Votre panier est vide

Un souci avec votre réseau mobile, que faire ?

Antony
Community Manager SFR

Antony_1-1634198111066.png

 

Il nous est tous arrivé de nous prélasser dans le canapé, smartphone à la main, pour regarder notre Youtuber préféré pendant nos petites affaires.

Et là c’est le drame ! La vidéo freeze, plus de réseau mobile, fini votre compilation des plus chatons mignons… Pas de panique, SFR est là pour vous aider. 😉 

 

 

 

 

 

Les données mobiles, activées ou pas ?

 

 

La première chose à faire est de vous assurer que vos données mobiles sont tout simplement bel et bien activées ! Eh oui, souvent la réponse la plus simple est la bonne.

 

 

Doit-on tenter de redémarrer son téléphone ?

 

 

Cela va sembler évident à un grand nombre d’entre vous et pourtant il s’agit de l’une des solutions les plus efficaces, redémarrer votre téléphone. En effet, cette simple manipulation permet à votre smartphone de tenter de se reconnecter au réseau et fonctionne bien plus souvent qu’on ne le croit !  

 

Existe-t-il un outil, pour vérifier l’état du réseau ?

 

 

Antony_2-1634198161754.png

Oui, SFR met à disposition de tous ses utilisateurs une carte en temps réel, cette dernière vous permet de savoir si un incident est déclaré en renseignant simplement votre code postal. Si l’incident est déclaré, soyez assuré que les équipes techniques SFR travaillent déjà activement à la résolution dudit incident. Vous saurez ainsi qu’il ne vous reste plus qu’à attendre tranquillement !

 

Quelles manipulations peut-on effectuer ?

 

 

Il y a en effet quelques manipulations que vous pouvez entreprendre par vous-même. Attention cependant à ne pas essayer d’ouvrir votre smartphone si vous ne vous y connaissez pas un tant soit peu, au risque de l’endommager plus sévèrement. Si vous disposez d’un autre smartphone voire d’une autre carte SIM, insérez votre carte SIM dans l’autre smartphone afin de vous assurer que le problème ne soit pas inhérent à la carte SIM. Dans la même logique insérez une autre carte SIM activée dans votre mobile afin de vous assurer que le problème ne vienne pas de votre smartphone.

Le cas échéant vous pouvez vérifier vos paramètres APN et les reparamétrer en fonction de votre mobile à l’aide de ce guide détaillé proposé par votre assistance SFR.

 

Un outil peut-il m’aider dans le diagnostic et le dépannage de mon smartphone ?

 

 

Antony_3-1634198204665.png

SFR met à votre disposition un outil de dépannage en ligne, ce dernier vous permet d’établir un diagnostic en toute autonomie et à toute heure. Vous aurez la possibilité de demander un diagnostic automatique ou d’effectuer un dépannage manuel afin de tenter de faire à nouveau fonctionner votre réseau mobile !

 

Puis-je contacter quelqu’un en cas de besoin ?

 

Rassurez-vous,  si malgré votre patience et toutes ces manipulations vous ne parvenez toujours pas à  utiliser vos données mobiles ne paniquez pas, SFR et ses équipes sont là pour vous aider !

En effet, en passant par le chat technique mobile SFR vous aurez l'opportunité d’échanger avec un technicien qui vous accompagnera dans le diagnostic et la résolution de votre problématique.

 

Antony_4-1634198246783.png

 

Nous l’avons vu les solutions et outils à notre disposition en cas de panne réseau sont nombreux, n’hésitez pas à nous faire part en commentaire de vos astuces de sauveteur de smartphone de l’extrême ! 

 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus