Réponse certifiée par SFR Question résolue

CODE SL12

francoisead01
Visiteur

CODE SL12 sur plusieurs chaînes qui sont devenues inaccessibles

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @francoisead01,

 

Comme mentionné par @franckba01, cette fiche de l'Assistance SFR, vous explique quoi faire lorsque le code erreur SL12 s'affiche sur votre télévision.

La manipulation s'effectue en 10 étapes et prends 15min. 

Voici les 10 étapes répertoriées et détaillées dans la fiche mentionnée ci-dessus :

 

1/ Je change de chaîne avec ma télécommande

2/ Je contrôle la connexion entre ma box et le décodeur TV

3/ e contrôle la connexion entre ma box et la prise téléphonique

4/ Je redémarre ma box et le décodeur TV

5/ Je débranche l'alimentation de la box, puis je la rebranche

6/ J'attends que les diodes soient vertes

7/ Je débranche l'alimentation de mon décodeur, puis je la rebranche

8/ J'attends que le décodeur TV redémarre

9/ Je recherche un éventuel incident sur ma ligne

10/ Je réalise un auto-diagnostic de ma ligne

 

Après ces étapes, votre TV fonctionne à nouveau normalement !

N'hésitez pas à me faire un retour 😊

 

Très bonne fin de journée !

7 RÉPONSES 7
franckba01
Visiteur
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @francoisead01,

 

Comme mentionné par @franckba01, cette fiche de l'Assistance SFR, vous explique quoi faire lorsque le code erreur SL12 s'affiche sur votre télévision.

La manipulation s'effectue en 10 étapes et prends 15min. 

Voici les 10 étapes répertoriées et détaillées dans la fiche mentionnée ci-dessus :

 

1/ Je change de chaîne avec ma télécommande

2/ Je contrôle la connexion entre ma box et le décodeur TV

3/ e contrôle la connexion entre ma box et la prise téléphonique

4/ Je redémarre ma box et le décodeur TV

5/ Je débranche l'alimentation de la box, puis je la rebranche

6/ J'attends que les diodes soient vertes

7/ Je débranche l'alimentation de mon décodeur, puis je la rebranche

8/ J'attends que le décodeur TV redémarre

9/ Je recherche un éventuel incident sur ma ligne

10/ Je réalise un auto-diagnostic de ma ligne

 

Après ces étapes, votre TV fonctionne à nouveau normalement !

N'hésitez pas à me faire un retour 😊

 

Très bonne fin de journée !

Nmto0777
Contributeur en Herbe

Bon pour un nouveau client ( il y a une semaine) je me trouve avec ce code SL12 sur toute les chaînes.  Après avoir suivie les procédures deux fois et fais tous les test préconisé par l application je me retrouve avec un conseiller qui me fais savoir c’est le serveur de SFR et ce seras rétablie d’ici 3 jours.... pas un très bon début avec pas de télé dispo pour 3 jours ....heureusement la connection internet marche toujours ..... ça commence pas tres bien.  J‘Aurais  peu être due rester avec mon ancienne Cie. Au moins la télé marchais 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Nmto0777,

 

Je suis navrée d'entendre votre situation qui vous empêche de bénéficier de votre télévision. Puisque le Service Client vous a mentionné un dysfonctionnement temporaire, je ne peux que vous inviter à patienter jusqu'à sa résolution. 

Si le problème persiste au-delà des 3 jours annoncés n'hésitez pas à recontacter un conseiller.

 

En vous souhaitant un bon après-midi !

natachama01
Visiteur

Bonjour,

Nous n'avons pas de réception tv depuis le 28 août.

Sfr c'est des incompétents. Nous perdons notre temps au téléphone à expliquer 100  fois les choses et recommencer les branchements...

Avez-vous un problème code erreur SL12 ??? Avez-vous une solution ???

Nous attendons depuis 2 mois un vrai expert, sfr n'étant pas capable de trouver une solution. Le service consommateur nous indiquera également la procédure pour enfin rejoindre un nouvel opérateur compétent. Nous ne recommanderons jamais SFR ils son vraiment à fuire. Merci 

 

natachama01
Visiteur

Cela ne fonctionne pas 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

La Communauté SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs et abonnés, aussi les services client et technique ne sont pas présent au sein de la plateforme.

Je me permets de faire appel à @Thiera, Expert SFR (que je remercie pas avance  !) qui sera en mesure de vous aider et vous en dire plus à propos du dysfonctionnement que vous rencontrez. 

 

En vous souhaitant une belle journée !

 

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