Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 4K : variation de volume

Ericpol
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je viens d'acheter une barre de son Sonos Beam.

La box SFR4K est conectée à partir du cable optique avec un adaptateur HDMI sur la barre Sonos.

Je précise que ma télé n'est pas équipée de prise HDMI ARC.

 

Sur certaines chaines, le volume est horriblement plus fort que sur d'autres (exemple Canal+, certaines chaines d'info...)

 

Je ne trouve aucune explication.

 

Quand le son va de la box à la télé en HDMI, il n'y a pas cette variation.

 

D'avance merci pour votre collaboration.

 

Cordialement 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Normal qu'il y est une diférence de niveau sonore entre une chaine en dolby digital et une chaine en stéréo. Si vous voulez éviter ses différence de niveau choisir son stéro sur la sortie son de la barre. Mais vous predrez le dolby digital.

Votre télé n'étant pas compatible dolby digital labox envoie un simple son stéréo et il est normal qu'il n'y est pas de différence de volume.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Normal qu'il y est une diférence de niveau sonore entre une chaine en dolby digital et une chaine en stéréo. Si vous voulez éviter ses différence de niveau choisir son stéro sur la sortie son de la barre. Mais vous predrez le dolby digital.

Votre télé n'étant pas compatible dolby digital labox envoie un simple son stéréo et il est normal qu'il n'y est pas de différence de volume.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ericpol
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse.

 

Effectivement ça doit être du à cela mais je ne trouve aucune possibilté pour forcer l'émission ou la réception en stéréo.

 

Il s'agit d'une barre Sonos Beam

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Touche maison -> Réglages -> TV -> réglages son pour chaque sortie audio

Images de copies d'écrans dans ce fil https://forum.sfr.fr/t5/t%C3%A9l%C3%A9vision-box-fibre/supprimer-une-liste-active-de-chaines/m-p/210...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ericpol
Contributeur en Herbe
Merci beaucoup
Je n avais pas vu cette option dans les réglages
Ça fonctionne
J ai mis stéréo !
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ericpol et @jnq35
Ravi d'apprendre que la solution proposée par @jnq35 fonctionne et vous permet d'ajuster correctement le volume sonore (merci pour ton intervention !).

@Ericpol je vous invite à l'approuver en cliquant sur J'approuve cette réponse, cela permettra aux autres utilisateurs, qui rencontreraient la même problématique, de trouver plus facilement la réponse à leur problème.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus