Question résolue

choix wifi ou ethernet pour la box TV pour UHD

florent-12
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

dans 15j le technicien sfr vient installé mon boitier fibre dans la maison.

 

Pour obtenir de UHD sur ma tv (sur netflix, chaines 4k ou bonne qualité en replay) faut il forcément que la box tv soit connecté en ethernet ou bien le wifi suffit ?

 

Je sais bien que dans tous les domaines le mieux est d'être avec un câble ethernet (cat 5/6) mais comme j'aurai la fibre derrière je me demande si cela suffit ?

 

Cela me permet de choisir l'emplacement du boitier fibre dans la maison.

 

Merci beaucoup

 

Bonne journée

SFR FIBRE POWER ffth
TV HAIER 4K UHD avec decodeur plus en ethernet

NETFLIX AMAZON PRIME MYCANAL DISNEY +
2 PC HP
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir fibre ftth avec box plus. Boitier ONT pas loin du modem puis en ethernet on va du modem au décodeur tv.

Pas de problème pour de l'UHD en ethenet ou en wifi normalement ça passe même si l'éthernet est le plus fiable. Quand au nombre de chaines UHD 4k c'est pas la foule. Deux chaines au maximum. Netflix pas en 4k sur les box sfr y préférer les application des smart tv android. Aucun replay en 4k vous révez.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour drole de question. Quel type de connexion aurez vous excatement ? FTTH ou FTTB ? Quel box et équipements ? Le mieux c'est toujours l'éthernet catégorie 6 et plus. Le wifi c'est très aléatoire selon l'environnement. Si vous êtes en FFTB il faut une double connexion à savoir câble coaxial jusqu'à la prise câble + une connexion ethernet pour le décodeur tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
florent-12
Contributeur en Herbe

bonjour,

 

merci de votre intêret et de votre réponse.

Je serai en FFTH (fibre totale).

 

La box est la SFR BOX PLUS, décodeur plus aussi.

 

Cela me permet de savoir si je dois mettre le boitier fibre au plus proche de ma tv (pour relier ma box) puis en ethernet ma box à la tv.

Ou bien utiliser l'option connexion en wifi de la box TV ?

 

Ma question est : aurais je de UHD/4k sur ma TV si je suis connecté en wifi via la sfr box plus ?

 

Merci

SFR FIBRE POWER ffth
TV HAIER 4K UHD avec decodeur plus en ethernet

NETFLIX AMAZON PRIME MYCANAL DISNEY +
2 PC HP
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir fibre ftth avec box plus. Boitier ONT pas loin du modem puis en ethernet on va du modem au décodeur tv.

Pas de problème pour de l'UHD en ethenet ou en wifi normalement ça passe même si l'éthernet est le plus fiable. Quand au nombre de chaines UHD 4k c'est pas la foule. Deux chaines au maximum. Netflix pas en 4k sur les box sfr y préférer les application des smart tv android. Aucun replay en 4k vous révez.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
florent-12
Contributeur en Herbe
Super merci je vais faire ça merci beaucoup
SFR FIBRE POWER ffth
TV HAIER 4K UHD avec decodeur plus en ethernet

NETFLIX AMAZON PRIME MYCANAL DISNEY +
2 PC HP

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus