un abonnement en boutique abusif

shuguy
Visiteur

Bonjour à tous

Je me suis déplacée en boutique pour souscrire une ofrre internet TV téléphone ainsi qu'un abonnement mobile. C'est l'offre ADSL power. Le commercial traite ma demande, puis après qu'il m'ai fait signer électroniquement mon contrat, plusieurs signatures sans explication, il me glisse, en cadeau me dit-il, 

- Une plaquette ASSURANCE MOBILE & MULTIMEDIA

-SOCIETE NOUVELLE CALL SAT

-HUBSIDE

Je crois que c'est de la publicité.

Heureusement rentrée chez moi je regarde de plus près, et m'aperçoit qu'il m'a abonnée et fourni à ces trois organismes mes références bancaires, pour les prélèvements mensuels.

Je suis furieuse je dois payer 3 fois 6€ de recommandé pour annuler ces abonnements.

Je m'aperçois qu'en plus il m'a fait souscrire un "MP+SFR SECURITE" et un "SFR cloud 100 Go. 

Rien que ça!!!!

 

Je souhaiterai faire annuler cette commande compte tenu des abus faits lors de ma souscription et aller voir ailleurs si l'air est plus sain.

Comment m'y prendre?

D'autres ont-ils eu les mêmes problèmes?

 

Par avance merci de votre aide, j'en ai bien besoin

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie.

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @shuguy 

 

Le droit de rétractation dans un délai de 14 jours ne peut s'exercer que dans le cadre d'une vente à distance ( boutique en ligne, telephone, par correspondance ) ; mais pas en boutique.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

shuguy
Visiteur

merci pour votre réponse. Mais que faire face à de telles pratiques?

Et si je posais ma question à la directiondépartementale de la protection des populations (DDPP) ou de la direction départementale de la cohés...,?

Pour savoir si un contrat passé dans de telles conditions ne peut vraiment pas être annulé?

Cordialement

Shuguy

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @shuguy 

 

Je t'accorde que ce sont des pratiques douteuses; malheureusement, on va te rétorquer que tu aurais dû prendre le temps de lire les contrats avant de les signer... Ce qui n'est pas toujours si facile pour plusieurs raisons : on a tendance à faire confiance au vendeur et à ses dires..., il peut y avoir du monde, etc..

Sache aussi que tu n'es pas le seul client a avoir été abusé par des contrats d'assurance souscrits en boutiques, souvent à l'insu des clients ...

 

Maintenant, rien de t'empêche de dénoncer cette situation auprès de la DDPP et d'associations de consommateurs très connues ..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus