Réponse certifiée par SFR Question résolue

Code erreur Sl12

josepi01
Visiteur

Bonsoir,

 

J'ai le message d'erreur SIGNAL TV INDISPONIBLE sur presque toutes les chaînes depuis plusieurs jours. Seules TF1 et M6 fonctionnent à peu près correctement.

J'ai tout redémarré plusieurs fois sans succès et pas de pb réseau car le REPLAY fonctionne très bien. 

 

Pourriez-vous m'indiquer ce qui ne va pas et résoudre ça rapidement car cela commence à devenir très pénible.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @josepi01,

 

Le code erreur SL12 signifie que votre décodeur TV n’arrive pas à récupérer la chaîne que vous regardez.

 

Il y a plusieurs vérifications que vous pouvez effectuer :

 

  1. Vérifiez la connexion entre votre décodeur TV et votre box : si votre décodeur TV est relié à votre box par Wi-Fi ou CPL, vérifiez les branchements des CPL ou votre connexion Wi-Fi. Essayez de brancher directement votre décodeur à votre box SFR avec un câble Ethernet. Si le code erreur SL12 disparaît avec le câble Ethernet, cela veut dire que le souci vient du Wi-Fi ou des CPL. Dans ce cas, débranchez vos appareils et recommencez vos installations depuis le début.
  2. Vérifiez la connexion entre votre box et votre prise téléphonique : si l’erreur SL12 SFR persiste alors que votre décodeur TV est relié à votre box en Ethernet, le problème vient peut-être de la prise téléphonique. Vérifiez que les raccords et assurez-vous de ne pas utiliser de rallonge entre les 2.
  3. Redémarrez vos équipements : si les étapes 1 et 2 ne donnent rien, redémarrez votre box et votre décodeur TV.
  4. Recherchez un incident sur votre ligne : si l’erreur SL12 s’affiche toujours, regardez si un incident touche votre zone sur ce site. Si oui, cela signifie qu’il est pris en charge par SFR et qu’il vous suffit de patienter.
  5. Effectuez un diagnostic de votre ligne : si aucune des vérifications ci-dessus n’a fonctionné, vous pouvez effectuer un auto-diagnostic depuis l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic). Suivez simplement les étapes indiquées.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @josepi01,

 

Le code erreur SL12 signifie que votre décodeur TV n’arrive pas à récupérer la chaîne que vous regardez.

 

Il y a plusieurs vérifications que vous pouvez effectuer :

 

  1. Vérifiez la connexion entre votre décodeur TV et votre box : si votre décodeur TV est relié à votre box par Wi-Fi ou CPL, vérifiez les branchements des CPL ou votre connexion Wi-Fi. Essayez de brancher directement votre décodeur à votre box SFR avec un câble Ethernet. Si le code erreur SL12 disparaît avec le câble Ethernet, cela veut dire que le souci vient du Wi-Fi ou des CPL. Dans ce cas, débranchez vos appareils et recommencez vos installations depuis le début.
  2. Vérifiez la connexion entre votre box et votre prise téléphonique : si l’erreur SL12 SFR persiste alors que votre décodeur TV est relié à votre box en Ethernet, le problème vient peut-être de la prise téléphonique. Vérifiez que les raccords et assurez-vous de ne pas utiliser de rallonge entre les 2.
  3. Redémarrez vos équipements : si les étapes 1 et 2 ne donnent rien, redémarrez votre box et votre décodeur TV.
  4. Recherchez un incident sur votre ligne : si l’erreur SL12 s’affiche toujours, regardez si un incident touche votre zone sur ce site. Si oui, cela signifie qu’il est pris en charge par SFR et qu’il vous suffit de patienter.
  5. Effectuez un diagnostic de votre ligne : si aucune des vérifications ci-dessus n’a fonctionné, vous pouvez effectuer un auto-diagnostic depuis l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic). Suivez simplement les étapes indiquées.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Bonne journée.

josepi01
Visiteur

Bonjour,

 

Le problème semble s'être résolu dès le lendemain. Vous avez fait quelque chose ?

 

Cordialement,

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @josepi01,

 

Je n'ai rien fait, n'étant pas en lien avec les services client et technique (la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs où les services client et technique ne sont pas présents ici, et où nous ne pouvons pas accéder à votre dossier), mais ravi que tout fonctionne à nouveau :).

 

Bonne journée.

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