Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour à vous tous, j'ai demandé à augmenter la capacité de mon disque dur à 120 GO et depuis 43 heures j'ai le message "votre disque dur est en cours de préparation, merci de patienter". Au départ on m'avait annoncé 24 h et ce matin 48 h, voir 72 h et on transfert votre dossier en cellule expert. Quelqu'un a t'il une information à ce sujet où vécu le même problème ? Après mes 5 semaines de galère avec l'enregistrement numérique et le contrôle du direct, même avec le disque dur physique, cela bloque. Pourquoi rien ne fonctionne jamais du 1er coup avec SFR ? Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée à vous tous !

25 RÉPONSES 25
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: AUGMENTATION DE LA CAPACITÉ DU DISQUE DUR !

Visiteur

Bonsoir,

Avec SFR, il faut être TRÈS TRÈS PATIENT. En une journée et pour le même problème, je suis passé du Portugal au Maroc et au Sénégal...donc obligé à chaque fois de réexpliquer mon envie de passer, gratuitement, mon DD à 120Go. J'ai eu le même problème du DD qui passe à O Go avant de revenir à 40 Go. Le SAV  est incompétent et nous prend pour des idiots qui n'y connaissent rien en informatique du genre : on ne peut vous débrider le DD car vous êtes en ADSL.....Le décodeur n'a ABSOLUMENT rien à voir dans cette histoire.

Il ne faut pas hésiter à les relancer car ils DOIVENT tenir leurs promesses s'ils veulent garder leur clientèle. J'ai faillii revenir chez FREE grâce à leurs bêtises et j'y réflechis encore.

Finalement, au bout de trois mois de combat, j'ai eu gain de cause mais ce sont trois mois de perdus pour mes enregistrements.

 

Bon courage et tiens nous informé

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: AUGMENTATION DE LA CAPACITÉ DU DISQUE DUR !

Visiteur
Bonjour,

Je suis actuellement dans la même problématique :

J’ai un décodeur plus sur une offre adsl avec DD bridé à 40go.
Depuis le 02/01/20, ou j’ai eu le malheur de vouloir débrider mon DD à 120go.... c’est la catastrophe!!
Je n’ai à ce jour pas encore eu la chance de voir les 120go... bien au contraire!! J’ai de façon très fréquente mon DD qui passe à 0go!! Et la seule solution que j’ai trouvé c’est un reset total du décodeur.
Je passe sous silence, les heures passées avec le 1023 et le renvoie de la patate chaude entre le service client et technique...
j’ai réussi à avoir le service expert qui me disent que tout est ok.... et que le souci est matériel. Donc dans un premier temps ils me changent le décodeur bien que la personne m’a dit que ça doit venir du DD physique...
une fois le nouveau décodeur en place, le service expert devrait me rappeler pour faire un point!


Je reviendrai vers vous à ce moment!!

Mais... que c’est laborieux, long, épuisant ce debridage...
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: AUGMENTATION DE LA CAPACITÉ DU DISQUE DUR !

Visiteur

Possesseur de 2 décodeurs plus SFR (la meilleur offre de SFR), il se trouve que depuis le 11 octobre 2018, date de ma  1ère  demande d'augmentation des 2 dd à 120 Go GRATUITEMENT, je suis toujours en attente d'une solution.

Quand j'ai de la chance, il y en a un qui passe à 216 Go et l'autre à 40 Go si ce n'est point 0 GO. Coment faire des enregistrements dans ces conditions ?

Nous somme le 21 novembre 2018 et, depuis donc le 11 octobre, on me demande de patienter : je n'ai guère le choix . Les services se refilent la patate chaude et moi....ben j'attend.

Quand SFR arrêtera -t-il de se moquer des clients ?

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: AUGMENTATION DE LA CAPACITÉ DU DISQUE DUR !

Visiteur

Bonjour,

Depuis le 11 octobre je me bats pour voir la capacité de mes deux Disques Durs passer de 50 à 120Go. L'un est resté à 0Go pendant plus de 3 jours quand même !

Nous sommes aujourd'hui le 22 et, CA Y EST, un a eut cette chance. Il suffisait de tomber sur le bon interlocuteur pour avoir gain de cause.

 

Le problème avec SFR, ce sont ses plateformes répandues dans le monde entier et le fait que ce ne soit JAMAIS la même personne qui s'occupe de votre dossier.

 

J'attends donc demain pour savoir si, ENFIN, mon 2ème Disque Dur passera à 120 Go GRATUITEMENT. Je croise les doigts mais à première vue, je suis enfin tombé sur une personne compétente et respectueuse de la clientèle. Je la remercie d'avance et espère que son supérieur saura le lui rendre.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: AUGMENTATION DE LA CAPACITÉ DU DISQUE DUR !

Client Top Contributeur

Hello,

 

> J'ai pris l'abonnement FIBRE PREMIUM

 

Donc tu n'as pas la BOX THD 4K (qui n'existe que pour l'abonnement THD PREMIUM mais pas l'abonnement FIBRE PREMIUM que tu as)

Le distingo est entre

C'est ce point du modèle exact de box (parmi les nombreuses possibles chez SFR) que je te demandais de vérifier via le lien fourni vers le catalogue des box existantes.

Puisque tu ne l'as pas fait, je me livre à une "prédiction" purement personnelle : selon toute vraisemblance, si ta box est compatible 4K, tu aurais donc le "Décodeur Plus"... à confirmer de ta part...

 

Ce qui change tout, ce Décodeur Plus n'a effectivement pas de disque interne (contrairement à la Box THD 4K que tu mentionnais), mais bien un disque externe comme tu le décrivais, et le 2e disque externe puisque tu as un 2e décodeur pour l'option multi-TV, c'est plus clair.

 

> Pourquoi me priverai-je d'une telle offre attractive de la part de SFR qui m'accueillait si gentiment en 2018 ?

Attend, peux-tu mieux préciser cette histoire de date ?

  • Plus haut tu écrivais que l'abonnement datait de juin => j'en ai déduis juin dernier, càd 2019
  • maintenant tu parles de 2018, ça ne concorde pas

De quand date l'abonnement que tu utilises actuellement ? de 2018 ou de juin 2019 ?

Meci de répondre aussi aux questions en suspens dans mon message précédent pour essayer de mieux comprendre ton matériel, ton cas, etc.

 

> Si d'ici là les modalités ont changé, j'aurai bien voulu être au courant.

Les modalités ne changent pas (sauf cas très particuliers) pour un abonnement existant.

Sauf si le client choisi de s'engager sur un contrat nouvelle formule : par exemple, un abonné à "FIBRE PREMIUM" ancienne formule d'avant avril 2019 peut décider de changer pour le contract actuel "FIBRE PREMIUM" (oui qui porte le même nom puisque SFR conserve ses noms d'offres depuis des années, mais au contenu et prestations évolutives)... et ainsi il passe d'une (même) box qui gère le disque externe à une box (sans la changer) qui ne gère plus le disque externe mais enregistre dans le cloud surle "disque dur numérique"... mais cette évolution se fait car il a changé de contrat.

 

Bref, ce qui compte pour savoir ce à quoi on a droit ce sont les conditions de vente du MOMENT DU CONTRAT (pas celles actuelles qui concernent les contrats actuels).

Et pour savoir si ton contrat a changé, il suffit de regarder ta date de fin d'engagement mentionnée sur les factures : si elle est plus loin que 12 mois après ton abonnement de 2018, alors c'est que quelque chose a été recontractualisé entretemps dasn ton cas.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: AUGMENTATION DE LA CAPACITÉ DU DISQUE DUR !

Visiteur

J'ai pris l'abonnement FIBRE PREMIUM (le haut de gamme svp) dans lequel est inclus la BOX 4K (décodeur + enregistreur) + l'option 2ème TV qui comprend le même matériel en liaison CPL.

Pourquoi me priverai-je d'une telle offre attractive  de la part de SFR qui m'accueillait si gentiment  en 2018 ? Donc, 2 box et 2 enregistreurs numériques d'une capacité de 50 GO chacun. Et c'est là que le bât blesse puisque ils me promettent d'augmenter cette capacité à 120 GO GRATUITEMENT et qu'is ne tiennent pas promesse.

Si d'ici là les modalités ont changé, j'aurai bien voulu être au courant.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: AUGMENTATION DE LA CAPACITÉ DU DISQUE DUR !

Client Top Contributeur

Hello @Hendji 

 

> Je trouvais l'option Disque Dur externe interessante [...]

Oui, comme évoqué plus tôt dans la conversation, quand on a un abonnement avec d

 

> d'accord sur presque tout hormis le fait que mes 2 disques durs externes fournis par le bienommé SFR me permettaient d'enregistrer numériquement mes émissions ou mes films TV

 

Tu veux dire qu'il te le "permettaient" et ne te le permettent plus ? (du fait du passage récent à 0 Go ?).

 

Mais il y a là forcément une incompréhension dans cette conversation :

si tu peux ou a pu enregistrer sur des disques externes, il ne s'agit forcément PAS de la BOX THD 4K que tu as mentionnée plus haut car ce modèle (que j'ai) n'a jamais pu enregistrer sur disque dur externe. Elle ne peut pas le faire et n'a jamais pu le faire (malgré des demandes et des espoirs, voir ICI)

 

=> du coup quel modèle de décodeur TV as-tu exactement ?

(pour cela, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> 2 disques durs externes fournis par le bienommé SFR

Mais comment se fait-il même qu'ils t'aient fournis

  • 2 disque durs alors que tu n'as qu'une box ? c'est très inhabituel
  • et même d'ailleurs, pourquoi t'ont-il fourni un disque dur pour un abonnement en juin alors que depuis le 1 avril 2019 ils ne fournissent PLUS de disque dur utilisable pour enregistrer avec les box (lire ICI)... as-tu insisté pour avoir ce(s) disque(s) dur(s) quand même (ce que certains ont fait) ?

Est-ce bien un abonnement SFR et non Red ?

Et enfin, concernant ma question antérieure :

  • Ton écran des enregistrements télé donne-t-il la place libre "en heures restantes" ou en "poucentage" d'occupation ?"

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: AUGMENTATION DE LA CAPACITÉ DU DISQUE DUR !

Visiteur

Ryry,

Après lecture de ta réponse, je t'avoue que nous sommes d'accord sur presque tout hormis le fait que mes 2 disques durs externes fournis par le bienommé SFR me permettaient d'enregistrer numériquement mes émissions ou mes films TV. Pour le multimédia, j'ai mon port USB sur la TV qui me le permet .

Je trouvais l'option Disque Dur externe interessante vu que les concurrents Fr..., Or..., Bou...proposaient la même chose mais avec un plus grande capacité.

Le seul Hic, c'est qu'au niveau du service commercial SFR, certains ne sont au courant de rien, d'autres qui veulent bien faire mais n'ont pas la main pour agir rapidement, etc..

Alors, tu comprends mieux mon désarroi !!!

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: AUGMENTATION DE LA CAPACITÉ DU DISQUE DUR !

Client Top Contributeur

Bonjour @Hendji 

 

> Dans mon cas c'est la BOX THD 4K.

> Mon abonnement date du mois de juin donc, normalement, j'ai la possibilté d'avoir cette augmentation à 120 Go gratuitement

 

Pourquoi dis-tu "donc" tu devrais avoir cette augmentation ?

Car au contraire, si on se fie à ce qui "normalement" devrait avoir eu lieu :

  • depuis le 11 avril 2019
  • PLUS DU DOUT de disque dur (soit donc 0 Go en somme) => c'est remplacé par un disque dur virtuel dans le cloud (le disque dur numérique)
  • => lire ICI

Du coup "normalement", pour un abonnement de juin 2019 :

  • tu ne devrais pas avoir de disque dur
  • si néanmoins tu as un disque dur, comme l'explique la doc, il ne devrait pas pouvoir servir à enregistrer de la télévision, mais seulement tes contenus pour le Media Center

Le disque dur interne de cette box t'a bien été fourni par SFR ?

Ton écran des enregistrements télé donne-t-il la place libre "en heures restantes" ou en "poucentage" d'occupation ?

 

> Revenons en au Media Center : dans mon esprit, celui -ci devrait me permettre d'avoir une communication entre ma box et mon PC ce qui mepermettrait de visualiser le DD de mon PC sur ma TV et non pas d'étre un lieu stockage. J'ai un port USB qui fait déjà cette fonction.

Oui le Media Center de ta box sert à visualiser des contenus multimédia (issus du port USB ou issus d'un serveur Mutimédia DLNA sur le réseau)

  • Mais, si tu as cherché un peu, il est de notoriété publique chez les utilisateurs (car ce problème est apparu semble-t-il très peu tôt après la sortie de cette box fin 2015) qu'il y a un bug qui fait que la majorité des serveurs DLNA se retrouvent "invisibles" dans le menu (contrairement à la compatibilité sans souci avec la box antérieur, la BOX THD, non 4K)
  • le seul serveur miraculeusement rescapé restant le gratuit Plex (donc seule solution pendant longtemps)

Depuis quelques temps, la solution a été trouvée : c'est une simple histoire de ports logiciels utilisés. Ceux utilisés par défaut sur la plupart des serveurs DLNA sont des ports bloqués par cette box, donc il suffit de changer de port dans le logiciel (quand le serveur est bien fait et le permet). Lire ICI

 

> Pour ce faire, j'utilise donc FeeMiUp....

Qui a donc potentiellement le même souci de port que la quasi totalité des autres.

Je te conseille de te joindre à la conversation du lien ci-dessus (voire de te joindre à leur demande si elle t'intéresse).

 

> car je tombais souvent sur des plates formes basées à l'étranger

C'est hélas tout le temps une plate-forme à l'étranger : depuis son rachat, sans doute par mesure d'économie, SFR a démantélé son service client pour l'externaliser à un sous-traitant (Intelcia) à l'étranger. Avec une qualité de réponse assez souvent critiquée, et hélas souvent légitimement Smiley frustré

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: AUGMENTATION DE LA CAPACITÉ DU DISQUE DUR !

Visiteur

Bonjour,

Il y a une semaine que je galère avec SFR quant à l'augmentation GRATUITE à 120 Go de mes 2 Disques Durs. Promesses non tenues, mensonges et tout le monde (service technique et commercial) se renvoie la balle et, le fin du fin, mon 2ème Disque dur voit sa capacité passée de 50 Go à 0 Go, j'ai bien dit 0 Go. Génial non !

Que vont-ils m'inventer comme mensonge encore ??? Au secours !