Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box TV ne s'allume pas

erikem83
Visiteur

Bonjour à tous.

1ère fois que je viens sur le fofo. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider.

 

Depuis ce matin j'ai ma Box TV qui ne s'allume plus, son voyant reste rouge. Il s'agit du boitier noir.

J'ai débranché et rebranché le boitier, rien n'y fait.

J'ai débranché et rebranché l'ensemble des boitiers, pareil.

Y a t-il une manip à effectuer ou le boitier est-il mort?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello

si votre box est la box 4K, le problème se règle peut-être par une mise à jour.

Le support m'a donné la manip suivante, qui a fonctionné :

0) Eteindre la box (bouton à l'arrière de la box)

1) Enlever le disque dur de la  box

2) Débrancher la câble coaxial du côtéde la box (pas au mur)

3) Redémarrer la box

4) dès qu'elle affiche Bienvenue : appuyer sur le bouton On/OFF en facade, et garder appuyé

5) Quand la box affiche le message : Mise à jour en cours, relâcher le bouton en facade.

6) Rebrancher le câble à l'arrière de la box pour que la mise à jour puisse se faire.

 

Une fois la MAJ faite, ça marche.

Il faudra juste resynchroniser la télécommande en appuyant simultanément sur 7-9 quand lc'est demandé.

Astuce : si votre box ne reconnait pas votre télécommande au moment de saisir le code postal ou le code parental; appuyez simultanémen sur 1 et 3.

Walà !!

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour erikem83,

Si votre domicile est équipé en ADSL, que vous utilisez un Décodeur Plus noir de Sagemcom, que vous avez au moins une fois (mais vous l'avez fait de nombreuses fois si j'ai bien compris) essayé d'arrêter électriquement la box et le décodeur TV puis de redémarrer dans l'ordre la box puis, seulement après l'initialisation de la box, le décodeur TV, que vous avez essayé de connecter la box au décodeur TV en Ethernet avec un câble RJ45 (si ce n'est pas déjà votre configuration) et qu'il ne se passe rien sur le décodeur TV, il vous reste à essayer de réinitialiser le décodeur TV comme indiqué ici.

Si ça ne donne rien, je crains que seul le Service Client téléphonique de SFR Altice au 10 23 ou le Service Client électronique sur le " chat " technique ici ou sur Twitter ici ou sur Facebook ici puisse faire quelque chose pour vous.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour j'ai le même problème avec ma box tv noir qui reste en veille ? J'essaye de l'allumer manuellement elle reste figé en veille. J'ai signalé aujourd'hui le problème au service technique.
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello

si votre box est la box 4K, le problème se règle peut-être par une mise à jour.

Le support m'a donné la manip suivante, qui a fonctionné :

0) Eteindre la box (bouton à l'arrière de la box)

1) Enlever le disque dur de la  box

2) Débrancher la câble coaxial du côtéde la box (pas au mur)

3) Redémarrer la box

4) dès qu'elle affiche Bienvenue : appuyer sur le bouton On/OFF en facade, et garder appuyé

5) Quand la box affiche le message : Mise à jour en cours, relâcher le bouton en facade.

6) Rebrancher le câble à l'arrière de la box pour que la mise à jour puisse se faire.

 

Une fois la MAJ faite, ça marche.

Il faudra juste resynchroniser la télécommande en appuyant simultanément sur 7-9 quand lc'est demandé.

Astuce : si votre box ne reconnait pas votre télécommande au moment de saisir le code postal ou le code parental; appuyez simultanémen sur 1 et 3.

Walà !!

utilisateur_supprimé
Non applicable
Super merci chez moi ça remarche
Merci bcp
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour la solution pour moi étais de rester appuyer sur le bouton Wi-Fi ou power une dizaines de seconde pour faire une réinstallation complète petite astuce pour ceux qui ont la box redsfr services client impeccable.
Après réinstallation du services tout fonctionne. Sûrement fonctionnelle sur d'autres box.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Depuis hier soir, je n’arrive plus a allumer le décodeur tv box 8.
J’appuie sur le bouton de la télécommande et rien ne se passe et (ok sfr même chose).
Quelqu’un a déjà eut se problème ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus