Hendji
Visiteur

Bonjour,

J'ai eu au tel le 06-10-2019 un technicien auquel j'ai soumis mon étonnement de n'avoir QUE 50 Go de capacité sur le Disque Dur alors que la concurrence propose des capacités supérieurs. Après avoir pris l'avis de son supérieur, il m'annoce fièrement qu'avec ma boxTHD Premium ce n'était pas possible vu que j'avais la fibre. Je ne savais pas  que l'option fibre réduisait la capacité du DD. Heureusement que SFR n'a pas la 4K sinon cette capacité de 50 Go serait réduite à 10 Go. Il me prenne vraiment pour un C...

Quant à leur "Média Center" qui ne fonctionne pas, leur solution est tout aussi édifiante : branchez une clé USB. Moi qui croyait que cette fonction me permettait de mettre en contact ma box et mon pc....Est-ce de l'incompétence ou alors une façon de se débarrasser du client. Cela ne fait qu'un an que ce problème de Média Center n'est toujours pas résolu et que l'on mène en bateau !!!!

À tomber sur des techniciens aussi peu performants, j'ai envie de suggérer à Monsieur Sébastien RUBAUD, Directeur de la Relation Client chez SFR, de procéder comme Mister TRUMP : You are fired.

Et je ne vous parle pas des promesses non tenues qu'ils m'ont fait....Ils se passe la patate chaude d'un service à un autre histoire de décourager le client qu'ils comptent fidéliser.

J'attend toujours la réponse de Monsieur RUBAUD.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Hendji 

 

> avec ma boxTHD Premium

Comme "Box THD Premium" c'est plutôt un niveau d'abonnement et d'options que de matériel (cf. ICI) peux-tu nous préciser quelle est la box que tu as exactement :

  1. BOX THD ?
  2. ou bien BOX THD 4K ?

(pour cela, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> Je ne savais pas  que l'option fibre réduisait la capacité du DD. Heureusement que SFR n'a pas la 4K sinon cette capacité de 50 Go serait réduite à 10 Go. Il me prenne vraiment pour un C...

En effet, il t'a raconté n'importe quoi.

Peux-tu nous préciser de quand date ton abonnement pour être sûr que tu n'es pas concerné par la capacité du "disque dur numérique" (instauré pour tous les abonnés après avril 2019, lire ICI)

Cette limite à 50 Go c'est depuis toujours ou elle est arrivée subitement ?

 

> Quant à leur "Média Center" qui ne fonctionne pas, leur solution est tout aussi édifiante

Peux-tu être plus explicite sur son non fonctionnement chez toi ? (car j'ai eu chacun des modèles de box THD citées plus haut : la BOX THD (V1 puis la V2) et maintenant la BOX THD 4K (dite V3) et le Média Center fonctionne... Smiley surpris

 

> J'attend toujours la réponse de Monsieur RUBAUD.

Dans quel cadre t'es-tu adressé à ce Directeur de la relation clients SFR pour attendre sa réponse, est-il au courant ? Tu lui a adressé un courrier personnel ? Peux-tu là aussi nous en dire plus ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Hendji
Visiteur

Bonjour,

Dans mon cas c'est la BOX THD 4K.

Mon abonnement date du mois de juin donc, normalement, j'ai la possibilté d'avoir cette augmentation à 120 Go gratuitement. Après appel, je pense que ce quiproquo sera résolu d'ici mercredi. J'attend donc. Je trouve toujours stupide de la part d'un FAI comme SFR de mégotter sur la capacité du DD alors que la concurrence fait mieux.

Quant à Môssieur RUBAUD, je ne sais comment le joindre directement car c'est avec plaisir que je lui aurai manifester mon mécontentement et mes propositions (en toute modestie). J'attend donc une réponse constructive et commerciale de sa part.

Revenons en au Media Center : dans mon esprit, celui -ci devrait me permettre d'avoir une communication entre ma box et mon PC ce qui mepermettrait de visualiser le DD de mon PC sur ma TV et non pas d'étre un lieu stockage. J'ai un port USB qui fait déjà cette fonction. Pour ce faire, j'utilise donc FeeMiUp....

J'ai réussi enfin à leur faire tenir une promesse quant à l'obtention d'un téléphone à 1€ (ALTICE S80), pas le top mais....

Et tout celà après moultes appels et pas mal de coup de **bleep** car je tombais souvent sur des plates formes basées à l'étranger avec tes techniciens qui ne savaient pas forcément ce que je voulais et qui faisaient avec les moyens du bord : les pauvres, je les plains !

C'est fatigant d'avoir à se battre tout le temps pour ce genre de bêtises.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Ce n'est pas parce qu'il ya une signature automatique dans un mail que vous avez un mail de cette personne !! Et inutile d'espérer une réponse.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Hendji
Visiteur
Je m'en doutais un peu et cela aurait été trop beau. Mais, le message est passé.
jnq35
Client Top Contributeur

Non

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Hendji
Visiteur

Bonjour,

Il y a une semaine que je galère avec SFR quant à l'augmentation GRATUITE à 120 Go de mes 2 Disques Durs. Promesses non tenues, mensonges et tout le monde (service technique et commercial) se renvoie la balle et, le fin du fin, mon 2ème Disque dur voit sa capacité passée de 50 Go à 0 Go, j'ai bien dit 0 Go. Génial non !

Que vont-ils m'inventer comme mensonge encore ??? Au secours !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Hendji 

 

> Dans mon cas c'est la BOX THD 4K.

> Mon abonnement date du mois de juin donc, normalement, j'ai la possibilté d'avoir cette augmentation à 120 Go gratuitement

 

Pourquoi dis-tu "donc" tu devrais avoir cette augmentation ?

Car au contraire, si on se fie à ce qui "normalement" devrait avoir eu lieu :

  • depuis le 11 avril 2019
  • PLUS DU DOUT de disque dur (soit donc 0 Go en somme) => c'est remplacé par un disque dur virtuel dans le cloud (le disque dur numérique)
  • => lire ICI

Du coup "normalement", pour un abonnement de juin 2019 :

  • tu ne devrais pas avoir de disque dur
  • si néanmoins tu as un disque dur, comme l'explique la doc, il ne devrait pas pouvoir servir à enregistrer de la télévision, mais seulement tes contenus pour le Media Center

Le disque dur interne de cette box t'a bien été fourni par SFR ?

Ton écran des enregistrements télé donne-t-il la place libre "en heures restantes" ou en "poucentage" d'occupation ?

 

> Revenons en au Media Center : dans mon esprit, celui -ci devrait me permettre d'avoir une communication entre ma box et mon PC ce qui mepermettrait de visualiser le DD de mon PC sur ma TV et non pas d'étre un lieu stockage. J'ai un port USB qui fait déjà cette fonction.

Oui le Media Center de ta box sert à visualiser des contenus multimédia (issus du port USB ou issus d'un serveur Mutimédia DLNA sur le réseau)

  • Mais, si tu as cherché un peu, il est de notoriété publique chez les utilisateurs (car ce problème est apparu semble-t-il très peu tôt après la sortie de cette box fin 2015) qu'il y a un bug qui fait que la majorité des serveurs DLNA se retrouvent "invisibles" dans le menu (contrairement à la compatibilité sans souci avec la box antérieur, la BOX THD, non 4K)
  • le seul serveur miraculeusement rescapé restant le gratuit Plex (donc seule solution pendant longtemps)

Depuis quelques temps, la solution a été trouvée : c'est une simple histoire de ports logiciels utilisés. Ceux utilisés par défaut sur la plupart des serveurs DLNA sont des ports bloqués par cette box, donc il suffit de changer de port dans le logiciel (quand le serveur est bien fait et le permet). Lire ICI

 

> Pour ce faire, j'utilise donc FeeMiUp....

Qui a donc potentiellement le même souci de port que la quasi totalité des autres.

Je te conseille de te joindre à la conversation du lien ci-dessus (voire de te joindre à leur demande si elle t'intéresse).

 

> car je tombais souvent sur des plates formes basées à l'étranger

C'est hélas tout le temps une plate-forme à l'étranger : depuis son rachat, sans doute par mesure d'économie, SFR a démantélé son service client pour l'externaliser à un sous-traitant (Intelcia) à l'étranger. Avec une qualité de réponse assez souvent critiquée, et hélas souvent légitimement Smiley frustré

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Hendji
Visiteur

Ryry,

Après lecture de ta réponse, je t'avoue que nous sommes d'accord sur presque tout hormis le fait que mes 2 disques durs externes fournis par le bienommé SFR me permettaient d'enregistrer numériquement mes émissions ou mes films TV. Pour le multimédia, j'ai mon port USB sur la TV qui me le permet .

Je trouvais l'option Disque Dur externe interessante vu que les concurrents Fr..., Or..., Bou...proposaient la même chose mais avec un plus grande capacité.

Le seul Hic, c'est qu'au niveau du service commercial SFR, certains ne sont au courant de rien, d'autres qui veulent bien faire mais n'ont pas la main pour agir rapidement, etc..

Alors, tu comprends mieux mon désarroi !!!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Hendji 

 

> Je trouvais l'option Disque Dur externe interessante [...]

Oui, comme évoqué plus tôt dans la conversation, quand on a un abonnement avec d

 

> d'accord sur presque tout hormis le fait que mes 2 disques durs externes fournis par le bienommé SFR me permettaient d'enregistrer numériquement mes émissions ou mes films TV

 

Tu veux dire qu'il te le "permettaient" et ne te le permettent plus ? (du fait du passage récent à 0 Go ?).

 

Mais il y a là forcément une incompréhension dans cette conversation :

si tu peux ou a pu enregistrer sur des disques externes, il ne s'agit forcément PAS de la BOX THD 4K que tu as mentionnée plus haut car ce modèle (que j'ai) n'a jamais pu enregistrer sur disque dur externe. Elle ne peut pas le faire et n'a jamais pu le faire (malgré des demandes et des espoirs, voir ICI)

 

=> du coup quel modèle de décodeur TV as-tu exactement ?

(pour cela, se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> 2 disques durs externes fournis par le bienommé SFR

Mais comment se fait-il même qu'ils t'aient fournis

  • 2 disque durs alors que tu n'as qu'une box ? c'est très inhabituel
  • et même d'ailleurs, pourquoi t'ont-il fourni un disque dur pour un abonnement en juin alors que depuis le 1 avril 2019 ils ne fournissent PLUS de disque dur utilisable pour enregistrer avec les box (lire ICI)... as-tu insisté pour avoir ce(s) disque(s) dur(s) quand même (ce que certains ont fait) ?

Est-ce bien un abonnement SFR et non Red ?

Et enfin, concernant ma question antérieure :

  • Ton écran des enregistrements télé donne-t-il la place libre "en heures restantes" ou en "poucentage" d'occupation ?"

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus