échange decodeur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjor,

suite a panne de mon decodeur TV,  echange en point relais....quels materiels doit on rendre à SFR ?

merci de vos infos

9 RÉPONSES 9
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Si vous demandez l'échange du décodeur vous devez rendre tout se qui appartient au décodeur,

- décodeur,

- disque dur si vous en avez un

- Cable d'alimentation

- Télécommande

- Câble péritel/HDMI

- Cable Ethernet

- Cable d'antenne

 

Tout le contenu du colis que vous avez reçut le premier jour

 

Cordialement

NIkoss

utilisateur_supprimé
Non applicable

ah oui tout ça!  en 15 ans dur de tout retrouver.....merci nikoss des rensignements

cdlt

nikoss94
Contributeur Master
Je dirais qu’au minima il faut au moins redonner le décodeur, disque dur, télécommande et alimentation...

Nikoss
utilisateur_supprimé
Non applicable

ouf ....ça va mieux.

merci nikoss

cdlt

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour brocmic,

La version standard du Décodeur Classique ne comporte pas de disque dur.
Vous n'avez donc pas à en restituer un.
Si vous utilisiez une version du Décodeur Classique avec disque dur interne (oldies but goldies !), celui-ci restera de toute façon à l'intérieur.

Le Décodeur Classique n'était pas livré avec un câble HDMI.
Vous n'êtes donc pas contraint d'en restituer un.

Il était en revanche livré avec un câble SCART/Péritel.
Il sera donc nécessaire d'en restituer un.

 

zazalapeste
Visiteur

Bonjour,

 

Hier il m'a été indiqué de rendre l'ancien décodeur ( de 2010) en panne lorsque je récupererai le nouveau. Or ce matin j'ai reçu un sms m'indiquant de le déposer à décheterie ...qui croire ???

De plus, hier il m'a été confirmé que le décodeur que je vais recevoir possédait bien une prise péritel...et oui je possède une vieille télé !  Quelqu'un peut me le confirmer?

 

Merci

Jack_Clint
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

 

SMS CONTRADICTOIRES de la part de SFR avec le 38606 pour le retour de mon ancien décodeur TV évolution qui fonctionne mal, avec échange d'un autre décodeur TV  à aller chercher dans un point relais.

 

 

1)  Mettre le decodeur TV à la déchetterie reçu par SMS de la part du 38606

2)  Renvoyer le décodeur TV à SFR  dans son colis, message reçu aussi part SMS de la part du 38606 

 

 

Qui croire ?  

Si on met le décodeur à la déchetterie, SFR va t-il ensuite le réclamer ? puis le facturer ?

 

 

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jack_Clint
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

 

L'ancien décodeur TV a été remis au point relais pour le retour.

C'est préférable.

 

Le nouveau décodeur PLUS de SFR est en place, installé puis testé.

Il enregistre bien sans louper les programmes comme le faisait très mal  l'ancien décodeur évolution, par contre le décodeur PLUS de SFR avec son décodeur TNT intégré est loin de valoir celui qu'on trouve à l'intérieur des TV, il est horiblement faiblard (mozaïque) pour capter les chaines avec une antenne située à 11 mètres de haut sur une maison individuelle se trouvant déjà à 80 mètres d'altitude par rapport à la rivière.

 

Je suis donc obligé de brancher la TNT en direct sur ma TV sans passer par le décodeur TV SFR, ce qui me prive du bypass/permutateur  bien pratique entre le Standart et la TNT sortant du décodeur PLUS de SFR.

 

Voilà ! En espérant que SFR ne me le facture pas plus cher que l'ancien décodeur évolution ?

Je frôle les 40€ (39,81€) mensuel avec Internet + Tél fixe + décodeur TV avec disque dur, et rien d'autre en supplément.  

 

Bonne journée à tous.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'aimerais faire aussi un échange de mon décodeur TV évolution qui rame souvent ou ne fonctionne pas correctement.

 

Peux-tu me dire si tu paies plus cher avec ton nouveau décodeur TV plus récent? Et comment tu t'y es pris pour demander le changement?

 

Merci d'avance!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus