Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8 Enregistrement impossible sur certaines chaînes

LOLO92370
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai vu sur le forum :

Toutes les chaines ne sont plus enregistrables avec le DD Cloud, particulièrement les chaines de Canal (8, 12, 16, 17, 25, etc), liste trouvable sur le forum

Donc retour à l'âge de pierre et je dois acheter un bon vieux enregistreur de programme... et pourquoi pas la cassette video.

C'est pas très visible sur le site SFR en tout cas. Je veux bien le lien.

Est-ce qu'il n'y a pas moyen d'enregistrer directement sur la box (carte SD ?) et non sur le cloud ?

Que fait SFR pour avancer sur ce sujet ? Autant pour le "Replay" je peux comprendre mais pour un pb qui passe à la bonne vielle télé, c'est tout de même fort !

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @LOLO92370 

 


J'ai vu sur le forum :

Toutes les chaines ne sont plus enregistrables avec le DD Cloud, particulièrement les chaines de Canal (8, 12, 16, 17, 25, etc),


En effet... Il reste des chaînes manquantes (essentiellement du groupe Canal d'ailleurs, lire ICI) tout simplement car, contrairement à la copie privée sur "cassette" ou sur "bon vieil enregistreur" de l'âge de pierre que tu évoques, la loi française n'autorise pas systématiquement l'enregistrement vers des serveurs du cloud (et oui la loi n'est plus en phase avec les technos d'aujourd'hui) =>  contrairement aux "vieux" appareils, il est nécessaire d'obtenir l'accord de la chaîne concernée (et sans cela, il y a déjà eu des condamnations, lire ICI)... et actuellement Canal s'y oppose fermement concernant ses propres chaînes...

 


C'est pas très visible sur le site SFR en tout cas. Je veux bien le lien.


On trouve une liste (actuellement de juin 2020 et mise à jour de temps en temps) par exemple sur la page d'assistance SFR de cette fonction "disque dur numérique" qui remplace l'enregistrement classique sur disque dur : ICI

 


Est-ce qu'il n'y a pas moyen d'enregistrer directement sur la box (carte SD ?) et non sur le cloud ?


Hélas non la carte SD serait sans doute bien trop limitée pour être utile.

Mais surtout, un utilisateur en mode "disque dur numérique" ne peut pas enregistrer sur vrai "disque dur" même si sa box sait le faire et qu'il dispose d'un disque dur (indiqué sur la page d'assistance SFR donnée plus haut)... et c'est donc une demande véritablement attendue à laquelle tu peux apporter ton soutien (ICI).

 


Que fait SFR pour avancer sur ce sujet ? Autant pour le "Replay" je peux comprendre mais pour un pb qui passe à la bonne vielle télé, c'est tout de même fort !


Je pense que SFR "tente" de convaincre Canal, comme ils ont réussi peu à peu à atteindre plus de 200 chaînes compatibles avec l'enregistrement sur le Cloud.

Je pense que des abonnés Canal "tentent" de se plaindre à leur fournisseur canal (car Canal gère ses abonnement directement)

Mais honnêtement, comme Canal fait partie de "endurcis" qui n'ont jamais voulu de ce système, ce n'est pas gagné d'avance... Sachant que déjà avoir le groupe TF1 et le groupe M6 qui ont accepté est un sacré pas en avant puisque, si tu lis mon lien sur la jurisprudence, c'est eux qui avait fait condamnée un premier système d'enregistrement dans le cloud il y a quelques années...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @LOLO92370 

 


J'ai vu sur le forum :

Toutes les chaines ne sont plus enregistrables avec le DD Cloud, particulièrement les chaines de Canal (8, 12, 16, 17, 25, etc),


En effet... Il reste des chaînes manquantes (essentiellement du groupe Canal d'ailleurs, lire ICI) tout simplement car, contrairement à la copie privée sur "cassette" ou sur "bon vieil enregistreur" de l'âge de pierre que tu évoques, la loi française n'autorise pas systématiquement l'enregistrement vers des serveurs du cloud (et oui la loi n'est plus en phase avec les technos d'aujourd'hui) =>  contrairement aux "vieux" appareils, il est nécessaire d'obtenir l'accord de la chaîne concernée (et sans cela, il y a déjà eu des condamnations, lire ICI)... et actuellement Canal s'y oppose fermement concernant ses propres chaînes...

 


C'est pas très visible sur le site SFR en tout cas. Je veux bien le lien.


On trouve une liste (actuellement de juin 2020 et mise à jour de temps en temps) par exemple sur la page d'assistance SFR de cette fonction "disque dur numérique" qui remplace l'enregistrement classique sur disque dur : ICI

 


Est-ce qu'il n'y a pas moyen d'enregistrer directement sur la box (carte SD ?) et non sur le cloud ?


Hélas non la carte SD serait sans doute bien trop limitée pour être utile.

Mais surtout, un utilisateur en mode "disque dur numérique" ne peut pas enregistrer sur vrai "disque dur" même si sa box sait le faire et qu'il dispose d'un disque dur (indiqué sur la page d'assistance SFR donnée plus haut)... et c'est donc une demande véritablement attendue à laquelle tu peux apporter ton soutien (ICI).

 


Que fait SFR pour avancer sur ce sujet ? Autant pour le "Replay" je peux comprendre mais pour un pb qui passe à la bonne vielle télé, c'est tout de même fort !


Je pense que SFR "tente" de convaincre Canal, comme ils ont réussi peu à peu à atteindre plus de 200 chaînes compatibles avec l'enregistrement sur le Cloud.

Je pense que des abonnés Canal "tentent" de se plaindre à leur fournisseur canal (car Canal gère ses abonnement directement)

Mais honnêtement, comme Canal fait partie de "endurcis" qui n'ont jamais voulu de ce système, ce n'est pas gagné d'avance... Sachant que déjà avoir le groupe TF1 et le groupe M6 qui ont accepté est un sacré pas en avant puisque, si tu lis mon lien sur la jurisprudence, c'est eux qui avait fait condamnée un premier système d'enregistrement dans le cloud il y a quelques années...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

LOLO92370
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup. C'est très clair. J'ai donné mon "ok" sur la demande d'amélioration mais avec 28 Ok on va ps aller très loin.

On dit qu'il faut lire avant d'acheter ... C'est clair. En tout cas le SAV qui t'appelle pour changer de Box avec l'offre Box8 ne te dit pas tout, en l'occurence ce pb d'enregistrement.

Encore merci. Il ne reste qu'à patienter ou aller faire un tour chez Canal avec une bonne vieille pancarte 🙂

yvesla09
Visiteur

Bonsoir,

 

Je découvre avec stupéfaction qu'on ne peut pas enregistrer les chaines 8, 12, 17, 25 , avec connect tv sfr .. donc je vais résilier, c'est tout..

Je vais pas m'embeter.

Je vais de déceptions en déception depuis que j'ai changé de Freebox (ADSL) à sfr box (fibre) :

-manque plein de chaines , que j'avais gratuitement sur Free

-l'image se dégrade souvent, et n'est pas meilleure , meme quand elle est de bonne qualité (1 mois que je suis abonné, et déjà, il vont me renvoyer un autre matériel)

-les boutons de la télécommande servent aussi, vu la configuration, à te faire dépenser du fric en plus , et sont pas ergonomiques

-j'ai un filtrage sur les films interdits au moins de 18 ans, alors que j'en ai 66, ans !!! C'est des gros malins !!

 

La prochaine fois je ferai un interrogatoire complet sur specs  avant de m'abonner, si mon interlocuteur parle bien français !! ça, c'est pas gagné !! 

 

 

 

 

 

 

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @yvesla09,

Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus