Réponse certifiée par SFR Question résolue

BUG Décodeur TV Plus ADSL "La liste des chaines favorites"

XYZ5501
Contributeur Confirmé

 

Bonjour,

 

J'ai un problème depuis la dernière mise à jour du Décodeur Plus le 14/05/2020.

Depuis que j'ai les Version du logiciels 1.14.37 et la Version du Portail 7.41.1, la liste des chaines favorites bug tous les matins les chaines sont en double, je suis obligé de redemarrer chaque matin le décodeur plus SFR pour que ça redvienne normal.

 

Pour information avait déja été connue par le passé au début de l'année 2017 qui refais surface à ce jour, j'ai également fait tous les manipulation nécessaire avec le Reset mais ca na rien de donné car je sais que c'est un bug de SFR. 

J'espère que SFR va résoudre ça !

 

Est-ce que quelqu'un rencontre ça sur son décodeur plus que ce soit en ADSL ou Fibre FTTH, merci ?

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
GranDucSFR
Visiteur

J'ai l'impression que la mise à jour du logiciel d'hier (14 octobre) a résolu ce problème.  Pas de doublons ce matin en allumant la télé !  Quelqu'un d'autre pourrait confirmer ?

Réponse certifiée par SFR
XYZ5501
Contributeur Confirmé

Photo 1 STB7  mise à jour du 15 Octobre 2020 STB7.jpg

 

Photo 2 STB7  mise à jour du 15 Octobre 2020 STB7.jpg

 

Photo 3 STB7  mise à jour du 15 Octobre 2020 STB7.jpg

 

Photo 4 STB7  mise à jour du 15 Octobre 2020 STB7.jpg

 

Bonjour a tous,

 

Je vous informe que j'ai reçu une nouvelle mise à jour du Logiciel du Décodeur Plus SFR (STB 7) le 15/10/2020.

Après avoir observer depuis le 15/10/2020 jusqu'au 17/10/2020, sans avoir redémarrer le STB7 pour être certains, je confirme que la nouvelle mise à jour du 15/10/2020, 

version du bootloader : 1.8.20 

version du logiciel       : 1.18.17 

version du portail        : 7.46.3 (67.46.3) 

 

Résous le bug des doublons de chaines de la liste des chaines favorites sur le décodeur plus !

la mise à jour en question je ne l'ai pas eu automatiquement, mais manuellement il vous invitera a redémarrer, je tague @GranDucSFR 

si vous l'avez pas eu il faut attendre le déploiement.

 

Je remercie à la communauté SFR pour cette entraide ! Bien à vous, bonne continuation et bonne santé !

Réponse certifiée par SFR
Mrboo
Visiteur

Bonjour,

 

Je suivais ce topic, ayant également le pb de doublon de chaine.

Et je confirme que la dernière mise à jour qui m'est arrivé avant hier résoud le pb de doublon de chaine.

 

Sagemcom DTIW384, Bootloader 1.8.20, version logiciel 1.18.17, version portail 7.46.3

Connecté en ADSL

 

Je ne sais pas si c'est qu'une impression, mais le décodeur semble même plus réactif lors de passage d'une chaîne à l'autre.

 

Bravo à l'équipe qui a enfin pu résoudre ce bug. 👍

 

104 RÉPONSES 104
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour  @XYZ5501  et Bienvenue dans la  Communauté SFR dixit  le ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le ForumSFR 

Nous sommes tous des abonnés SFR ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR ALTICE avec nos trucs et astuces que nous partageons 

Sachez également que les Community Manager   TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

L'objectif  de la Communauté SFR dixit le ForumSFR étant l'entraide Communautaire

J'ai ce décodeur TV avec ma Box Fibre.Meme version logiciel que vous,aucune chaine en doublon

L'avez vous signaler à SFR?

Vous pouvez joindre SFR via les réseaux sociaux Twitter ou  Facebook

Vous pouvez vous faire rappellé via l'application mobile   SFR & Moi.

Le chat Box Technique est    fermé

Lien chat Box https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html  

Un membre du Forum en section Fibre as le même problème de chaine en double

Voici le lien https://forum.sfr.fr/t5/t%C3%A9l%C3%A9vision-box-fibre/cha%C3%AEnes-en-double-amp-acc%C3%A8s-rapide-... 

Bonne journée et bon week end ,cordialement

PDF Box SFR> Brochure tarifaire  du 15 avril 2020

https://static.s-sfr.fr/media/112867-bt_offresbox_48p_sfrsas150420_8.pdf 

Tout les tarifs et conditions  de SFR via  le Portail SFR 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.h

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


XYZ5501
Contributeur Confirmé

Bonjour Xaveny,

 

Je vous remercie de m'avoir apportée une réponse.

Oui, j'ai pus voir le liens des clients Fibre FTTH et effectivement j'ai le même bug en ADSL. Equipement : (NB7 + Décodeur Plus STB7). Smiley heureux

 

Tout à d'abord ce problème impact seulement La Liste des chaines favoris que crée le client, si vous ne créer pas de liste des chaines favoris vous ne verez pas ce bug de doublons. C'est pour cela pour être certains, je vous suggère pour expèrience d'activer, enfin de créer une liste de chaines favoris et vous verrez le lendemain matin vous aurez les chaines en double.

Vous serez obligé de redémarrer votre Décodeur Plus pour que ça redeviennes normal jusqu'après demain.

 

Pour information ce bug à deja résolu par le passée c'etait en début d'année 2017 qui refais surface a ce jour. je contacterais SFR pour ça.

 

encore merci bien à vous.Screen1 bug de la  liste des chaines favorites.jpg

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour  @DuckOne 

Je vous  remercie pour le retour

Je vous en prie,c'est avec grand plaisir que j'ai pris le temps de vous répondre

N'hésitez pas à revenir dans votre Topic

Bonne soirée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Stef70
Visiteur

J'ai le même problème. (voir le lien dans le message de Xanevy). L'utilisation de la liste de favoris n'est probablement pas la seule cause car sinon de très nombreux utilisateurs seraient affectés. Je suspecte la mise en veille. Je vais tester plusieurs options mais cela va prendre du temps. Par curiosité, peux tu m'indiquer ta configuration actuelle pour le mode veille?

 

 

XYZ5501
Contributeur Confirmé

Bonjour Stef70,

 

Dans le Mode Veille, La veille légère est sur 4 heures et la Veille profonde sur 1 heures, en par-défault après un reset du décodeur plus.

Mais je penses que ça n'a rien avoir avec le Mode Veille, je pense que c'est un Bug de la dernière mise à jour du décodeur plus, envoyé par SFR qu'est défectueux.

 

 

Qu'est-ce qui vous fait croire que c'est en rapport avec ça ? lol 

 

 

 

Stef70
Visiteur

@XYZ5501A première vue, mon hypothèse que modifier les paramètres de la mise en veille ne fonctionne pas. J'essaierai d'autres configurations mais le problème n'est probablement pas là.

 

Par contre, je viens de comprendre que certaines opérations, comme par exemple la touche [RETOUR], ne gèrent pas correctement les trous dans la liste des favoris.

 

Par exemple, j'ai recréé une liste ne contenant que les chaines de 1 à 12 à l'exception des chaines 4 et 5 (donc 2 trous)

Dans cette configuration, le premier symptome apparait quand j'utilise [RETOUR] pour basculer entre les chaînes 2 et 6: La chaîne 6 est bien affichée mais le bandeau d'information montre le logo de C8  tout en affichant les programmes de M6.

 

La même opération entre les chaînes 2 et 12 (donc la dernière chaine de ma liste de favoris) n'affiche pas de logo de chaine dans le bandeau mais juste du gris (ce qui peut se comprendre). A partir de cette chaine 12 "grisée" cela part assez facilement en sucette avec des symptomes assez variés. Par exemple, les touches [P-] et [P+] ne fonctionnent plus et font apparaitre un rectangle gris en haut de l'écran. Après quelques autres manipulations, il est également assez fréquent de se retrouver avec un écran noir ou une perte du son même si je n'ai pas encore réussi à reproduire ces comportements de façon fiable.

 

Tout cela explique probablement une grande partie des comportement bizarres que j'ai rencontré avec ma vraie liste de favoris qui contient de nombreux trous.

 

 

Stef70
Visiteur

@XYZ5501  En fait, je réalise maintenant que j'avais mal interprété le paramêtre de veille profonde. Je pensais que dans une configuration comme la tienne, la veille profonde se déclencherai avant la veille légère (ce qui n'a pas de sens et j'avais donc imaginé que la sortie de veille pourrait être perturbée). En fait, il est clairement indiqué dans les réglages qu'il s'agit d'un délai après la mise en veille légère. La piste de la mise en veille est donc bien incorrecte.

 

XYZ5501
Contributeur Confirmé

 

Oui lol ça rien à voir le Mode Veille.Smiley heureux

Parcontre concernant La touche "Retour" de la télécomande et les touches (P-) et (P+), je ne rencontre pas ce problème. Les bug peuvent être aléatoire quant une mise à jour est defectueux. Avez-vous tenté de faire un Reset de votre decodeur, il est inutile de formaté tous le restes si vous avez la flemme ?

 

Moi en tant que client ADSL, le bug que je rencontre c'est seulement le problème des debloument de chaines de la liste des chaines favorites et le Taux de CRC qui a augmenté depuis cette maj défectueux.

Personnellement j'ai tenté de conctacter SFR au 1023 qui est injoignable, j'espère que la Community Mananger du Forum pourront faire une remontée qui est corrigable surement comme cela été par le passée en debut d'année 2017.

 

Voilà, je vous dis bonne résolution. bien a vous !

 

 

 

pkd52
Visiteur

bonjour,

en effet depuis un bon moment, je suis obliger de refaire ma liste de chaines favorites en permanance, cela deviens tres pesant.

j'ai essaye de contacter SFR par twitter, je n'ai aucune réponse pour l'instant.

j'ai beau refaire un reset sur mon décodeur, le lendemain c'est pareil.

cela est certainnement un bug important chez eux, ils devraient bouger, cela les pénalise fortement.

amicalement


@XYZ5501  a écrit :

 

Oui lol ça rien à voir le Mode Veille.Smiley heureux

Parcontre concernant La touche "Retour" de la télécomande et les touches (P-) et (P+), je ne rencontre pas ce problème. Les bug peuvent être aléatoire quant une mise à jour est defectueux. Avez-vous tenté de faire un Reset de votre decodeur, il est inutile de formaté tous le restes si vous avez la flemme ?

 

Moi en tant que client ADSL, le bug que je rencontre c'est seulement le problème des debloument de chaines de la liste des chaines favorites et le Taux de CRC qui a augmenté depuis cette maj défectueux.

Personnellement j'ai tenté de conctacter SFR au 1023 qui est injoignable, j'espère que la Community Mananger du Forum pourront faire une remontée qui est corrigable surement comme cela été par le passée en debut d'année 2017.

 

Voilà, je vous dis bonne résolution. bien a vous !

 

 

 


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus