Box 4G... Et la télé ?

YannR_irl
Contributeur en Herbe

Bonsoir

 

Veuillez me pardonnez d'avance si je me trompe de catégorie du forum, mais je ne vois rien à propos de la Box 4G...

 

Bref, en fin d'année, ma famille et moi allons déménager à la campagne, et nous pensons utiliser une Box 4G plutôt que de l'ADSL (je compte publier des vidéos sur YouTube et diffuser des lives, il sera donc indispensable d'avoir une assez bonne connexion). Cependant, l'offre Box 4G de SFR ne permet pas d'accès à la télévision comme les autres box plus traditionnelles. Certaines personnes de la famille ayant besoin de regarder la télé, je voulais savoir comment profiter de la Box 4G et de la télévision (le téléphone fixe on s'en **bleep**). Faut-il prendre une Box ADSL séparemment ? Nous ne voulons pas dépenser la fortune que nous donnons déjà à SFR actuellement (Box Fibre + 2 forfait téléphoniques), donc il faudra aussi prendre en compte les deux forfaits téléphoniques.

Pour résumer, nous avons besoin :

- d'une Box 4G ;

- de la télévision ;

- d'un forfait téléphonique avec internet (30 ou 40Go/mois minimum) ;

- du plus petit forfait téléphonique.

 

Je vous remercie de votre lecture.

 

Cordialement,

YannR

7 RÉPONSES 7
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Aucunes box 4G sur le marché francais ne propose de service TV à ma connaissance que ce soit chez Bouygues tel, Orange ou SFR car le service TV exige beaucoup de trafffic de données ce qui risquerai de saturer le réseau mobile surtout avec de la HD.

 

Je penses donc que vous allez devoir vous contenter de la TNT via une antenne rateau ou satellite.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

 je souhaiterais savoir si il y a une partie du forum dédiée aux box 4G?

merci d'avance

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour jmma31290,

C'est une bonne question.

En ce qui concerne la TV (sur Box 4G), il semble que ce soit déjà inauguré ici.

Comme l'a précisé plus haut le « Team SFR » AntoineCALyon, « aucune box 4G sur le marché francais ne propose de service TV à ma connaissance que ce soit chez Bouygues tel, Orange ou SFR ».
L'opérateur NRJ Mobile a depuis sorti une offre de Box 4G qui propose une option TV.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Donc, si je comprends bien, on ne peut pas accéder à SFR TV ni sur PC ni sur TV avec la box 4g+ ?

Je viens de la recevoir, et finalement, je suis déçue, car le commercial de sfr me l'a vendue comme possible pour la tv...

J'habite un endroit très isolé, adsl ne passe pas, j'espérais beaucoup dans cette souscription, mais alors comment se fait il que je puisse consulter les 4 chaines RMC Sport (alors que je ne suis aboluent pas sportive 🙂 )

Sur ma tablette ou sur mon tel, j'ai bien sfr tv, comprends pas...

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

L'offre box 4G de SFR ne comprend de service TV via un décodeur comme ca peux être le cas en ADSL et en fibre.

Maintenant si vous avez un forfait mobile SFR ou RED qui comprend l'option SFR TV vous pourrez sans soucis utiliser l'application SFR TV depuis un smartphone ou une tablette connectée en wifi à votre box 4G.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour la réponse, oui, malheureusement, c'est bien ce que je viens de comprendre !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 
utilisez un chromecast (40€ chez google ou boulanger) pour pouvoir diffuser sur votre TV par votre tablette ou téléphone les contenus de l'application SFR TV.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus