Question résolue

Chaînes inaccessibles

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour tous,

j'ai souscrit le mois dernier l'offre starter (j'ai une box NB4) avec rmc sport, j'ai reçu mon décodeur sb7, installation terminée, tout fonctionnait bien (accès TNT, chaines du bouqet sfr, RMC sport...) sur ma TV et sur mon ordinateur, j'étais enchanté !

Depuis 10 jours, seules les chaines TNT fonctionnent sur la TV, toutes les autres sont en "Signal TV indisponible, le débit actuel de votre ligne ne permet pas d'afficher...etc". Pourtant, sur mon ordinateur, j'ai bien accès à toutes les chaines du bouquet et RMC sport, c'est que le débit internet est bien suffisant me semble-t-il.

Tout est bien branché, rien n'a été bougé. Le voyant "TV" sur la box est éteint (mais je ne peux pas dire si il a été allumé à un moment donné).

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Antoine, je ne suis pas en HD mais en standard déjà...

 

Je suis passé par l'assistance via Facebook et un technicien a pu me dépanner, voici son diagnostic : C'était un souci du flux internet qui n'était pas suffisant pour la TV, j'ai corrigé cette anomalie en modifiant le profil de synchronisation de votre ligne.

Cdlt

6 RÉPONSES 6
Arnaud-GG
Contributeur Confirmé

j'ai souscrit le mois dernier l'offre starter (j'ai une box NB4) avec rmc sport, j'ai reçu mon décodeur sb7, installation terminée, tout fonctionnait bien (accès TNT, chaines du bouqet sfr, RMC sport...) sur ma TV et sur mon ordinateur, j'étais enchanté !

Depuis 10 jours, seules les chaines TNT fonctionnent sur la TV, toutes les autres sont en "Signal TV indisponible, le débit actuel de votre ligne ne permet pas d'afficher...etc". Tout est bien branché, rien n'a été bougé. Le voyant "TV" sur la box est éteint.


Bonjour,

 

Pour vérifier ce qu'il se passe, il faut vous connecter à l'interface d'administration de votre NB4 :

A partir de votre PC, tapez l'adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur Internet pour accéder à l'interface d'administration.

Vous verrez alors si votre décodeur TV est correctement connecté, et le niveau de débit de votre ligne.

 

 

Pour plus d'infos sur l'accès au menu de la NB4 :  https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/accueil.html

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Arnaud, je suis allé sur l'interface, le décodeur est correctement connecté et je ne vois pas où l'on trouve le débit mais bon, j'accède à toutes les chaines depuis mon PC et mon téléphone avec l'appli sfr, il n'y a que sur la TV que ça ne veut pas, je ne pense donc pas que ça vienne du débit. De plus il y a pas mal de personnes qui ont le même problème soudain (alors que tout marchait bien) après une mise à jour du décodeur.

As-tu une idée ?

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.degrouptest.com/

 

 

 

Si vous connaissez votre NDI de ligne fixe (numéro de téléphone géographique et non un 09) vous pouvez le saisir.

 

Si vous ne connaissez pas votre NDI ou que le numéro que vous avez ne donne aucun resultat faites un test en renseignant votre adresse postale.

 

 

 

Voici un exemple de résultat obtenu sur le site:

 

 

 

exampl de caractéristique de ligne ADSL

 

 

 

 

 

 

 

Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

 

 

 

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

 

 

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci de votre attention, voici les réponses à vos questions 

Sans titre.jpg

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status

Status: Showtime

Last Retrain Reason:      0

Last initialization procedure status:       0

Max:     Upstream rate = 936 Kbps, Downstream rate = 4672 Kbps

Channel: INTR, Upstream rate = 768 Kbps, Downstream rate = 4032 Kbps

 

Link Power State: L0

Mode:                     G.DMT

TPS-TC:                   ATM Mode

Trellis:         ON

Line Status:              No Defect

Training Status: Showtime

                 Down             Up

SNR (dB):        10.3            10.0

Attn(dB):        53.0            31.5

Pwr(dBm):        19.8            12.3

                          G.dmt framing

K:               127(0)           25

R:               14               16

S:               1.0000           8.0000

😧               64               8

 

                          Counters

                          Bearer 0

SF:              48260            48202

SFErr:           0                0

RS:              3281746          409717

RSCorr:          406              0

RSUnCorr:        0                0

 

                          Bearer 0

HEC:             0                0

OCD:             0                0

LCD:             0                0

Total Cells:     7802185          0

Data Cells:      4498461          0

Drop Cells:      0

Bit Errors:      0                0

 

ES:              0                0

SES:             0                0

UAS:             15               15

AS:              821

 

                          Bearer 0

INP:             3.00             2.00

INPRein: 0.00             0.00

delay:           16               16

PER:             0.00             0.00

OR:              32.00            32.00

AgR:             4048.18  796.88

 

Bitswap: 0/0              0/0

 

Total time = 13 min 56 sec

FEC:             406              0

CRC:             0                0

ES:              0                0

SES:             0                0

UAS:             15               15

LOS:             0                0

LOF:             0                0

LOM:             0                0

Latest 15 minutes time = 13 min 56 sec

FEC:             406              0

CRC:             0                0

ES:              0                0

SES:             0                0

UAS:             15               15

LOS:             0                0

LOF:             0                0

LOM:             0                0

Previous 15 minutes time = 0 sec

FEC:             0                0

CRC:             0                0

ES:              0                0

SES:             0                0

UAS:             0                0

LOS:             0                0

LOF:             0                0

LOM:             0                0

Latest 1 day time = 13 min 56 sec

FEC:             406              0

CRC:             0                0

ES:              0                0

SES:             0                0

UAS:             15               15

LOS:             0                0

LOF:             0                0

LOM:             0                0

Previous 1 day time = 0 sec

FEC:             0                0

CRC:             0                0

ES:              0                0

SES:             0                0

UAS:             0                0

LOS:             0                0

LOF:             0                0

LOM:             0                0

Since Link time = 13 min 39 sec

FEC:             406              0

CRC:             0                0

ES:              0                0

SES:             0                0

UAS:             0                0

LOS:             0                0

LOF:             0                0

LOM:             0                0

 

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Votre ligne ne supportant pas ne debit nécessaire pour la hd je vous invite à passer sur votre décodeur tv SFR la réception des chaînes en standard au lieu de HD.

Cordialement,
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Antoine, je ne suis pas en HD mais en standard déjà...

 

Je suis passé par l'assistance via Facebook et un technicien a pu me dépanner, voici son diagnostic : C'était un souci du flux internet qui n'était pas suffisant pour la TV, j'ai corrigé cette anomalie en modifiant le profil de synchronisation de votre ligne.

Cdlt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus