Question résolue

Accès à nas synology depuis decodeur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je suis en train de regarder l’offre fibre à 10€ mais j’aurais une question sur le decodeur? Peux t’on accéder directement depuis le décodeur (comme chez sosh ou bouygues) par l’un des menus à un nas externe branché sur la box en réseau pour y regarder des films?
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES TRÈS HAUT DÉBIT* DE SFR
> Jusqu'à 1 Gb/s en réception*
> Et jusqu'à 60 Mb/s en émission

 

C'est parfait : l'égigibilité 1000/60 confirme que c'est du THD et non du FttH. Voilà qui est sans ambiguïté.

 

Donc oui, si tu ne prends pas la Box 8 en option, tu auras la Box THD 4K (que j'ai moi aussi) :

  • qui contient un Media Center pour visionner les films en provenance d'un serveur multimédia (ouf pour toi)
  • mais qui a aussi un petit bug qu'il faut parfois contourner avec certaines serveurs multimédia (beaucoup même) : lire ICI

 

> Pour le matériel ils me disent que ça sera ça : Box 4K

Attention à être vigilant sur ce point, j'étais persuadé que jusqu'à présent, le tarif de base (le plus bas) fournissait un MODEM THD wifi AC + un mini-décodeur, et non pas un appareil "tout en un" BOX THD 4K comme les 2 offres de niveaux supérieurs (POWER et PREMIUM).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Chez tous les opérateurs (même ceux que tu ne nommes pas, comme free ou SFR) il y a des box qui sont dotées de Media Center, ce qui permet l'usage que tu évoques pour regarder des films...

 

... mais il y a parfois des contre-exemples ! Par exemple la toute dernière Box 8 de SFR ne contient pas encore de Media Center (même s'il y a été promis) et donc dans l'immédiat la fonction que tu recherches n'est pas disponible si tu prend cette Box en option (qui augmente le tarif initial de 10 euros)...

 

Inversement si tu reste avec le matériel de base fourni pour 10 euros, c'est une box de l'ancienne génération et donc normalement pourvue d'un décodeur.

Pour être totalement formel il faudrait que tu nous précise quelle est la techno chez toit (vraie fibre ou fausse fibre Smiley très heureux) et qu'ainsi on identifie le matériel que tu auras => pour lever ce doute, le plus simple est que tu nous indique ce que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

 

Nous en déduirons la technologie proposée par SFR à ton domicile.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, merci de ta réponse. Ce serait la fausse fibre. L’offre thd:
https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-fibre-starter-sl
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Le lien que tu m'envoie est pour l"offre FIBRE avec une Box Plus, ce qui est destiné au réseau "vraie fibre" au contraire...

 

Le réseau THD, et sa "fausse fibre", c'est plutôt là : https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-premium

(mon lien est THD PREMIUM, mais il mentionne les offres en dessous THD POWER et THD tout court...)

 

Cependant je suis à peu près persuadé qu'à partir de ton lien, après "test d'éligibilité", un client églibilité seulement au THD qui souscris serait bien orienté vers les pages de la techno THD.

 

C'est pourquoi pour être sûr et ne pas rester au conditionnel, je t'ai demandé de nous donner le résultat d'églibilité via le lien fourni, merci d'avance de l'utiliser.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
@Ryry

Je me suis trompé, voici le bon lien. c’est l’offre SÉRIE LIMITÉE SFR THD:
https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-starter-sl
Ryry
Client Top Contributeur

Oui @utilisateur_supprimé , mais je t'ai précisé que cela ne m'inquiétait pas que tu te sois trompé de lien car je suis persuadé qu'après test d'éligibilité tu aurais la bonne page si tu souscrivais. C'est peu important.

 

Par contre cela fait 2 fois que je te demande le résultat de ton test d'éliibilité à ton adresse (en masquant l'adresse pour l'anonymat) et ça c'est imparable pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur sur l'identification du cas qui te concerne (utilise le lien fourni dès ma première réponse).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Voici ce que ça me dit mais je ne sais pas comment le partager autrement :
BONNE NOUVELLE !

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES TRÈS HAUT DÉBIT* DE SFR
Jusqu'à 1 Gb/s en réception*
Et jusqu'à 60 Mb/s en émission
Numéro testé : 03
utilisateur_supprimé
Non applicable
Pour le matériel ils me disent que ça sera ça :
Box 4K

Connexion Internet jusqu’à 1Gb/s, en filaire ou en WiFi 5. Image 4K haute définition et disque dur numérique. Compatible Netflix.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES TRÈS HAUT DÉBIT* DE SFR
> Jusqu'à 1 Gb/s en réception*
> Et jusqu'à 60 Mb/s en émission

 

C'est parfait : l'égigibilité 1000/60 confirme que c'est du THD et non du FttH. Voilà qui est sans ambiguïté.

 

Donc oui, si tu ne prends pas la Box 8 en option, tu auras la Box THD 4K (que j'ai moi aussi) :

  • qui contient un Media Center pour visionner les films en provenance d'un serveur multimédia (ouf pour toi)
  • mais qui a aussi un petit bug qu'il faut parfois contourner avec certaines serveurs multimédia (beaucoup même) : lire ICI

 

> Pour le matériel ils me disent que ça sera ça : Box 4K

Attention à être vigilant sur ce point, j'étais persuadé que jusqu'à présent, le tarif de base (le plus bas) fournissait un MODEM THD wifi AC + un mini-décodeur, et non pas un appareil "tout en un" BOX THD 4K comme les 2 offres de niveaux supérieurs (POWER et PREMIUM).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci beaucoup pour ton aide tes réponses, tu m’as bien renseigné. Bonne fin de journée.
A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus