Box 4K qui n'est pas 4K

NXT
Visiteur

Bonjour,

Possesseur d'une magnifique télé LG OLED A7 depuis 3 jours, je me suis dit "TOP, je vais enfin pouvoir profiter de mon abonnement 4K chez SFR !".

Mais, celà n'était qu'illusion... Je configure donc ma télévision je lance une chaine et la stupéfaction tous les blancs sont gris, les rouges sont fades etc ...

 

Je me dis que celà doit venir d'un mauvais réglage de ma part sur la télévision, je refais donc toute la configuration et je ne vois aucun changement.

Je me rends donc sur l'appli Netflix de ma LG et à ma grande surprise, la télévision affiche bien de la 4K !

J'en déduis donc que le problème vient de la box et non de la télé, je farfouille dans les réglages de la box et je m'apperçois que la résolution est bloqué à 1920 x 1080 Homme indifférent.

J'appelle donc SFR pour avoir une réponse à mon problème, et je tombe sur une personne INCOMPETENTE et je pèse mes mots ... Cette personne me raconte que le problème vient de ma télévision qui n'est pas 4K que le problème ne viens pas de leurs côtés et que la box diffuse bien de la 4K.

Je hausse donc un peu le ton en lui expliquant que je suis moi même technicien informatique et qu'il ne faut pas raconter de bobard.

La personne que j'ai au bout du fil me rétorque alors, que si je suis vraiment technicien et que je sais de quoi je parle elle ne voit pas pourquoi je les appelles. :FACEPALM:

 

Je m'énerve donc et je lui raccroche au nez pour avoir à faire à une seconde personne qui serait peut être plus compétente.

Après 5 minutes d'attentes, quelqu'un me réponds et rigole à mon nez en voyant mon numéro de ligne fixe ... je comprends donc qu'ils m'ont reconnu et le technicien me sort mot pour mot : "Désolé, M. mais le plateau est en panne on vous rappellera plus tard". Smiley fou

 

Je me tourne donc vers la communauté pour me venir en aide.

J'ai trouvé quelques sujets qui se rapproche du mien mais ce sont sur des tv Panasonic et les solutions n'ont pas réglés mon problème.

 

Donc, si quelqu'un peut m'aider je suis plus que preneur 🙂

BLABLA
42 RÉPONSES 42
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @NXT

 

> J'ai trouvé quelques sujets qui se rapproche du mien mais ce sont sur des tv Panasonic et les solutions n'ont pas réglés mon problème.

 

Tu parles des sujets qui parlaient du bon mode de couleurs "un peu particulier" qui ne semble disponible que sur certaines entrées HDMI de certains téléviseurs 4K et qui donnaient alors aux utilisateurs qui l'ont trouvé (enfin) de belles couleurs contrairement aux autres entrées HDMI ?

 

Quand tu dis que cela n'a pas réglé ton problème : est-ce que tu as toi-même aussi ce genre de mode de couleur particulier mais chez toi ça n'embellit pas les couleurs... ou en fait ta télévision ne le propose pas du tout ???

à+

 

P.S. J'ai retrouvé le message original auquel je pensais (très technique, mais très argumenté aussi, pour obtenir une solution) => ICI

 

P.S.2 Au fait on est d'accord que tu n'aurais une qualité 4K que sur les "rares" chaînes qui sont en 4K, et que de surcroit à ce que j'ai entendu (mais non vérifié) l'appli Netflix sur la box sfr n'utilise pas les flux 4K de netflix...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

NXT
Visiteur
Bonsoir,

Oui je parlais exactement de celà, J'ai toujours des blancs qui sont gris et des rouges bizarre et d'autre couleur fade peut importe la chaîne.

Et,je n'ai pas de 4k même sur les chaînes "4k" comme sfr sport...

Je ne suis pas passé par l'appli netflix sfr mais par ma télévision directement.
BLABLA
Ryry
Client Top Contributeur

> J'ai toujours des blancs qui sont gris et des rouges bizarre et d'autre couleur fade peut importe la chaîne.

Oui c'est exactement ce qui est décrit par ceux qui n'ont pas réglé (ou ne possèdent pas) le bon réglages de compression des couleurs détaillé dans le lien.

Tu ne réponds pas à ma question par rapport à ce réglage de compression des couleurs (que détaille l'utilisateur dans mon lien, et qui n'en dispose que sur sa 4e prise HDMI d'une télé SONY si j'en crois ses habitudes d'achat) :

 

  1. as-tu trouvé le même mode de compression des couleurs et n'obtenu aucun effet sur ta télé LG ?
  2. ou n'as-tu pas du tout ce mode de compression des couleurs disponible sur ta télé LG ?

> Je ne suis pas passé par l'appli netflix sfr mais par ma télévision directement.

oui j'ai bien lu, et c'est justement pour cela que je faisais remarquer que (à ma connaissance) il n'y avait pas beaucoup de contenus véritablement en 4K sur la BOX 4K... toutes les chaines y sont en HD et même netflix... Donc en gros, pour "voir" de la 4K il ne te reste que sfr sport 4K Smiley frustré

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Et tf1 uhd canal 128 pour la coupe du monde et les grands prix de formule 1

Par contre sur ma télésont 4k je suis toujours en résolution 4k même pour les chaines diffusées en hd. Donc il y a un problème avec votre tv.

Regardez bien les capacités et réglages de vos différentes prises hdmi ainsi que le type de votre cable hdmi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35

 

Au fait, @jnq35, avais-tu les mêmes problèmes de couleurs blafardes sur ta SONY et as-tu appliqué la même technique que Odo de GC (du lien ci-dessus) pour améliorer les choses ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui j'ai branché ma box 4k sur la prise hdmi 2 compatibe 4.2.2 et mit l'espace colorimétrique sur étendu et plus de problème de couleur sur toutes les chaines. Par contre j'ai maintenant de petite coupures avec le son qui saute et image noir de temps à autre.Avec apparition du bandeau d'information de ma tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

En rapport (un peu) avec ces histoires de piètre qualité de l'image 4K sur les téléviseurs 4K du fait (apparemment) de la mauvaise gestion de colorimétrie :

là c'est sur toute les box et dans plusieurs pays

 

=> https://www.telesatellite.com/actu/51672-coupe-du-monde-en-4k-roland-garros-4k-meme-combat-des-image...

 

Pas simple apparemment d'avoir une bonne colorimétrie en 4K Smiley surpris

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

pasc78280
Visiteur

La box n'est absolument pas en cause, cela vient tout simplement de ta télé, moi j'ai un Panasonic EZ950, et image parfaite, couleur magnifigne,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Salut pacs78280,
Passes tu par un homme cinéma entre ta box et ton Panasonic ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus