Réponse certifiée par SFR Question résolue

Association Télécommande

omkhan1
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Ne voulant pas de la télécommande avec le bouton home qui s'allume de façon intenpestif, j'ai reçu une nouvelle télécommande (sans clavier) de la part de SFR.

 

Un seul problèmene, c'est que je ne peux plus utiliser les 2 boutons universels (home+tv) qui permettent de controler sa télé avec la télécommande SFR.

Quand je vais dans réglage > télécommande > je n'ai plus "association télcommande" comme sur l'autre télécommande. 

Dès que j'utilise l'ancienne, cela réapparait.

 

J'ai signalé ce défaut auprès du service client, est ce que d'autres personnes ont ce même problème ?

 

Merci Smiley très heureux

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci @omkhan1 pour ces précisions. 
Concernant la télécommande vocale, avez-vous testé la manipulation suivante : 

  1. Appuyez sur le bouton Voice control (avec l'icône micro)
  2. Maintenez le bouton enfoncé et parlez. Par exemple, vous pouvez dire « Mets BFM » ou « Affiche le programme TV » ou « Ouvre Netflix » ou « Ouvre la Vidéo à la Demande » ou « Enregistre Koh-Lanta », etc.
  3. Relâchez le bouton Voice control.

Pouvez-vous s'il vous plaît essayer la manipulation suivante pour retenter la synchronisation :

 

1- Maintenez les touches 4 et 6 pendant 10 secondes, 

2- Allez ensuite "REGLAGES" pour chosir "TELECOMMANDE",

3- Cliquez sur apparairer la télécommande,

4- Restez appuyer sur les touches 7 et 9 pendant 10 secondes.

N'hésitez pas à me faire un retour. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


13 RÉPONSES 13
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @omkhan1

Pouvez-vous s'il vous plaît nous préciser votre modèle de décodeur ? Cette page vous aidera à l'identifier.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


omkhan1
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

 

C'est la box THD 4K, qui m'a été livré avec la télécommande classique (avec clavier au dos) que j'ai troquée contre une télécommande sans le clavier.

 

Merci d'avance !

Yann
Community Manager SFR

@omkhan1 

Merci de votre retour, s'agit-il de la télécommande vocale ? Noire ? 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


omkhan1
Contributeur en Herbe

Oui c'est celle ci : https://forum.sfr.fr/t5/Articles-d-experts/Dictez-vos-envies-avec-la-t%C3%A9l%C3%A9commande-vocale-S...

 

Au passage je n'ai pas réussi à faire fonctionner la commande vocale.

Yann
Community Manager SFR

Rebonjour @omkhan1
Depuis quand possédez-vous votre Box ? 

J'attends votre retour. 

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci @omkhan1 pour ces précisions. 
Concernant la télécommande vocale, avez-vous testé la manipulation suivante : 

  1. Appuyez sur le bouton Voice control (avec l'icône micro)
  2. Maintenez le bouton enfoncé et parlez. Par exemple, vous pouvez dire « Mets BFM » ou « Affiche le programme TV » ou « Ouvre Netflix » ou « Ouvre la Vidéo à la Demande » ou « Enregistre Koh-Lanta », etc.
  3. Relâchez le bouton Voice control.

Pouvez-vous s'il vous plaît essayer la manipulation suivante pour retenter la synchronisation :

 

1- Maintenez les touches 4 et 6 pendant 10 secondes, 

2- Allez ensuite "REGLAGES" pour chosir "TELECOMMANDE",

3- Cliquez sur apparairer la télécommande,

4- Restez appuyer sur les touches 7 et 9 pendant 10 secondes.

N'hésitez pas à me faire un retour. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


omkhan1
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann,

 

Pour la box elle a 3 ans tout juste.

 

Pour le Voice Control cela a fonctionné.

La manip de synchro est pour l'association ou pour le voice control ? SI c'est pour l'association cela n'a rien changé, j'ai toujours "mettre à jour la télécommande" à la place des boutons d'associations.

Yann
Community Manager SFR

Pour la synchronisation, voir si cela corrige le problème de la touche TV qui ne fonctionne pas.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


omkhan1
Contributeur en Herbe

@Yann Du coup la re synchro n'a pas changé le menu réglages télécommande, il manque toujours l'option association des 2 boutons.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus