Code erreur SL15 avec décodeur plus

Lucoss
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai une box NB6 et j'avais un décodeur TV Evolution.

Il y a une semaine je ne recevais plus rien , écran noir sur ma TV malgré de nombreux démarrages box et décodeur.

J'appelle le service technique qui, après quelques manipulations, me propose le nouveau décodeur Plus de SFR.

Sans aucune précision sur les modifications apportées par ce nouveau matériel.

J'ai dû renvoyer l'ancien décodeur.

Depuis, j'ai le code erreur SL15. Le service technique me dis de patienter depuis une semaine sans me donner de solution ni un délai de résolution de ce problème.

Le service devait me rappeler, mais ne l'a jamais fait. C'est moi qui ai dû les rappeler. Il m'est demandé de ne plus les rappeler !!!

Au vu des problèmes sur le forum avec ce nouveau décodeur, ça m'inquiète.

C'est lamentable que SFR propose un matériel nouveau qui ne fonctionne pas.

Il semblerait en plus qu'il y a une régression par rapport à l'ancien modèle : disque dur de plus faible capacité, connectivité nulle, demande de brancher une antenne TV (?????) Si j'ai la TV par internet ça n'est pas pour avoir besoin d'une antenne TNT !

Je me pose la question de changer de fournisseur. Dommage car je suis client de longue date et plutôt satisfait jusqu'à aujourd'hui.

Si quelqu'un peut m'aider à touver une solution ?

8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Lucoss

Je suis désolé de voir que vous rencontrez des problèmes avec votre décodeur Plus. Sur le Forum SFR, je n'ai pas la possibilité de mon côté d'accéder à votre dossier Client. De ce fait, je vous invite à installer l'application SFR & Moi. Depuis celle-ci, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'appli puis allez dans la rubrique "Offre" pour toucher ensuite "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème sur votre Décodeur Plus est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic pour réaliser des tests supplémentaires.

En dernier lieu, sachez que vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. Via l'application SFR & Moi, vous bénéficiez d'un rappel prioritaire. Un conseiller pourra vous apporter une aide sur votre problématique. 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Lucoss
Contributeur en Herbe

Bonjour, d'abord merci pour votre réponse.

je suis plus PC que smartphone. Mais j'ai donc enregistré cette application sur mon Android (acheté recemment)

En lançant le disgnostic (rubrique assistance) il est juste précisé qu'un incident sur ma ligne est en cours de traitement.

En fait c'est uniquement la réception de la TV qui pose problème.

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Lucoss et merci pour votre réponse, 

Avez-vous tenté de vous faire rappeler via l'application SFR & Moi comme je vous l'ai indiqué dans mon message précédent ?


Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Lucoss
Contributeur en Herbe

Bonjour, non effectivement.

Mais j'appelle tous les 2 jours le 1023 service technique.

Hier j'ai fait une mise à jour du décodeur.

J'ai récupéré quelques chaines TNT en mode dégradé (pas HD)

Aucun service disponible (replay, vod, etc...)

Problème toujours en cours de résolution selon le conseiller. Je ne suis pas le seul dans ce cas d'après SFR.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

j'ai également le même problème que vous depuis une semaine et demie. SFR m'a changé mon précédent décodeur qui avait quelques soucis, mais malgré celà je pouvais regarder toutes les chaînes. Actuellement avec le décodeur plus  je n'ai plus rien, ni TV, ni replay, ni canal + etc...

j'ai eu plusieurs fois le service technique qui me répond que je ne suis pas la seule dans cette situation. je trouve celà inadmissible. Personne n'est capable de solutionner ce problème et malheureusement nous ne savons pas à quelle date nous pourrons à nouveau regarder la TV

Je suis cliente depuis plus de 10 ans,  mais là, ma patience a des limites, si rien de nouveau demain, je change d'opérateur.

C'est décevant .......

Lucoss
Contributeur en Herbe

Bonjour, tout est enfin revenu en ordre hier soir en redémarrant le décodeur comme je le faisais tous les jours.

J'ai récupéré toutes les chaines et services. Je suis quand même resté 10 jours sans TV. J'ai pu activer la HD.

Je comprends tout à fait qu'une technologie puisse tomber en panne ou un logiciel buguer.

Ce qui est dommage c'est que le client n'est pas accompagné suffisamment par SFR.

J'avais besoin d'être informé, suivi, rassuré. Or le conseiller au téléphone ne pouvait que se fondre en excuse en me demandant d'être patient... C'était un peu court.

Je n'ai jamais été rappelé non plus par SFR.

Je dois dire quand même que ce nouveau décodeur est plus rapide et plus réactif. Donc une bonne surprise finalement.

Donc à tous ceux qui ont le même problème, ne perdez pas espoir !

Je vais sans doute contacter le service commercial pour une compensation.

utilisateur_supprimé
Non applicable

 Bonjour,

Après message d'erreur SL 15 et en attendant que la Box 8 fonctionne (un technicien doit venir la semaine prochaine) un conseiller SFR 1023 m'a rappelé pour m'informer qu'en attendant je pouvai regarder toutes les chaines SFR via l'application SFR TV que j'ai téléchargée sur mon portable. Puis j'ai connecté la Chromecast et j'ai pu avoir la TV (pas en HD bien sûr mais ça dépanne bien)

Bonne continuation

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Merci pour le partage de cette solution pour visionner vos chaînes via SFR TV.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus