box 8 thd disfonctionnement decodeur tv + box

ephemereorion60
Visiteur

Bonjour,

depuis plusieurs semaines, la tv par decodeur , multi tv, fonctionne mal ou pas du tout.

les contacts chez SFR, m ont amené à la cellule 1 puis la cellule 2 qui à finit par me dire que c est un probleme de box, et que la cellule no 3 ingienering devait me recontacter.

signalé plusieurs fois, car pas de contact, personne effectivement ne m'a rappelé.

jai réinitialiser plusieurs fois les decodeurs ainsi que la box aux parametres "d'usine", ca donne l impression que cela marche puis ca plante.

Avant de contacter

SFR Service Consommateurs
TSA 83918
62978 ARRAS Cedex 9

 

Je voudrais savoir s il y a quelqu un augtre que les hotline qui pourrait jeter un oeil à mon probleme, un modo par exemple !

Je vous remercie de votre réponse

philippe

NB merci de ne pas melanger dans les réponses le covid19 et les problemes techniques.

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ephemereorion60,

 

Navré d'apprendre cette situation. Il n'y a aucun membre du service client ou technique sur le Forum SFR, aussi je vous invite à relancer un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou bien demander un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance).

 

Bonne journée.

Naroco
Contributeur en Herbe
Bonjour.perso j ai le pb depuis environ 6 mois quand mes chaînes payantes qui font partie de mon offre ne sont plus accessibles sur ma 2eme télé reliée au mini décodeur.,alors qu elles sont bien dispo sur la 1ere TV reliée à la box.apres de multiples appels et réinstallation du mini déc la seule solution qui m avait été proposée était de percer la dalle en béton qui sépare le 1er étage du RDC et de relier la box au mini déc avec un câble ethernet.il y a 2 jours,cette fois je n' avais plus que 2 chaînes en haut ,mais SFR m a a signalé que c était une panne générale et effectivement j ai retrouvé le lendemain ttes mes chaînes sauf toujours mes chaînes payantes.je précise que je paye tjs par prélèvement et que depuis des années,même au temps de Numéricable je n' ai jamais eu de pb de paiement.j ajouté que j' ai un grave pb d élocution et que je tiens quand même a saluer ceux qui ont déjà eu la patience de m écouter qqs minutes
jnq35
Client Top Contributeur

Normalement les droits multi tv sont les mêmes chez sfr mais pas chez numericable ou seul l'abonnement principal est est dubliqué sur le deuxième décodeur. Pas les options.

Vous êtes abonné chez sfr ou numericable ?

Pour mettre a jour les droits du minidecodeur rester sur tf1 canal 1 pendant 45 minutes à une heure.

Pour canal plus rester sur le canal 4 ou cnews pendant la même périodes.

Vérifier aussi les numéro de carte a puce dans vos espace client.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Naroco
Contributeur en Herbe

Merci pour votre r&onse,JNQ35,mais je précise  que j'étais à l'origine abonné Numericable et que j ai migré  chez sfr  en septembre 2017.Par la suite mon offre multiTV me donnait tte satsfaction,mais il y a 6mois  la liaison wif entre le mini decodeur et la box se fait imparfaitement puisque depuis ce temps là  je n'ai plus mes chaines payantes ainsi que youtube sur ma 2ème tv.Votre réponse m'a renforcé dans ma conviction que c'est le mini decodeur qui est en panne et non pas comme j(avais le comprendre  un changement dans la composition de mon offre.Puisque les multiples essais à distance du service technique n'ont jamais pu résoudre ce problème,je pense que j'attendrai le délai légal pour résilier mon anonnement et voir si j'ai plus de chance ailleur.Je vous remercie de vs être penché sur mon pb et j'espère que vs aurez lu ma réponse car comble de malheur mon compte sfr est généralement bloqué  pour cause 5 mdp erronné eje n'arrive que de temps en temps à à me reconnecter à force d'essais avec la multitude  de nouveaux mdp que je reçouis en cochant :compte bloqué à  chaque tentative..Avec tout mon respect Naroco

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, passer la connexion entre labox et le mini décodeur en ethernet. Abandonner le wifi. Puis faire une réinitialisation du mini decodeur :

Touche maison puis réglage. Taper 1977 puis aller a droite dans le menu d’administration. Choisir réinitialiser labox. Refaire complètement votre installation.

 

Attention si vous avez vraiment la box 8, pour le multi-tv ce n'est pas le mini décodeur qu'il faut mais une autre box 8. Le minidécodeur est incompatible avec labox 8.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Naroco
Contributeur en Herbe

Bonjour JNQ,comme je n'ai pas envie de percer la dalle  béton qui sépare ma box au rdc et le mini dec au 1er étage et que ça marchait très bien en wifi  auparavant,je préfère arreter de me prendre la tête avec ce problème et attendre  qqs mois en acceptant d(être privé d'une partie  de l'offre pour laquelle j'ai un prélèvement automatiquue qui fonctionne à la perfection.Encore une fois merci et je souhaite longue vie à ce forum et bon courage pour le confinement à tous les membres.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus