chaine pixel

andrepa73
Contributeur en Herbe

probleme de chaine qui beug en apres midi sur decodeur plus

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @andrepa73,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Le problème est-il récurrent ? Rencontrez-vous un message d'erreur ? Vous avez remarqué ce dysfonctionnement sur des chaînes en particulier ? Cela concerne les chaînes de la TNT ? Est-ce que vous avez une perte d'image et de son ?

 

Merci par avance pour toutes ces précisions ! Cela nous permettra d'y voir un peu plus clair 😊

 

Je reste à votre écoute,

Très belle journée !

andrepa73
Contributeur en Herbe

ce probleme intervient l'apres midi sa arrive sur differente chaines au hasard c'est que du standard ou hd. je n'ai pas mis la tnt avec le decodeur. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @andrepa73,

 

Merci pour votre retour.

Je vous propose une petite série de manipulations :

 

1. Redémarrez votre box

Débranchez l'alimentation de votre box et rebranchez-la. Attendez 1 à 2 minutes.

 

2. Vérifiez les voyants de votre box 

Si le voyant Internet (accès) de votre box est éteint, clignotant ou fixe (orange), vous devez réparer votre connexion.

 
3. Redémarrez votre décodeur

Une fois la box entièrement redémarrée, débranchez l'alimentation de votre décodeur TV et rebranchez-la également. Attendez à nouveau 1 à 2 minutes.

 
4. Vérifiez les branchements
  • Vérifiez que le câble qui relie votre box à votre décodeur TV soit bien enclenché à ses deux extrémités.
  • Vérifiez le branchement entre le décodeur TV et votre téléviseur. Assurez-vous que le câble HDMI ou péritel est bien enfoncé sur les prises décodeur TV et téléviseur.

5. Vérifiez la source utilisée par le le téléviseur

Si vous ne parvenez pas à afficher les images de votre box/décodeur TV sur votre téléviseur, il est possible que vous n'ayez pas sélectionné la bonne source vidéo. 

 

Vous devez d’abord trouver le nom de la source vidéo utilisée.

  • Regardez sur quelle entrée vidéo de votre TV vous avez branché votre décodeur.
  • Notez le nom de la source indiquée (par exemple, AV2 ou HDMI 1).
  • Notez si vous avez branché la box ou  le décodeur TV en péritel ou en HDMI.

Ensuite, sélectionnez la source.

  • Appuyez sur la touche Source ou Input de votre télécommande, généralement symbolisée par un symbole (rectangle avec une flèche) ou la touche AV.
  • Sélectionnez la source correspondant à votre branchement.

Quels sont les bons réflexes en cas de perte de la télévision ?

6. Vérifiez si un code erreur s'affiche ou non

Si un code erreur ou un message s'affiche sur le téléviseur, découvrez comment réparer votre service en sélectionnant l'un des équipements ci-dessous :

les autres box et décodeurs TV.

 

Vous pouvez retrouver ces manipulations sur cette fiche de l'Assistance SFR.

N'hésitez pas à revenir vers moi une fois la démarche effectuée.

 

Un bel après-midi ! 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus