Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

Je posséde le decodeur plus STB7, et depuis que je posséde une TV qui fait 4K, j'ai des coupures d'image (écran noir et plus de son) toutes les 20 secondes, c'est vraiment régulier, qui cela dure 2 secondes.

Je dois soit redemarrer la box dans les paramétres, soit débrancher rebrancher complément la box afin qu'elle redemarre sans ce soucis de coupure.

Le problème intervient lors d'une sortie de veille de la box, mais aléatoirement.

Avant j'avais une tv 1080p et je n'avais pas ce soucis de coupure.

Ma premiere TV 4k etait une samsung ue55mu7055 de 2017. Je pensais que ca venait de la TV du coup je l'ai faite remplacer par une samsung QLED QE55Q8F de 2018. Mais le soucis est toujours présent.

J'ai remarqué que lorsque le décodeur deconné, dans les réglages de la box, le choix de la résolution n'est pas indiqué, la case est vide, et je ne peux la changer. (voir photo)

J'ai beau mettre le format d'affichage en auto, ou directement en 4k, le probleme est toujours présent.

Que faire ? Est ce mon décodeur qui déconne ? Est t'il possible de le remplacer ?

J'ai une video si besoin. Pour info je suis en fibre FTTH. Un switch est présent entre le decodeur fibre et tv. J'ai essayé une connexion en wifi, mais mm à 5m sans obstacle, impossible de le connecter. J'ai appelé hier soir le service technique, on m'a dit de remplacer le cable hdmi par un cable optique pour avoir la 4k. Or le cable opitque, c'est juste pour le son...

Merci.

21 RÉPONSES 21
Highlighted

Re: Box TV - Coupure d'image toutes les 20 secondes

Visiteur
La seule solution c’est redémarrer
Highlighted

Visiteur
Cest une incompatibilité entre les tv Samsung et la box sfr . Arc ou pas arc n’y change rien
Highlighted

Visiteur

Bonjour

Avez-vous pu regarder?

Merci

Highlighted

Visiteur
Merci
Highlighted

Visiteur
Bonjour

Je vous fais parvenir les infos

Mais oui câble origine et pas De ARC et box à jour
Highlighted

Expert SFR
Bonsoir
Pourriez vous s’il vous plaît m’envoyer par message privé votre numéro de téléphone fixe ainsi que le modèle de box TV (décodeur plus STB7, Box8TV)
Après avoir essayé :
- est ce que vous utilisez le cable hdmi fourni avec la Box TV ?
- brancher la Box TV sur un port hdmi TV qui ne porte pas la mention ARC
- est ce que le logiciel de votre TV est à jour ?
Merci
Highlighted

Contributeur en Herbe

"à travers un switch" ?? Il s'agit d'une connection directe sur la box par un cable avec connecteur Ethernet ? Dans ce cas, c'est plus rapide. A moins que ce cable ait une longueur importante mais j'ignore les pertes de données ( donc les ralentissements ) avec ce genre de connection sur une longue distance........

Highlighted

Visiteur

Idem chez moi, televiseur samsung, j'ai eu le "SAV"

1 appel : qui m'a "mis a jour"  le boitier fibre, le decodeur, la box, rien n'a changé

2 appel : qui m'a expliqué que je devais mettre le décodeur en wifi, que c'etait plus rapide qu'a travers un switch Smiley tristeSmiley triste  on vous rappelle pour le suivi ( j'attend encore)

3 appel : qui m'a expliqué que je devais mettre le decodeur en direct car c'etait mieux que le wifi et le switch Robot triste on vous rappelle pour le suivi ( j'attend encore)

4 appel : qui m'a "mis a jour"  le boitier fibre, le decodeur, la box pour la nième fois Robot fou Robot fou on vous rappelle pour le suivi ( j'attend encore)

Maintenant, j'attend que les autres operateurs puissent intervenir dans ma résidence pour migrer . Pas d'autre solutions Smiley tristeRobot frustréRobot frustré

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

J'ai égalemnt le même problême, à coire que SFR ne souhaite pas resoudre un probléme qui couvre 75% des TV 4K (SONY & SAMSUNG).

Avez-vous eu du nouveau?

Pour ma part j'envisage de changer de fournisseur.

Highlighted

Contributeur en Herbe

Eventuellement le disque dur du décodeur TV à changer.

Les techniciens SFR devraient pouvoir le vérifier à distance.

Eteins ton décodeur TV puis enlève le fil d'alimentation. Sur le côté droit, on peut enlever le disque dur. Ensuite, remets le cable d'alimentation et allume le décodeur.

Certaines choses s'afficheront plus MAIS tu pourras vérifier si ta TV fonctionne.

Si elle arrête de déconner SANS le disque dur, le pb vient certainement de lui.