[Box ADSL] Débit abyssal

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Actuellement client SFR ayant souscrit à l'offre "Box Power", je viens vers vous pour savoir s'il existait un moyen d'augmenter le débit d'une ligne ?

Avant toutes choses ; ma box est correctement placée, n'est pas encombrée ou enfermée dans une gangue de plomb, lors des tests divers que j'ai pu lancer il n'y avait que mon ordinateur de connecté à celle-ci.

 

Voici les tests ; 

Speedtest.png

 

J'ai beaucoup de mal à relativiser et à me dire qu'à 1km de chez moi, le débit descendant en téléchargement est d'environ 6 Mo/s pour des amis.

Qui dois-je contacter afin de demander des travaux sur la ligne, une augmentation de puissance, la création d'un relais suplémentaire ou que sais-je afin de pouvoir profiter d'internet ? Il est parfois question de longueur de ligne...

 

Ce n'est presque plus un problème de débit faible, mais bel un bien un problème de débit abyssal ; la télévision allumée sur un programme en streaming interdit à toute personne d'aller sur internet, au risque de faire planter le programme visionné. 

Pour palier à ce problème nous avons du nous abonner ma conjointe et moi à des offres mobile 100Go pour utiliser nos téléphones en guise de modems..

 

D'avance merci,

 

Squidrick

 

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Avant toutes choses ; ma box est correctement placée, n'est pas encombrée ou enfermée dans une gangue de plomb, lors des tests divers que j'ai pu lancer il n'y avait que mon ordinateur de connecté à celle-ci.

 

Mais puisque tu écartes ces hypothèses d'enfermement, tu sembles donc laisser supposer que tu fais tes tests en wifi ?

 

Si oui, la première précaution à prendre pour démarrer des tests et trouver (peut-être) "ce qui déconne", c'est de tester ton débit

non pas en wifi (trop sujet à des dégradations supplémentaires uniquemet dû à ton environnement de test)

mais en connexion par câble Ethernet aux prises RJ45 de ta box (câble fourni)

 

Indique-nous ce que tu mesures alors sur http://speedtest.net ?

 

> à 1km de chez moi, le débit descendant en téléchargement est d'environ 6 Mo/s pour des amis.

 

Ils sont vraiment en ADSL comme toi ?

Car 6 Mo/s, soit donc 48 Mbit/s, ce n'est vraiment pas l'ADSL de monsieur tout le monde et c'est très très rapide (quoique pas impossible en VDSL 2, mais rare, voir ICI).

 

> une augmentation de puissance, la création d'un relais suplémentaire ou que sais-je afin de pouvoir profiter d'internet ?

Personne, ce serait trop beau Smiley clignant de l'œil Ta ligne est comme elle est et il n'y a pas ce genre de travaux en vue (quoiques réalisables pourquoi pas au fond, tu te doutes bien que ni l'ex France Telecom, ni d'autres FAI vont moderniser/rénover le réseau des lignes téléphoniques s'ils ne l'ont pas fait avant, sachant que désormais on ne mise plus du tout dessus et qu'on déploie (progressivement) d'autres technologies plus rapide pour le remplacer dans toutes la France.

Donc te concernant :

  • soit tu as "une panne" (qu'on va essayer de diagnostiquer via tes tests en Ethernet) et elle sera à réparer
  • soit tout est normal, et ton débit est essentiellement la conséquence de ta distance de ligne téléphonique au répartiteur (voir le même lien ci-dessus qui l'explique, et le même site propose des outils pour connaître la longueur physique de ta ligne à toi : d'ailleurs, justement, que donne ce site comme estimation du débit auquel tu peux prétendre en ADSL vu ta longueur de ligne ?)

> Ce n'est presque plus un problème de débit faible, mais bel un bien un problème de débit abyssal ;

Tu dis "ce n'est plus"... Faut-il comprendre que c'était mieux avant ? ou bien tu as toujours été dans cette situation ?

 

> la télévision allumée sur un programme en streaming interdit à toute personne d'aller sur internet, au risque de faire planter le programme visionné. 

Oui oui, ça arrive chez certains abonnés éloignés, typiquemetn en campagne.

  • Par exemple mon père a encore pire que toi chez free en campagne : moins de 2 Mbit/s, autant te dire que la télévision n'est PAS en HD, et que tout streaming en parallèle n'est même pas à envisager. Et même simplement faire un peu d'internet pendant qu'on regarder la télévision peut en effet faire planter le flux vidéo.
  • Lui ça lui convient, il reste en ADSL. Mes cousins dans une situation similaire à l'autre bout de la France on opté pour une connexion internet par satellite, (parfois disponible dans la gamme de certains FAI comme ICI).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Pour voir si votre ligne est correcte, pouvez-vous poster les stats de votre box ? (hors graphiques pour le moment)
--> http://192.168.1.1/state/wan/extra
Ainsi que l'"Affaiblissement théorique" de votre ligne et le "Code commutateur Local" (onglet "Plus de détails")
--> https://www.degrouptest.com/

Pour les tests de débit

- désactiver le WiFi

- débrancher tous les appareils sur la box (y compris le décodeur TV)

- brancher l'ordinateur de test en ethernet exclusivement

- redémarrer la box

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus