Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX SFR THD - Problèmes d'enregistrement

laurent_Div
Visiteur

Bonjour

 

j'ai depuis plusieurs mois des dysfonctionnements sur l'enregistrement des chaines TV via le service SFR. Ces dysfonctionnements se produisent depuis 6 mois. Je possède une BOX THD POWER

 

Il y a encore 1 mois, j'étais obligé d'attendre au moins 24h après la fin de l'enregistrement pour accéder à cet enregistrement. Durant 24h, on pouvait visionner la video, mais celle-ci ne correspondait en rien à la grille de programme enregistrée. 

 

Le problème qui me préoccupe actuellement est le suivant :

Une fois l'enregistrement terminé, quand on appuie sur PLAY, l'enregistrement n'est pas lu depuis le début. Il commence aux 2/3 de la vidéo. Quand on fait un retour rapide, on arrive à revenir au début de la video, mais quand on fait une avance rapide proche de la fin de la video, le système s'arrête et annonce un problème réseau.

Cela semble montrer que désormais, nos enregistrement ne sont plus en local sur le disque dur de la box mais hébergés quelque part en ligne. 

 

Merci pour vos retours 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @laurent_Div,

 

Désolé d'apprendre ces soucis. À notre niveau sur la Communauté, nous ne pourrons rien faire de plus, j'en suis navré. Je vous invite à relancer le service client pour voir s'il faut envisager un changement de box.

 

En espérant que tout s'arrangera rapidement,

 

Bonne journée.

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @laurent_Div,

 

Depuis le 11 avril 2019, les box SFR n'ont en effet plus de disque dur physique, les enregistrements se faisant dans le Cloud, sur un disque dur numérique. Votre matériel actuel a-t-il été reçu après cette date ?

laurent_Div
Visiteur

Bonjour, j'ai effectivement ma box THD depuis octobre 2019

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @laurent_Div,

 

Vous avez donc bien un disque dur numérique. Concernant vos soucis, je vous invite d'abord à effectuer un diagnostic de votre équipement l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de vous assurer que tout est en ordre à ce niveau-là.

 

Bonne journée et bon week-end.

laurent_Div
Visiteur

Bonjour

je n'ai pas de smartphone, donc pas de possibilité d'utiliser une appli.

Est ce qu'il existe une autre possibilité ?

J'ai par exemple remarqué que dans les menus de la box, il y avait une option "mise à jour de services". Je fais souvent cela.

 

Pour ce qui est de mon problème d'enregistrement, j'ai téléphoné des dizaines de fois au 1023. Ils m'ont fait réinitialiser ma box au moins huit fois. Le problème est bien technique chez SFR et il n'est pas maitrisé.

 

Pour information, à chaque fois que j'ai un redémarrage STB lorsque ma box est éteinte, la box perd tous les services TV (replay, programmes TV, enregistrements). Le 1023 ne sait pas gérer non plus ce problème. Je suis obligé de rebooter ma box à chaque fois et donc d’interrompre ma connexion internet. Résultat des courses : ma box est toujours allumée. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas perdre tous les services une fois par jour. 

 

Je vois actuellement dans mon espace client que le réseau sur ma box fonctionne bien (rubrique assistance). Rien à signaler.

j'ai encore fait des tentatives d'enregistrements courts aujourd'hui. l'enregistrement se fait bien et la durée affichée est conforme. Mais lorsqu'on veut lire, ça ne charge pas, ou bien ça lit en plein milieu du film sans retour possible, ou bien ça affiche avec saccades de l'image des parties de la grille de programme que je n'ai pas enregistrées, ou bien quand ça arrive au bout et le film reste bloqué à la fin sans possibilité de relire au début.

Panne aléatoire, mais dans tous les cas, ça dysfonctionne. 

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @laurent_Div,

 

Désolé d'apprendre ces soucis. À notre niveau sur la Communauté, nous ne pourrons rien faire de plus, j'en suis navré. Je vous invite à relancer le service client pour voir s'il faut envisager un changement de box.

 

En espérant que tout s'arrangera rapidement,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus