TELEPHONE NEUF AVEC DEFAUT CONSTATE EN MAGASINS MAIS SFR ET LA BOUIQUE REFUSENT DE ME CHANGER LE TELEPHONE.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à Tous et Toutes, 

Je voudrais savoir si ma mésaventure avec SFR est partagée ou si je suis "seul au monde" !! J'ai regroupé toutes mes communications chez SFR depuis le 5 Septembre 2015  (1 Ligne Fixe avec Internet + 2 lignes "illimitées" + 2 lignes "2 heures + 100Mo) et avec nous avons acheté deux nouveau téléphones. Mais depuis l'acquisition en Septembre, le C4 de Sony ne fonctionne pas normalement (en communication l'écran se met en économie de batterie, mais lorsqu'on eloigne le combiné il ne se rallume plus, et on ne peut plus accéder à l'écran et toutes les fonctionnalités même pour raccrocher à la fin de la communication !!!). Cette panne a été constatée en boutique et le téléphone a été envoyé 3 fois en SAV, mais la panne persiste ; La seule action du SAV c'est d'avoir remis à jour le logiciel !!?? 3 fois avec le même résultat sur cette panne très bien décrite sur le rapport d'envoie du téléphone. Soit le SAV de SFR est incompétent, soit SFR n'en a rien à fiche du mécontentement de leurs clients. 

Je voudrais savoir s'il y a un jusriste dans le cloud, car ne pouvant pas obtenir gain de cause, avec un nouveau téléphone qui fonctionne "normalement",  je me vois dans l'obligation de résilier non-seulement cette ligne, mais aussi toutes mes lignes, car la condition principale du regroupement chez SFR c'était d'avoir un seul interlocuteur pour toutes mes dépenses de communcation.

Maintenant, le prestataire de Service SFR et leur "vitrine" que sont les boutiques, me repondent en coeur qu'il n'ont pas de solutions à mon problème !!!

 

Merci pour votre aide.

Un client TRES TRES TRES DECU. 

 

[Edit CM : Pour une meilleure visibilité, votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie]

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, si SFR n'a pas changé, le 4eme envoi en sav déclenche un échange du terminal, si les 3 précédents sav on été déclaré comme "réparé".

Une Résiliation pour ce motif n'est pas valable malheureusement.

Ps: le sav SFR, c'est le même sav que le constructeur (acean ou cordon principalement...)
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci JohnKris55. Je vais voir en boutique ce qu'ils vont me dire, mais est-ce Normale de s'entendre dire par la Responsable de la boutique ainsi que par le Service Client de SFR qu'ils n'ont pas de solution à mon problème ? est-il normal qu'il faille attendre le 4ème envoie au SAV pour faire la preuve que le téléphone n'a pas un fonctionnement normal ? 

Je crois bien que je vais faire une sacrée PUB pour SFR. Travaillant moi-même pour un Service client, si mon patron m'entend dire que je n'ai pas de solution à apporter à un de nos clients, je me fais virer sur le champ !! Et si je n'ai vraiement pas le choix et que je doive rester chez SFR, ce sera pour le minimum légal, et à la date anniversaire, je file chez la concurrence, avec mes 5 lignes.

Cerise sur le gateau je viens d'apprendre que SFR ne m'accorde pas les ODR (offre de remboursement promise en magasin) car mon courrier est arrivé au delà de la date limite (sauf qu'ils oublient que la première demande d'ODR avait été faite dans les temps mais sous pretexte que les formulaires n'étaient pas rempli correctement, ils ont refusé les premières demandes...Je vous le dis comme je le pense : Fuyez Société Française de Ripoux...

Un client TRES TRES TRES déçu

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour ,
Au bout de 3 envois au SAV pour la même panne SFR est obligé de vous changer votre mobile.
Vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec AR
SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 83918
62978 ARRAS CEDEX 9
Réponse sous trois semaines environ.
Si elle est non satisfaisante vous pourrez saisir la DDPP de votre département.
Coordonnées sur Google.
Ou alors médiateur des télécommunications.
Ou encore le tribunal de proximité.
Tout cela est gratuit...mais le courrier indispensable ..
Bonne journée ..
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour JpJasmi,

Mille merci pour vos conseils ; je viens de récupérer mon tel. port. de la boutique ; il est parti 4 fois en SAV, mais cette fois-ci, j'ai l'impression que la panne a été réparée.

Je vais attendre quelques jours pour crier victoire...En attendant, je reste malgré tout très déçu par le traitement qu'a eu SFR de mes "problèmes".

Je crois qu'une fois la période d'engagement terminée, je ferai jouer la concurrence...

Merci encore et bonne continuation.

lavega
Contributeur en Herbe

Exactement la même chose, la différence c'est que j'ai contacté mon avocat, et certaines choses ne passent pas.

Ils m'ont proposé d'envoyer le téléphone en réparation, ils ne veulent pas le changer, CEPENDANT, un objet NEUF ne peut pas être réparer.

 

Définition de "Réparer" -> Remettre en bon état (ce qui a été endommagé, ce qui s'est détérioré).

 

Ce qui signifie qu'on ne peut pas réparer quelque chose de neuf, ils m'ont donc vendu un appareil endommagé en le faisant passer pour du neuf ce qui caractérise l'escroquerie.

 

Je vais donc partir au civil pour 169 euros, pas le choix, les incompétents il faut les soigner !!

Donc demain, je retourne en boutique pour filmer la totalité des explications puis direct à l'avocat et c'est parti !

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus