Vente forcée en boutique sfr chubb et foriou

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai renouvelée mon offre mobile sur le site internet de sfr dimanche dernier, j'ai reçu la confirmation de récupérer mon tél en boutique, comme je travaille en 12h, j'ai fait une procuration pour que mon compagnon récupère le téléphone, ayant été victime d'une vente forcée en boutique il y a 2 ans pour une offre sfam, j'ai demandé à mon compagnon de ne rien signer mis a part le bon de retrait du tel et de surtout faire attention aux assurances qu'ils essaient en permanence de nous refourguer.

Mon compagnon s'y rend la vendeuse commence ses offres de blabla sur les offres de m*** mon compagnon refuse de suite et explique ma précédente mésaventure, la vendeuse lui dit pas de soucis je vous fait signer le bon de retrait pour le tel mon compagnon demande de lire ce qu 'on lui fait signer électriquement, la vendeuse lui imprime un bon de retrait le fait et le rassure +++ sur ce qu il signe et uniquement.

Je sors de ma réunion de boulot à 20h check de mes mails, j' ai reçu deux mails de souscription un pour chubb, un pour foriou je contacte mon compagnon pour des explications, il m'assure qu il n'a rien signé hormis le bon de retrait, je lui demande de regarder les papiers dans le sac un papier est mis avec une de carte de fidélité foriou, pas de papier de chubb.

Donc me voilà engagée de nouveau a mon insu totale pour non pas 1 mais 2 offres, j'ai donnée un droit de procuration pour récupérer un tel, de quel droit se permet on d'utiliser ma procuration pour signer un mandat sepa car si c'est comme la première fois j'imagine que c'est ce qu on a fait signer à mon compagnon.
Je contacte les 2 sociétés ce matin sfr j'ai pu les avoir hier soir, bien sur ils peuvent rien pour moi.
Mon compagnon à fait un mail a son assurance juridique, lundi je contacte la ddgp de ma commune, et je voudrais porter plainte moi et mon compagnon pour abus de confiance, usurpation d'identité pour le mandat sepa qui n'est pas signé de mon nom.

Toutes les personnes qui auront ce type de mésaventure peuvent me contacter par mail svp XXXXXXXXXXX

Je déplore l'attitude de ces "personnes" franchement je me hyper déçue abusée et en colère

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

8 RÉPONSES 8
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Je suis d'accord avec toi , d'autant que beaucoup de clients ont vécu la même expérience que toi en boutique.. car cela ne se produit qu'en boutique !

Outre les démarches que tu vas entreprendre, je te suggère aussi d'alerter les associations de consommateurs comme UFC Que Choisir et 60 Millions de Consommateursafin dedénoncer ces pratiques douteuses de la part des vendeurs...

Par contre, il faut absolument arriver à résilier ces assurances sans frais et avec remboursement des prélèvements éventuels...

 

J'espère que tu obtiendras gain de caise rapidement ..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

SOLUTION-FORIOU
Visiteur

Bonjour kikine974,

 

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre.

 

Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

 

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse service.qualite@foriou.fr vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-050320-SFR.

 

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

 

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

 

Bien à vous

Service Solution Foriou

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci kendo de ton soutien, alors j'ai eu chubb ce matin pas de contrat encore dans leur bureau je dois les appeler lundi pour la résiliation.
J'ai eu aussi corfiou après une discussion intense avec une vendeuse au tel a qui je raconte ma mésaventure essaye encore de me refourguer le truc, en me vantant leur produit, je m'y intéresserait déjà si la signature correspondait au titulaire du contrat 😴, bref selon elle je dois recevoir un mail d'annulation dans les 24h /48h.
Mon compagnon est allé revoir la vendeuse pour lui demander des explications à la boutique, elle a eu l' audace de répondre que ce n'était pas elle et que c'est mon compagnon qui a signé cette assurance tout seul 🤬🤬🤬, haussement de ton, la vendeuse à contacté par mail la société chubb pour l'annulation, pour foriou elle reste sur sa positon que je n'ai rien à payer tant que "je ne m'active pas" pourtant le mail reçu hier est très clair j'aurais fais une souscription, signée électroniquement, et il m'envoi mdp et identifiant pour finaliser mon profil, et d'ailleurs foriou me résilie donc 🙄.
J'ai ensuite tel à ma banque poyr refuser tout nouveau prélèvement sepa sur mon compte et signaler qu un prélèvement sepa avec la signature de mon compagnon pourrait leur être présenté, il me tiennent informé du moindre prélèvement sur mon compte bancaire.
Je dois maintenant contacter l'assurance juridique, éventuellement suite à leur conseil déposer plainte pour abus de confiance et usurpation d'identité, et lundi enfin je contacte le service ddpp de ma commune, car sur Google de très nombreux avis comme le mien concerne cette boutique franchise.

Merci de vos encouragements je suis déterminée à partager mon expérience, he reste outrée de ce mode opératoire, il est hors de question d'en rester a une simple annulation ou résiliation.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je prends contact par mail avec vous bâtisseur de l'espoir
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Merci pour ton retour !

Ne lâche pas l'affaire tant que tu n'as pas obtenu les résiliations en bonne et dûe forme ainsi que les remboursements indûment prélévés..

De toutes façons, tu as raison aussi de dénoncer ces pratiques ..

 

Tiens-moi au courant et bonne journée à toi 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci kendo kanne, pour l'instant pas de prélèvement, pas reçu de mail de qui que ce soit, ni du modérateur d'ici, de chubb, ou de foriou... Déclaration faite à l'assistante juridique, pareil en attente.

Cordialement,

XXXXXXXXXX

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, vendredi matin, reçu un SMS confirmant l'activation de mon contrat chubb 🤬, rappel au service client pour des explications, premier mot de la conseillère au tél " ce n'est pas nous" j'ai littéralement pétée un plomb, ils activent un contrat malgré ma demande de résiliation, le mail de la boutique sfr et le fait que ce n'est pas ma signature sur le contrat,
Et ils osent me dire que c'est pas eux !bref sitôt raccroché j' ai reçu le mail comme quoi j'ai bien été résilié de leur service, j'ai demandée à avoir une copie de ce fameux contrat, soi disant ils ne l'ont pas ( mais ils ont activé l'offre) que l'exemplaire est en boutique, alors qu à la boutique ils ont confirmé à mon compagnon qu elle avait plus aucun documents en sa possession,
Concernant foriou, aucune nouvelle, ni par mail que je devais recevoir dans les 48h, ni le cm qui à posté ci dessus à qui j'ai renvoyé les références, donc lundi rappel de nouveau, et je dois rappeler l'assistance juridique de nouveau, mon compagnon a eu les siens en ligne, toute une procédure nous a été demandé, nous avons commencé à réunir tous les éléments pour préparer le dépôt de plainte auprès de la gendarmerie, affaire à suivre, merci à sfr pour toute la paparesserie hein vraiment 🙄 🙄 🙄
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Ce matin reçu un rappel concernant foriou, dame adorable et compétente, doit prendre contact avec l'agence sfr, pour qu ils s'expliquent sur leur méthode en magasin vis à vis de mon dossier, confirmation reçu par mail de l'annulation de l'adhésion. J'ai fait également chez eux une demande de contrat eux aussi ne l'ont pas, c'est bizarre la boutique ne l'a pas, foriou et chubb non plus, mais les 2 offres ont bien été activée 🙄. Bref prochaine démarche aller en boutique pour réclamer ces fameux contrat signé en mon nom. Il y a une problématique sur la procuration que j'ai remplit avec mon compagnon c'est marqué pour " retrait d'équipements et signatures des documents contractuels " je n'arrive pas pour le moment à déterminer si cela concerne ou non les contrats d'assurance, je dois contacter mon assistance juridique pour clarifier la situation, ce qui m'empêcherait de porter plainte pour usurpation de mon identité, mais n'empêche dans tous les cas pas la plainte de mon compagnon pour vente forcée et abus de confiance de la part de la vendeuse en boutique, mais j'ai comme l'impression que ça va être compliqué à prouver, car la vendeuse a déjà répliquer à mon compagnon que c'est lui qui avait signé tout seul 🤬 l'affaire est vraiment bien rodé et ficelé, de l'**bleep** pur et simple, me restera une solution et pas des moindres la ddpp de ma commune, plusieurs cas remonté à leur niveau mais je ne donnerai pas plus de détail j'ai mon idée, voilà pour les news je surveille mon compte bancaire pour un éventuel prélèvement croisé.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus