Question résolue

Box 4k carte sd obsolète

Romain88190
Visiteur

Bonjour,  plusieurs problèmes.

1) Box 4k THD avec carte SD, depuis le 13 juillet au soir, une mise a jour s'est fais automatiquement lorsque j'étais sur la WII juste à côté.

Le lendemain soir en rentrant du travail, impossible d'acceder a la télé, j'ai bien la page d'acceuil, mais accès a aucune chaine (affiche aucune chaine lors par ex 1 = Aucune chaine) Internet et le téléphone fixe fonctionne très bien.

 

Appel au SAV, redemarrer la box, debrancher, rebrancher en hdmi 2 etc blablabla, ça ne fonctionne toujours pas.

Il voient que ma box est bloqué sur une mise a jour logiciel, donc le problème est dû sois disant a toute les personnes qui disposent de cette box. ce sera rétablie dans quelques temps (très longtemp, voire jamais), je demande donc une autre box on m'envoie **bleep** en disant que ça ne srvira a rien que c'est un soucis de  logiciel...

 

Nouvel appel le 14 et 15 pour les memes raisons, toujours pareil, faite ci cela, ca ne change rien...

Aujourd'hui, je tente de d'enlever la carte sd et de faire un redemarrage forcé, magie cela fonctionne parfaitrement je retrouve toute mes chaines, netflix etc...

Je reinsere la carte sd et bim, je n'est plus de chaines...

 

J'en déduit donc que c'est pas une faute logicielle mais la carte sd qui ne fonctionne pas. car quelques temps avant, le contrôle du directe ne fonctionnait deja pas, mais les enregistrement oui ...

 

Que pensez vous de cela ?

 

Merci de l'aide...

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Romain88190,

 

Au vu de vos constatations, je vous invite à contacter un conseiller afin de lui en faire part et demander le changement de votre carte SD.

 

Bonne journée et bon week-end.

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Romain88190,

 

Au vu de vos constatations, je vous invite à contacter un conseiller afin de lui en faire part et demander le changement de votre carte SD.

 

Bonne journée et bon week-end.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Romain88190 

 


Que pensez vous de cela ?


Arg, tu as visiblement une panne, mais attention dans tes échanges avec le SAV à ne pas aller dans de "mauvaises" directions.

 


donc le problème est dû sois disant a toute les personnes qui disposent de cette box.

En effet, il y a eu une mise à jour de la BOX THD 4K il y a quelques jours (lire ICI), mais il est faux de dire que ton problème tous ceux qui disposent de cette box :

  • je ne l'ai pas rencontrée
  • tu es le premier à te signaler aussi (donc pas si généralisé que ça)
  • et aucune personne de l'autre forum (n'annonce être "en panne" après cette mise à jour sur la discussion dédiée suite à sa diffusion (lire ICI).

=> donc visiblement un problème particulier, réel, mais pas tout le monde loin de là.

 


Nouvel appel le 14 et 15 pour les memes raisons, toujours pareil, faite ci cela, ca ne change rien...

Aujourd'hui, je tente de d'enlever la carte sd et de faire un redemarrage forcé, magie cela fonctionne parfaitrement je retrouve toute mes chaines, netflix etc...

Je reinsere la carte sd et bim, je n'est plus de chaines...

J'en déduit donc que c'est pas une faute logicielle mais la carte sd qui ne fonctionne pas. car quelques temps avant, le contrôle du directe ne fonctionnait deja pas, mais les enregistrement oui ...


Difficile de faire le diagnostic technique de la cause de ta panne (qui sait, peut-être que la mise à jour "mal finie" sur ta box provoque ce défaut sans que pour autant la carte SD soit mauvaise)... Mais comme tu dis déjà qu'avant tu n'avais pas le contrôle du direct on peut avoir plein de doutes etc. etc.

Bref, tout cela dépendrait d'un "vrai" technicien de SFR se penchant sur le diagnostic de ta box.

 


Il voient que ma box est bloqué sur une mise a jour logiciel [...] ce sera rétablie dans quelques temps (très longtemp, voire jamais), je demande donc une autre box on m'envoie **bleep** en disant que ça ne srvira a rien que c'est un soucis de  logiciel...


Justement c'est là où leur discours est encore une généralisation erronée :

  • JUSTEMENT quand une mise à jour a foiré et plus ou moins bloqué la box
  • le remède souvent adopté c'est "changer de box" car il est parfois très difficile de la "régénérer" à distance... (et le même pépin est connu de même quand tu fais une mise à jour de console, de téléphone ou autre : quand un problème se produit en pleine mise à jour (parfois une simple coupure électrique) les conséquences irrémédiables sont fréquentes).

=> donc, s'ils voient "encore" que ta box a une mise à jour qui l'a bloquée, tu devrais insister au contraire pour obtenir un échange car c'est pile-poil le cas où, puisque la mise à jour de la box à "tout cassé" de faire un échange s'ils ne parviennent pas à la remettre sur pieds.

 

Après, tes propres expérimentations ont permis d'avancer, donc peut-être que ta box peut être "sauvée".

As-tu tout simplement tenter le "gros coup de force", càd une réinitialisation d'usine en appuyant avec une pointe sur le petit trou à l'arrière

évidemment ta box sera réinitialisée de zéro

mais peut-être qu'elle se dégagera alors du stade "blocage sur mise à jour" ?

 

À tenter... Mais quoi qu'il en soit quand une mise à jour a foiré (ce qui arrive, parfois) la situation est tendue et la rectification pas toujours possible car il faut que ta box soit encore en état de "refaire une autre mise à jour" la rétablissant dans un état normal.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Romain88190
Visiteur

Bonjour, et merci de la réponse très claire.

 

Le chngament de carte sd, je l'ai demandé, mais il n'en n'ont plus en stock de ce qu'il m'ont dit ce matin au service technique.

 

Le coup du bouton reset, n'as rien donné, bien qu'elle est redémarré en appuyany sur ce fameux bouton, mais rien n'as été remis a zéro, pas meme mon compte netflix ni mes favoris... je trouve donc cela bizare.

 

Quand je tente une mise a jour forcé, la box redmarre et fais une mise a jour, mais ça ne fonctionne pas plus..

 

Pourtant, j'ai bien dans l'onglet diagnostic (avec la carte sd enlevé), la nouvelle mise a jour de faite (5.10.5.0-0_RNS 7.59;1 (138) Donnée EPG 16/07/2021

 

Cordialement.

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.

Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour @Romain88190,

 

Dans ce cas, comme suggéré par @Ryry, demandez un changement de box, à défaut de seulement la carte SD.

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Romain88190
Visiteur

Comme indiqué ils ne veulent absolument pas changer ma box.. malgres les harcèlement 3 4 5 6 fois par jour ...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Romain88190 

 

Après 1 mois de réponses insatisfaisante du service clients de base, tu peux transmettre ton dossier au niveau supérieur : décrit ICI, et adresse

Bonne chance, tiens-nous au courant,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus