Question résolue

Échange box obsolète

Wouacancier
Visiteur
Bonjour,

je possède une box sfr depuis de nombreuses années : neufbox nb4. J’ai cru voir sur différents forums que sfr échange gratuitement les box dîtes obsolètes (mon modèle en fait parti) : est ce vrai ?

lors d’un appel auprès de sfr il y a quelques mois on m’a demandé de payer pour cet échange ?!?!

On est 4 à la maison avec 2 ados (Netflix + Ps4 + chromecast + .., autant dire que ma connection wifi est déplorable ! Je suis éligible à La box 4G+ : que puis je faire ?

merci d’avance
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Concernant la NB4, l'échange est gratuit dans le cadre d'une box défectueuse.

Pour un échange de "confort" la box est facturée (49€ si je me souviens bien)

 

Pour la box 4G, il faudrait que quelqu'un l'utilisant vous en parle (débit, usages possibles, limite de Data,...)

 

Autres solutions pour améliorer votre réseau local:

- brancher un point d'accès WiFi qui aura de meilleures performances que le WiFi de la box.

- brancher un routeur avec des ports ethernet gigabit + WiFi performant.

 

Dans tous les cas, vous n'améliorerez que votre réseau local.

Votre débit internet ne changera pas (ou peu), il est dépendant de la longueur et de la qualité de votre ligne téléphonique.

Je soupçonne même la NB4 de mieux fonctionner qu'une NB6 sur une ligne de mauvaise qualité.

 

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Concernant la NB4, l'échange est gratuit dans le cadre d'une box défectueuse.

Pour un échange de "confort" la box est facturée (49€ si je me souviens bien)

 

Pour la box 4G, il faudrait que quelqu'un l'utilisant vous en parle (débit, usages possibles, limite de Data,...)

 

Autres solutions pour améliorer votre réseau local:

- brancher un point d'accès WiFi qui aura de meilleures performances que le WiFi de la box.

- brancher un routeur avec des ports ethernet gigabit + WiFi performant.

 

Dans tous les cas, vous n'améliorerez que votre réseau local.

Votre débit internet ne changera pas (ou peu), il est dépendant de la longueur et de la qualité de votre ligne téléphonique.

Je soupçonne même la NB4 de mieux fonctionner qu'une NB6 sur une ligne de mauvaise qualité.

 

Wouacancier
Visiteur
Merci pour ces précisions 😊
Concernant les datas (200 Go pour la 4G+ sfr) je ne me rend pas compte de la conso d’une Ps4 , de Netflix et d’un cast sur TV ?
Passé les 200Go le débit ralenti à combien ?
Cela me permettrai de faire un choix sachant que je suis chez Sfr (je sais que chez Bouygues les datas sont illimités)
Knar
Visiteur
Ma box est défectueuse. Elle se coupe à tout moment, se mettant en voyant orange, sans arrêt. Obligé de l'éteindre comptétement et la rallumer. Un voyant violet s'est affiché. Je n'ai plus de voyant vert... De plus, je ne peux connecter ma box à ma TV et profiter ainsi de mon offre TV... Je demande donc l'échange de ma box. Comment procéder ? Merci.
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Knar,

 

Pour un échange de box, le plus simple est de passer par l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) pour demander un rappel gratuit par un conseiller, qui vous expliquera la démarche.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus