Philsauget
Visiteur

Paris première ne fait plus partie des offres SFR. 

j'ai pris un abonnement  chez SFR il y a quinze jours; le vendeur m'a assuré que Paris Première faisait partie des chaines de sfr. Quand j'ai mis ma box en service  il est impossible de voir cette chaine. J'ai téléchargé sur le site de sfr l'offre télé. Paris première y figurait bien.J'ai contacté la hotline qui n'était pas au courant . Mais renseignements pris  il m'ont indiqué que cette chaine ne figurait plus dans leur offre. Point à la ligne. Circulez ya rien à voir. Bravo SFR. Si vous supprimez toutes les chaines de la TNT ce serait sympa de nous prévenir. Sinon côté facture sa ce passe plutôt bien pour eux. Merci

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

me concernant, j'ai toujours Paris Première.  Maintenant, il est fort possible que toutes les chaines ne soient pas disponibles au départ, car dans mon cas, certaines sont apparues plus tard dans ma liste. 

De ce que je me souviens, en Janvier 2018 quand je me suis abonné, je n'avais pas toutes les chaines disponibles, et il m'a fallu passer le décodeur en mode 'normal' puis 'fibre' à plusieurs reprises avant que l'ensemble des chaines ne soit disponble.

Bref, pour résumer, la partie TV c'est un peu le palais des découvertes, comme pour cette affaire de bouton REC qui ne fonctionnait pas à l'époque pour Paris Première,  alors qu'il était possible d'enregistrer la chaine en passant pas le biais de la programmation.

Depuis, miracle, la fonction fonctionne à nouveau, alors qu'on m'a donné des tas d'explications stupides, pratiquement une différente par appel, et ou pour finir, on m'a dit que c'est la chaine qui décidait de cette fonction ou pas, mais pas SFR !  

Souvent, les conseillers SFR ne savent rien de ce qui se passe, à se demander si leur utilité n'est pas uniquement de répondre au téléphone pour faire attendre l'abonné en espérant que le problème se résolve autrement.

Chez SFR la main droite ne sait pas ce que fait la gauche et inversement, mais ici à Calais, il n'y a que cela, pas encore d'éligibilité en fibre ailleurs, me concernant.

Concernant votre problème, je pense que vous devez avoir Paris Première si vous êtes chez SFR, c'est moins sûr si vous êtes chez RED by SFR, ou certains services sont limités ou absents, comme SFR presse par exemple, absent de l'offre RED mais disponible en option.

Sachez en tout cas, qu'au début de l'abonnement, les chaines sont souvent aléatoirement perturbées, pour ensuite fonctionner normalement, comme si le décodeur se mettait à jour petit à petit.

N'hésitez pas à 'harceler' le support jusqu'à obtenir satisfaction, il n'y a que cela qui fonctionne, ajoutez un petit message sur Twitter pour faire passer le tout, en général, ça avance plus vite.

Bon courage 😉

Nicolas.

chris_man
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau abonné SFR, et lors de mon inscription j'ai bien vérifié que Paris Première était dans les offres SFR, et malheureusement je constate que je ne l'ai pas, j 'ai bien la chaine (Num 70) mais message me disant Non inclus dans mon offre, alors que normalement c'est inclus, de plus sur l'application SFR TV et depuis mon espace abonné j'ai bien cette chaine.

De plus j 'ai parcourus les chaines payantes en option , et bizarement Paris Première n'y apparait pas.

J'ai une offre sfr starter.

Pensez vous que je dois contacter le service client car j'ai eu une personne via le chat mais il ne voit pas, car j'aimerais savoir vraiment si d'origine on a cette chaîne.

 

Merci d'avance.

Arnaud-GG
Contributeur Confirmé

@chris_man@  a écrit :

 

Je suis tout nouveau abonné SFR, et lors de mon inscription j'ai bien vérifié que Paris Première était dans les offres SFR, et malheureusement je constate que je ne l'ai pas, j 'ai bien la chaine (Num 70) mais message me disant Non inclus dans mon offre

 

J'ai une offre sfr starter.



Bonjour,

 

En fonction de l'abonnement (STARTER / POWER / PREMIUM) on peut avoir des chaines différentes.

Le mieux est de consulter la liste des chaines en ligne :

 

https://assistance.sfr.fr/telecharger/guide-des-chaines.html

 

Pour la chaine Paris Première (70), on peut voir en page 3 qu'elle ne fait effectivement pas partie de l'offre Starter.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ses à une offre power que la chaine parie première y est et non à une offre starter
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ce qui est pénible en 2018, c'est que nous soyons encore esclaves de choix commerciaux et de guerre de groupe.

Chaque société défend sa stratégie et met sous cloche certaines chaines, et donc parfois il faut prendre des offres multiples, pour avoir 3 chaines souhaitées, pour des dizaines qu'on ne regarde jamais !

Perso, je me tourne de plus en plus vers des services comme Molotov, mais là aussi, ça n'est pas encore le miracle audiovisuel souhaité, là aussi pour de pures raisons commerciales.

La vraie liberté serait que toute chaine existante soit dans l'obligation d'être sur tous les réseaux, et qu'on ne paye que pour les chaines qu'on regarde !

Mais là, c'est un rêve irréalisable, d'autant que nous payons déjà pour les chaines publiques quoi qu'il arrive.

Nous choisissons tous des réseaux, souvent car ils sont disponibles, et pas forcément car ils sont qualitatifs, ce choix forcé nous mettant devant le fait accompli des chaines disponibles ou non, dans l'offre ou en option.

On peut ajouter à cela les guerres intestines entre opérateurs, souvenez-vous de TF1 et CANAL ...   

Le dindon de la farce, c'est toujours le télespectateur.

promeneur_17021
Contributeur en Herbe

Exactement la meme chose m'est arrivée  et  le service client  contacté a eté incapable de renseigner  malgré tous les bouquets payants que j'ai pris en option

par contre cette chaine marche tres bien sur mon ordi  i alors que comprendre a qui doit on s'adresser ?????

 

claude
Jack_Clint
Contributeur Loisir

 

Bonjour,

 

 

C'est exact, je viens de le découvrir avec mon nouveau décodeur TV - SFR PLUS qui remplace l'ancien décodeur Evolution. 

Que la chaîne Paris-Première n'a plus le logo d'enregistrement situé en bas à gauche ???  

 

J'ai quand même pu créer un programme d'enregistrement à partir de mon ordinateur en me connectant sur TV - SFR

J'ai pu voir que l'enregistrement lancé de mon ordinateur avait bien été programmé sur ma TV, on verra le résultat demain ?

 

 

Cordialement.

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus