Vol d'un smartphone avec 2 IMEI: bloquer un seul des deux IMEI suffit-il ?

Ericc1
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Désolé, mais a priori, lorsque l'on poste un message, on ne peut pas revenir dessus pour le modifier; en l'espèce, une erreur de clavier a entraîner la validation du message sans que j'ai le temps de détailler ma question. Même si le titre reste tout de même explicite.

De fait, "je me réponds", pour éclairer le problème.

Suite à un vol dans le métro d'un XIAOMI REDMI NOTE 9, ce matin à Paris, on a déposé plainte au commissariat en communiquant le numéro IMEI du smartphone. Etape nécessaire pour avoir le PV d'infraction à envoyer à ANTIVOL MOBILE MOBILE SFR à LYON. Ceci pour que ce service bloque le téléphone

en prenant en compte le "fameux" numéro IMEI.

Seulement, après un rapide tour de la boite du smarphone, on avait "oublié" qu'aujourd'hui, beaucoup de smarphones peuvent avoir en simultané deux cartes SIM. Incidemment deux numéros IMEI.

Mais, sur le PV ne figure qu'un seul des deux IMEI. Celui correspondant à la carte SIM liée à la ligne téléphonique utilisée avec ce smartphone. 

Ma question: est ce qu'au final, si le PV ne contient qu'un seul des deux IMEI, le service de blocage de SFR (ANTIVOL MOBILE à LYON) ne bloquera

en fait "qu'à moitié" le smartphone, puisque l'autre IMEI n'aura pas faire l'objet lui aussi d'un blocage.

Et comme, seule la mention du numéro IMEI sur le PV permet de bloquer le smartphone, je pense que l'on va être obligé de retourner au commissariat

pour qu'ils ajoutent le deuxième numéro IMEI.

Puis enfin renvoyer un nouveau courrier avec un PV où figurera les deux numéros IMEI.

 

Quelqu'un aurait il un avis technique et procédural dans  ce cas de figure?

Ou est ce que le seul fait de bloquer un seul des deux numéros IMEI du smarphone suffira à le rendre inutilisable (en ....France)?

Ou encore, peut on compléter notre courrier en informant le service ANTIVOL MOBILE du deuxième numéro IMEI sans être obligé

de retourner au commissariat.

D'avance un grand merci pour vos conseils.

 

Bien à vous!

 

Eric

5 RÉPONSES 5
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Ericc1

 

Vous me voyez navré d'apprendre la situation dans laquelle vous êtes, je me permets de taguer @kendokanne, Top Contributeur de la Communauté SFR que je remercie par avance, dans l'espoir que cette dernière ait des éléments de réponses à nous apporter concernant votre problématique.

Restant disponible et à l'écoute. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Ericc1 

 

Dans le cadre d'un mobile double sim, il faut renseigner les deux numéros IMEI afin que le mobile ne soit opérationnel avec aucun autre opérateur..

Le plus important étant dans un premier temps le blocage de la carte sim SFR..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ericc1
Contributeur en Herbe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Ericc1,

 

Tout à fait, en théorie la situation que vous présentez ici est possible.

Vous avez donc bel et bien eu le bon réflexe en retournant au commissariat. 

Avez-vous vous pu apporter l'existence du deuxième IMEI au dossier ?

 

Restant à votre écoute. 

 

Bonne journée 😃

Antony, Community Manager à votre écoute
Sferic
Contributeur en Herbe

@Antony 

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps malheureusement aujourd'hui! Il faut que j'y aille demain si le travail me le permet. Je reviens vers vous dès que c'est fait!

Bien à vous,

Eric 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus