jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

D'apres ce j'ai compris du sujet de @jean lucbe01 ,c'est qu'il a une barre de son relié à sa TV, donc sil eteint sa TV ca ne marche plus.

Sur les box et les décodeurs d'anciennes génération il y a des sorties audios qui permettaient de se brancher sur un chaine HI donc une barre de son .

Exemple sur ma box 4K:

box 4k1.PNG

Comme je n'ai qu'une "vielle" chaine HI des années 70 j'utilise depuis les sorties analogiques pour écouter la radio TV éteinte .

Donc si je comprends vos réponses je n'ai pas intérêt à passer à la Box 8 qui me semblait intéressante pour remplacer ma chaine HIFi ? 

box8.PNG

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour nous sommes a l'époque du son numérique repris d'une sortie numérique. Donc on s'équipe d'un extracteur de son hdmi vers autre type de sortie.

Toutes les barres de son du marché ou presque fonctionne avec une prise hdmi e-arc.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jacquesma08 

 


D'apres ce j'ai compris du sujet de @jean lucbe01 ,c'est qu'il a une barre de son relié à sa TV, donc sil eteint sa TV ca ne marche plus.


Oui, parce qu'il a fait un branchement transitant par sa télévision d'où il repique le son via la sortie optique vers son amplificateur

  • => du coup, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, càd utiliser la télévision comme intermédiaire et en même temps garder la télévision éteinte.

Par contre, dans son cas

  • alors il y a le plan B de repiquer le son directement en sortie de box comme vient de le rappeler @jnq35 , par exemple via un doubleur HDMI comme je le disais dans ma réponse antérieure.
  • Et si son ampli home-vidéo n'a pas d'entrée HDMI, il faut encore intercaler un autre élément, un convertisseur HDMI vers le format qu'il lui faut.

Sur les box et les décodeurs d'anciennes génération il y a des sorties audios qui permettaient de se brancher sur un chaine HI donc une barre de son .

Comme je n'ai qu'une "vielle" chaine HI des années 70 j'utilise depuis les sorties analogiques pour écouter la radio TV éteinte .


En effet, je fais comme toi : ma BOX THD 4K est reliée à mon ampli de chaîne hi-fi via ces sorties analogiques intégrées à la box.

(ce qui n'est pas l'idéal non plus car le traitement numérique via la télévision pour le son & l'image n'est pas "instantané", et donc si on met le son de la chaîne Hi-Fi il y a un léger décalage perceptible avec le son de la télé… Dans ce cas, quand je veux amplifier le son d'un film, j'ai aussi branché les sorties son de la télé à une autre entrée de mon ampli pour avoir une synchro parfaite avec l'image de la télé, écran allumé).

 


Donc si je comprends vos réponses je n'ai pas intérêt à passer à la Box 8 qui me semblait intéressante pour remplacer ma chaine HIFi ? 


Remplacer ta chaîne hi-fi par la box 8 ? Là je crois qu'elles ne concourent pas dans la même catégories d'usage.

 

Mais pour continuer à écouter tes radio numériques via la box, il te suffit de simple démultiplicateur de sortie HDMI (moins de 10 euros) et tu repiques le son vers ta barre de son... Et sinon, si tu veux l'envoyer jusque ton ampli analogique, alors il te faut intercaler en plus un convertisseur comme évoquer plus haut dans cette réponse.

 

Envoyer le son de la box en bluetooth vers une barre de son sera peut-être une solution qui sera mise œuvre plus tard et simplifiera ces raccordements.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jean lucbe01
Visiteur

Merci beaucoup le problème est réglé.

 

Dans le paramètre de ma TV Samsung, j'ai un programme pour écran éteint sans couper le son.

 

Merci beaucoup à vous tous pour les bons tuyaux !

 

Jean Luc.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jean lucbe01,


Ravie d'apprendre que le problème soit réglé 😄 

Merci à tous pour l'aide et les solutions apportées à cette problématique 🙂 


Très belle fin de journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
Fricero
Contributeur Master

Valable pour les auditeurs qui ne zappent pas toutes les 5 minutes

Sinon il faut rallumer la TV 😉

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus