8 mois de discussion avec le service technique, aucune solution viable proposée

AymericPB
Visiteur

Je suis client Fibre SFR depuis le mercredi 11 Décembre (date à laquelle la Fibre et les box qui y sont liés ont été installés).

L'argument de vente de SFR était que malgré les 5 mètres de distance et le mur qui séparaient la box internet et le décodeur TV, la souscription à la Fibre Power et à la SFR Box 8 réglerait ce problème avec leur meilleure émission et réception wifi. Que nenni ! Vous le comprendrez bien assez vite avec les lignes qui suivent.
Avant d'entrer dans le problème, il faut savoir que j'étais sensé être relier au réseau fibre en novembre mais que le technicien ne s'est jamais présenté et ne m'a jamais tenu au courant, mon rendez vous a donc été repoussé de 1 mois.

Après l'installation des box et de la fibre, j'ai pu tester mes services TV. J'ai remarqué à plusieurs reprises que j'avais des problèmes d'affichage au niveau des chaînes TV, UNIQUEMENT au niveau des chaînes TV. Par là je veux dire, les applications (Youtube, Netflix etc.) et les services de replays (M6, W9 etc.) fonctionnaient très bien (ou presque), c'est à dire en FHD et 60 images par seconde.

Ces erreurs à répétitions d'affichage sur les chaines TV (image qui se fige, amas de pixels, écran noir, divers messages et codes erreur) ont même amené une instabilité du logiciel qui fait que je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'utiliser mon décodeur TV (même les services de Replay et d'Applications). J'ai donc fait en autonomie et avec le service technique des resets aux paramètres d'usines du décodeur TV afin de pouvoir utiliser de nouveau mon décodeur TV. Ces resets n'ont pas empêché les problèmes d'affichage des chaines TV de revenir encore et encore.

J'ai donc contacté le service client qui m'a assuré (jusqu'en Février) que l'activation de ma ligne créait ce problème. Un peu longue cette activation de ligne me direz-vous ? Et bien apparemment non vu que j'ai du attendre courant Mars pour avoir un service technique qui a commencé à diagnostiquer ma ligne et à proposer des solutions puis à faire remonter le problème au N+1.
J'ai du attendre des dizaines d'appels, plusieurs fermetures de dossiers et début Juillet pour qu'un N+0 me suggère des CPL...

Enfin ! On me suggère une solution qui parait viable et qui me permettrait de regarder la TV sans avoir des coupures.

J'aurai mon kit CPL dans quelques jours, je mettrai à jour afin de tenir au courant ceux qui auraient des "mésaventures" similaires.
Je suis donc insatisfait du service technique de SFR, je ne parle même pas des "remboursements pour les désagréments subis" qui n'ont pas été respecté.
Bref, bon courage si vous aussi vous avez des problèmes.

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @AymericPB,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis vraiment navrée d'apprendre ces désagréments et je comprends totalement votre mécontentement au regard de la situation. Vous pouvez, si vous le souhaitez, contacter à nouveau le Service Client afin de voir si il est possible de vous faire des remises suite à ces problèmes techniques. Vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou bien par l'application SFR&Moi.

 

Merci de votre témoignage et n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin,

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus