de connecter les deux boxs via RJ45 afin de résoudre mes problèmes de réception TV liés à une réception wifi trop faible et jamais résolus
Merci de votre réponse.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que une paire de boitiers CPL viennent s'intercaler pour venir remplacer un unique câble RJ45 par une combinaison qui fait le chemin via les fils électrique dans les murs. Mais il faut tout de même relier bout à bout tout ce joli petit monde.

 

Branchement sans CPL :

  • prise RJ45 du modem
  • <--cable Ethernet-->
  • prise RJ45 du décodeur

Branchement avec CPL :

  1. prise RJ45 du modem
  2. <--cable Ethernet-->
  3. prise RJ45 du 1er boitier CPL : prise murale
  4. <-- fil électrique dans les murs -->
  5. prise murale : prise RJ45 du 2e boitier CPL
  6. <--cable Ethernet-->
  7. prise RJ45 du décodeur

Tu remarques qu'avec les CPL tu as intercalé une communication entre 2 boitiers CPL qui remplacent (en plus élaboré) le simple câble Ethernet de la version d'avant...

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Perso, je suis relié comme cela à travers des prises CPL et pas de soucis. Du coup, je perds un port ethernet

Lionel

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci Lionel pour votre réponse
Si je comprends bien, il faut que je branche la box sur une prise CPL connectée par un des deux ports RJ45 situés à l’arrière, et le décodeur TV, simplement branché à une deuxième prise CPL (sans le relier par un autre câble RJ45)
Merci de me corriger si je me trompe dans les branchements 😉
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que une paire de boitiers CPL viennent s'intercaler pour venir remplacer un unique câble RJ45 par une combinaison qui fait le chemin via les fils électrique dans les murs. Mais il faut tout de même relier bout à bout tout ce joli petit monde.

 

Branchement sans CPL :

  • prise RJ45 du modem
  • <--cable Ethernet-->
  • prise RJ45 du décodeur

Branchement avec CPL :

  1. prise RJ45 du modem
  2. <--cable Ethernet-->
  3. prise RJ45 du 1er boitier CPL : prise murale
  4. <-- fil électrique dans les murs -->
  5. prise murale : prise RJ45 du 2e boitier CPL
  6. <--cable Ethernet-->
  7. prise RJ45 du décodeur

Tu remarques qu'avec les CPL tu as intercalé une communication entre 2 boitiers CPL qui remplacent (en plus élaboré) le simple câble Ethernet de la version d'avant...

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci Ryry de cette réponse très claire et détaillée 👍🏻
Lionel
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

Tu n'es pas obligée de brancher des prises cpl. Tout dépend de ton installation. Perso modem dans le bureau et la tv dans le salon donc pour éviter 15 mètres de cable j'utilise le cpl pour passer par le courant électrique. En fait c'est une prise electrique sur laquelle tu branches ton câble rj45 et le réseau est récupéré sufr une autre prise cpl relié à un ordinateur, une box tv...
C'est pratique.

utilisateur_supprimé
Non applicable
@Lionel, ma configuration est quasi identique, si ça ne suffit pas, peut-être nécessité d’installer même un répétiteur wifi car mal conseillé par un installateur débutant 😞
Merci de ta réponse, je comprends mieux le principe 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus