Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de taguer  @Benjamin sur cette conversation, rencontre-tu également ces soucis sur ton décodeur TV ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Benjamin
Visiteur
Bonjour à tous et Bonjour @Yann ,

Je n’utilise malheureusement pas la liste de chaîne favorite. J’ai quand même essayé de mon côté d’en créer une, d’essayer de forcer une mise à jour de configuration mais je suis déjà à la dernière et un redémarrage pour voir si le problème se réalisait de mon côté, mais non.

J’ai également entendu quelqu’un la semaine dernière concernant un problème de doublement de chaîne. Cela est sûrement dû à la dernière mai de configuration et non logiciel.

@Yann pouvons nous tag notre nouveau Team SFR Thierry ?

Anciennement bencdel
XYZ587
Contributeur Elite

Hello @Benjamin 

Juste pour information  @Thierry   Team SFR n'est pas nouveau  car  membre depuis 2015  son portrait via Blogs SFR 

Révélation

Bonne fin de journée

 

Hello @Yann 

Ayant le STB7 je rencontre pas ce problème

Bonne fin de journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Thierry
Chef de projet SFR

Je ne sais pas répondre à cette question. Désolé.

 
Draevus
Visiteur
Bonjour,

Pareil sur mon STB7 les chaînes sont en double, obliger de redémarrer pour corriger cela et le lendemain ça recommence.
Vraiment un bug très énervant.
XYZ5501
Contributeur Confirmé

Bonjour A tous, 

 

Nous sommes le 20 mai 2020, j'ai contacté le service technique SFR au 1023 pour montrer le bug du Décodeur Plus "Le doublon des chaines favorites", le technicien au téléphone a vue le bug, il m'a confirmé que c'etait bien un bug de la dernière mise à jour du mois d'Avril 2020 qui provoque cette anomalie. Une remontée a été faite, plus qu'a attendre.

 

Il m'a recommandé de ne pas utiliser pour l'instant la liste des chaines favorites, de le désactiver et en le désactivant j'ai découvert que le Taux de CRC a baissé a 70 ma connexion est devenue plus stable et quand je réactive la liste des chaines favorites, il remonte a plus de 100. 

 

Voilà bonne résolution et merci a tous.

 

ScreenBug1 Décodeur plus stb7 les chaines favorites.jpgScreenBug2 Décodeur plus stb7 les chaines favorites.jpg

Fred83000
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'entre nous , j'ai aussi ce bug des chaines favorites en doublon après environ une demi journée.

 

Merci DuckOne d'avoir fait remonter ce problème car avant la mise à jour tout fonctionnait a peu près normalement.

 

C'est fou qu'on ne puisse pas revenir sur la version précédente du firmware, avec une fonction firmware de secours.

 

Toujours avec ce décodeur STB7 ou la télécommande qui lui est associée j'ai un bug plutôt génant la télécommande

à parfois besoin d'être secouer pour rfonctionner en bluetooth.

 

 

 

XYZ5501
Contributeur Confirmé

Bonjour Fred8300, Smiley heureux

 

Oui en espérant qu'ils le corrige.

Après il ne faut pas aussi hésister de les contacter au pour qu'ils réparent ça au plus vite, parce que sinon ils peuvent laisser cette anomalie au placard. lol Smiley MDR

 

Concernant la télécommande du décodeur plus, je ne rencontre aucun problème, il est possible que votre télécommande soit défectueuse si c'est le cas vous pouvez faire une demande d'échange au service technique au 1023, après les bugs peuvent être aléatoire. Smiley heureux

 

Bien à vous

 

 

Poun64
Contributeur Loisir

Bonjour toul'monde !

 

@ DuckOne : si le 1023 a pris en charge le problème et l'a fait remonter, nous serons sauvés... dans 6 mois ou plus...

M'enfin... il faut s'attendre quand-même à la prochaine vague de bugs qui va déferler, lors de la correction de celui concernant ces chaînes en double...

A ce sujet, si le 1023 recommande de ne pas utiliser pour l'instant la liste des chaines favorites, ne péconise-t-il pas aussi de faire porter un masque au STB7 avant les mises à jour de la nuit ?

 

Amicalement

Abonnement FTTH "Fibre Power mini" - Box Plus NB7 (NB6VAC) avec Décodeur Plus STB7
XYZ5501
Contributeur Confirmé

Bonjour Poun64,

 

Je suis d'accord avec vous.

De toute façon ce bug avait déja été résolu par le passée en début d'année 2017, la résolution avait pris 3 mois environs mais ce qui m'étonne c'est pourquoi il refait surface 4 ans après ?.Smiley heureux

 

amicalement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus