utilisateur_supprimé
Non applicable

@TaZe78  a écrit :

Bonjour, 

 

Il faudrait valider cette hypothèse en faisant un test de débit "dans les règles de l'art" quand ce problème se produit.


Bonjour,

 

Définissez "dans les règles de l'art".

 

Pour info, j'ai testé ma connexion sur le site https://www.zoneadsl.com/test-debit-internet.html, pdt le match (donc quand la chaine était innaccessible). Je ne sais pas si vous considérez ce test comme "dans les règles de l'art".

Résultats

950Mbits de débit descendant

444Mbits de débit montant

 

Même quand j'étais chez Orange, je n'atteignais pas ces débits (notamment en upload).

 

++

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je pense que le problème vient bien du débit que SFR "met à dispo" de ses abonnés, et qui n'est pas suffisant pour de la 4K (UDH pour être précis).

 

Pour aller au bout de ma logique, je viens à l'instant d'aller sur la chaine RMC Sport 4K (il est 13h11, donc le programme ne doit être regardé que par 4 pelerins et 8 tondus), et la chaine fonctionne bien (avec quelques glitchs, mais rien de grave).

Et je n'ai rien changé dans ma config.

 

Ca ne fait pas très sérieux tout ça. Surtout quand on promet une offre 4K avec une box 4K. 😕

 

++

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et pour aller au bout du bout de ma logique, il faudrait que je prenne un abonnement gratuit d'1 mois à Netflix (leur offre 4k), pour voir si ça passe.

techdecodeur
Chef de projet SFR

@utilisateur_supprimé  Bonjour,

Votre cas est en cours d'analyse

Cordialement

TaZe78
Contributeur Aguerri

Bonjour, 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

 

Pour info, j'ai testé ma connexion sur le site https://www.zoneadsl.com/test-debit-internet.html, pdt le match (donc quand la chaine était innaccessible). Je ne sais pas si vous considérez ce test comme "dans les règles de l'art".

Résultats

950Mbits de débit descendant

444Mbits de débit montant


C'est un excellent débit ! Je suis un peu jaloux : je n'ai jamais réussi ne serait-ce qu'à "fleurter" avec cette vitesse... 🙂 Honnètement, je pense qu'il doit effectivement y avoir un problème quelque part : avec un débit pareil, il ne devrait pas y avoir de problème pour recevoir un flux UHD (et même plusieurs !). Et de mon côté, j'ai plutôt un débit de 600Mbps au max, et je n'ai pas de problème pour regarder les grands prix de F1 sur TF1 4K... Je n'ai pas RMC Sport 4K : je ne vais pas pouvoir tester...

 

J'espère que @techdecodeur pourra vous aider.


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable

@TaZe78  a écrit :

Bonjour, 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

 

Pour info, j'ai testé ma connexion sur le site https://www.zoneadsl.com/test-debit-internet.html, pdt le match (donc quand la chaine était innaccessible). Je ne sais pas si vous considérez ce test comme "dans les règles de l'art".

Résultats

950Mbits de débit descendant

444Mbits de débit montant


C'est un excellent débit ! Je suis un peu jaloux : je n'ai jamais réussi ne serait-ce qu'à "fleurter" avec cette vitesse... 🙂 Honnètement, je pense qu'il doit effectivement y avoir un problème quelque part : avec un débit pareil, il ne devrait pas y avoir de problème pour recevoir un flux UHD (et même plusieurs !). Et de mon côté, j'ai plutôt un débit de 600Mbps au max, et je n'ai pas de problème pour regarder les grands prix de F1 sur TF1 4K... Je n'ai pas RMC Sport 4K : je ne vais pas pouvoir tester...

 

J'espère que @techdecodeur pourra vous aider.


Bonsoir,

 

A mon avis, il y a moins de monde devant un grand prix de F1 que devant un match de LDC. Sans vouloir offenser la F1. 😉

Et c'est ça qui doit faire toute la différence.

Mais je ne savais pas que TF1 diffusait des programmes en UHD avec SFR. C'est bon à savoir.

 

Comme je l'ai écris plus haut, quand je teste cette chaine (RMC Sport 4K) à des heures où aucun programme phare n'est diffusé, il n'y a aucun problème.

 

Merci pour votre message en tout cas.

 

++

utilisateur_supprimé
Non applicable

@TaZe78  a écrit :

Bonjour, 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

 

Pour info, j'ai testé ma connexion sur le site https://www.zoneadsl.com/test-debit-internet.html, pdt le match (donc quand la chaine était innaccessible). Je ne sais pas si vous considérez ce test comme "dans les règles de l'art".

Résultats

950Mbits de débit descendant

444Mbits de débit montant


C'est un excellent débit ! Je suis un peu jaloux : je n'ai jamais réussi ne serait-ce qu'à "fleurter" avec cette vitesse... 🙂 Honnètement, je pense qu'il doit effectivement y avoir un problème quelque part : avec un débit pareil, il ne devrait pas y avoir de problème pour recevoir un flux UHD (et même plusieurs !). Et de mon côté, j'ai plutôt un débit de 600Mbps au max, et je n'ai pas de problème pour regarder les grands prix de F1 sur TF1 4K... Je n'ai pas RMC Sport 4K : je ne vais pas pouvoir tester...

 

J'espère que @techdecodeur pourra vous aider.


Hello,

 

Ne soit surtout pas envieu @TaZe78 , ce samedi matin mes débits sont les suivants :

Ascendant : 296.8 Mbit/s

Descandant : 187 Mbit/s

 

Cela fait 7 jours (jours pour jours) que je suis passé chez SFR et il me reste 7 jours pour me rétracter.

J'y pense sérieusement ...

 
utilisateur_supprimé
Non applicable

Et maintenant même les matchs de rugby sur TF1 bugguent.

J'ai l'impression de regarder un streaming pirate sur internet, avec des glitchs toutes les 5min.

 

Ce n'est vraiment pas sérieux. Surtout en fibre FTTH.

 

Je pense que je ne vais pas attendre 7 jours pour me rétracter.

Dommage.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Redémarrage du routeur et les débits sont de nouveaux à + de 900Mbits. Smiley frustré

 

Ps : ou alors les matchs de rugby étant terminés, les débits remontent...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Chelsea - Liverpool diffusé sur RMC Sprt UHD (4K) ... enfin diffusé non pas vraiment, car impossible à regarder.

 

Toujours pareil :

  • Ecran blanc
  • Son saccadé
  • Fait planter entièrement la box (obligé de la redémarrer)

Débits toujours proches de 900Mbps en descendant.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus