Question résolue

Branchement box plus et DTI

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour

Je viens d’emménager en location dans une maison équipée d’un boîtier DTI. Nous avons aujourd’hui branché la box plus sur la fiche test du boîtier ( voir photo) .
J’ai connecté le décodeur TV via un câble ethernet mais il ne reconnaît la télé que par wifi.
Avez vous une solution à me proposer ? La lecture de différents posts ne m’a pas aidé .
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> ( voir photo) .

IL n'y a pas de photos semble-t-il...

 

Par contre ce n'est pas exactement comme ça que le branchement "académique" est recommandé... la prise test... c'est fait pour faire des tests de panne, pas pour une installation finalisée.

Voir ICI plus d'informations qui pourront t'aider à bien utiliser un boitier DTI, et qui rappelle :

 

  • « Il possède en général une prise test RJ45 ou en T pour les anciens modèles.
    Lorsque que vous avez un problème sur votre installation, cette prise test du DTI permet à vous ou à un technicien d’identifier rapidement si le problème se trouve sur le réseau France Télécom ou sur le réseau de votre logement »

Et pour ensuite connecter/vérifier qu'il y a du réseau qui est déployé vers tes pièces, tu as ces lectures :

Bonne continuation,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> ( voir photo) .

IL n'y a pas de photos semble-t-il...

 

Par contre ce n'est pas exactement comme ça que le branchement "académique" est recommandé... la prise test... c'est fait pour faire des tests de panne, pas pour une installation finalisée.

Voir ICI plus d'informations qui pourront t'aider à bien utiliser un boitier DTI, et qui rappelle :

 

  • « Il possède en général une prise test RJ45 ou en T pour les anciens modèles.
    Lorsque que vous avez un problème sur votre installation, cette prise test du DTI permet à vous ou à un technicien d’identifier rapidement si le problème se trouve sur le réseau France Télécom ou sur le réseau de votre logement »

Et pour ensuite connecter/vérifier qu'il y a du réseau qui est déployé vers tes pièces, tu as ces lectures :

Bonne continuation,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

D86599D2-2F16-4F2C-A3BD-B37ACF4301F8.jpegBonjour et merci pour la reponse

toutefois comme déjà dit, j’ai consulté plusieurs sites et aucun ne montre comment les branchements ci-dessus doivent être connectés à ma box  SFR PLUS.

pour info j.ai essayé de connecter tous les RJ45 du boîtier DTI aux emplacements de la box mais cela n’a rien donné ...

Lorsque je demande à mon décodeur tu de régler la connexion par câble ethernet il ne trouve aucun flux...

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Pouvez vous préciser quels modèle de box et de décodeur SFR avez vous à dispo?

Avec le branchement sur la photo je suppose que vous avez au moins la connexion internet de fonctionnelsur la box ainsi que le téléphone fixe?

 

Je vous invite à débrancher les liaison entre les sorties tel de votre filtre maitre et votre bandeau de brassage de prise en RJ.

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus