Réponse certifiée par SFR Question résolue

Associer télécommande TV au décodeur Connect

Motylek
Visiteur

Bonjour

J'ai la box 8 et le décodeur Connect TV.

Je ne souhaite pas utiliser la télécommande SFR, mais celle de la télé. Comment peut-on procéder pour paramétrer le décodeur pour cela?

Merci à vous ! 🙂

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Motylek 

 

As-tu sur ta télécommande de télévision un bouton ou quelque chose qui te permette de basculer entre "destination TV" et "destination Décodeur" ?

 

Car sinon (même une fois éventuellement paramétré sur le décodeur si c'était possible) comment depuis ta télécommande préciser que ton appui sur un bouton s'adresse désormais au décodeur et pas à ta télévision ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Motylek 

 


Je n'ai pas de bouton de la sorte, mais j'étais jusqu'il y a peu avec un autre fournisseur, "libre", dont le décodeur pouvait être paramétré pour réagir à la télécommande de la télé, et je pouvais ainsi me contenter de cette dernière pour toutes les manipulations.

Tu parles donc de Free (il n'y a rien d'interdit à citer son nom...)

Je regarderai de plus près chez mon père qui a une freebox.

Mais, je reste sur une question purement pratique :

  • quand tu utilises les bouton 1/2/3 de ta télécommande => alors comment cela peut-il alors uniquement modifier le canal sur la box et ne PAS changer de chaîne sur ta télé en même temps ?
  • quand tu tulipes les boutons +/- de la recommande => comment cela peut-il comprendre qu'il faut augmenter le son du décodeur et pas celui de la télé

J'avoue ne pas comprendre comment cela peut fonctionner sur le plan pratique et éviter que 2 appareils répondent en même temps à l'appui sur la télécommande.

À moins qu'en mode HDMI CEC (cf. https://leclaireur.fnac.com/article/cp29024-hdmi-arc-cec-et-hec-des-fonctionnalites-ultra-pratiques-... ), le simple fait d'avoir le décodeur allumé et branché en HDMI alors :

  1. il récupère toutes les actions de la télécommandes via la télé (ça c'est logique)
  2. et la télé elle, décide totalement de les ignorer purement et simplement (c'est ce 2e aspect que j'ignorais)

 Hélas, si c'est ça que tu utilisais chez Free, les décodeur SFR ne s'occupent pas du CEC.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Motylek 

 

As-tu sur ta télécommande de télévision un bouton ou quelque chose qui te permette de basculer entre "destination TV" et "destination Décodeur" ?

 

Car sinon (même une fois éventuellement paramétré sur le décodeur si c'était possible) comment depuis ta télécommande préciser que ton appui sur un bouton s'adresse désormais au décodeur et pas à ta télévision ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Motylek
Visiteur

Bonjour @Ryry 

Merci pour ta réponse rapide.

Je n'ai pas de bouton de la sorte, mais j'étais jusqu'il y a peu avec un autre fournisseur, "libre", dont le décodeur pouvait être paramétré pour réagir à la télécommande de la télé, et je pouvais ainsi me contenter de cette dernière pour toutes les manipulations.

J'aimerais pouvoir faire de même avec SFR.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir la télécommande de labox 8 peu être utilisé pour éteindre et allumer la télé ainsi que choir la source vidéo. Allez dans les paramètres de labox 8 rubrique télécommande universelle. Aucune fonction de ce genre sur le connect tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Motylek 

 


Je n'ai pas de bouton de la sorte, mais j'étais jusqu'il y a peu avec un autre fournisseur, "libre", dont le décodeur pouvait être paramétré pour réagir à la télécommande de la télé, et je pouvais ainsi me contenter de cette dernière pour toutes les manipulations.

Tu parles donc de Free (il n'y a rien d'interdit à citer son nom...)

Je regarderai de plus près chez mon père qui a une freebox.

Mais, je reste sur une question purement pratique :

  • quand tu utilises les bouton 1/2/3 de ta télécommande => alors comment cela peut-il alors uniquement modifier le canal sur la box et ne PAS changer de chaîne sur ta télé en même temps ?
  • quand tu tulipes les boutons +/- de la recommande => comment cela peut-il comprendre qu'il faut augmenter le son du décodeur et pas celui de la télé

J'avoue ne pas comprendre comment cela peut fonctionner sur le plan pratique et éviter que 2 appareils répondent en même temps à l'appui sur la télécommande.

À moins qu'en mode HDMI CEC (cf. https://leclaireur.fnac.com/article/cp29024-hdmi-arc-cec-et-hec-des-fonctionnalites-ultra-pratiques-... ), le simple fait d'avoir le décodeur allumé et branché en HDMI alors :

  1. il récupère toutes les actions de la télécommandes via la télé (ça c'est logique)
  2. et la télé elle, décide totalement de les ignorer purement et simplement (c'est ce 2e aspect que j'ignorais)

 Hélas, si c'est ça que tu utilisais chez Free, les décodeur SFR ne s'occupent pas du CEC.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Motylek
Visiteur

C'est effectivement en connexion HDMI et c'est sans doute le mécanisme que tu évoques qui fonctionnait entre le décodeur Free et ma télé.
Bon, tant pis pour moi alors.

Merci pour tes réponses !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus