Réponse certifiée par SFR Question résolue

sur mon vieux tel nokia6700 le net ne fonctinne plus depuis 1 mois

NADINE78
Contributeur en Herbe

bonjour  - depuis le lancement officiel de la 5g comme par hasard mon tél NOKIA 6700S (oui je sais c'est vieux mais ça marche tb POUR mes usages)

ne reçois plus les MMS et internet ne se connecte plus

pour les MMS j'ai créé un nouveau point d'accès mms sfr gprs   à la place de mmssfr      et cela fonctionne à nouveau très bien en passant pas le réseau tout faible GPRS    

mais pour internet j'ai besoin de l'aide de la communauté : ce qui marchait TB jusqu'à fin nov est OUT

- donnéees par paquet activées

nom point accès    wapsfr               page d'accueil http wap.sdp.sfr.fr    et rien ne fonctionne - que s'est-il passé je ne sais pas

ya-til d'autres infos que je pourrai utiliser pour créer un nouveau point d'accès internet mobile - attention pas de wifi ni 4g merci et bonne journée

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @NADINE78
Navré d'entendre que vous rencontrez des soucis pour capter le Net depuis votre Nokia 6700. Rassurez-vous, cela n'a aucun lien avec l'arrivée de la 5G.

Pouvez-vous essayer la manipulation suivante s'il vous plaît :

 

A partir de l'écran de veille :

 

Appuyez sur la touche MENU
A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PARAMETRES

 

Appuyez sur la touche OK
A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PARAMETRES

 

Appuyez sur la touche OK
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez CONNEXION

 

Appuyez sur la touche OK
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez DESTINATIONS

 

Appuyez sur la touche OK
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez INTERNET

 

Appuyez sur la touche OK
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez le profil précédemment créé : Wap sfr gprs

 

Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez ORGANISER

 

Appuyez sur la touche OK
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez CHANGER DE PRIORITE

 

Appuyez sur la touche OK
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez le point d'accès positionné en priorité 1 pour faire grimper d'une position le profil précédemment créé : Wap sfr gprs

 

Appuyez sur la touche OK
Répétez l'opération depuis l'étape 8 si votre profil n'est pas encore en priorité 1.

 

Appuyez plusieurs fois sur la touche de SELECTION DROITE pour revenir à l'écran de veille.
Vous revenez automatiquement à l'écran de veille.

 

Appuyez sur la touche MENU
A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez WEB

 

Appuyez sur la touche OK

 

Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez PARAMETRES

 

Appuyez sur la touche OK
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez GENERAL

 

Appuyez sur la touche OK
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez POINT D'ACCES

 

Appuyez sur la touche OK
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez INTERNET

 

Appuyez sur la touche OK


Le profil wap gprs (Wap sfr gprs) est activé !
Vous revenez automatiquement à l'écran précédent.
Vous pouvez désormais vous connecter au WAP par le réseau gprs.

 

Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


16 RÉPONSES 16
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @NADINE78
Navré d'entendre que vous rencontrez des soucis pour capter le Net depuis votre Nokia 6700. Rassurez-vous, cela n'a aucun lien avec l'arrivée de la 5G.

Pouvez-vous essayer la manipulation suivante s'il vous plaît :

 

A partir de l'écran de veille :

 

Appuyez sur la touche MENU
A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PARAMETRES

 

Appuyez sur la touche OK
A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez PARAMETRES

 

Appuyez sur la touche OK
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez CONNEXION

 

Appuyez sur la touche OK
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez DESTINATIONS

 

Appuyez sur la touche OK
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez INTERNET

 

Appuyez sur la touche OK
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez le profil précédemment créé : Wap sfr gprs

 

Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez ORGANISER

 

Appuyez sur la touche OK
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez CHANGER DE PRIORITE

 

Appuyez sur la touche OK
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez le point d'accès positionné en priorité 1 pour faire grimper d'une position le profil précédemment créé : Wap sfr gprs

 

Appuyez sur la touche OK
Répétez l'opération depuis l'étape 8 si votre profil n'est pas encore en priorité 1.

 

Appuyez plusieurs fois sur la touche de SELECTION DROITE pour revenir à l'écran de veille.
Vous revenez automatiquement à l'écran de veille.

 

Appuyez sur la touche MENU
A l'aide des touches de NAVIGATION sélectionnez WEB

 

Appuyez sur la touche OK

 

Appuyez sur la touche de SELECTION GAUCHE
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez PARAMETRES

 

Appuyez sur la touche OK
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez GENERAL

 

Appuyez sur la touche OK
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez POINT D'ACCES

 

Appuyez sur la touche OK
A l'aide de la touche de NAVIGATION BAS sélectionnez INTERNET

 

Appuyez sur la touche OK


Le profil wap gprs (Wap sfr gprs) est activé !
Vous revenez automatiquement à l'écran précédent.
Vous pouvez désormais vous connecter au WAP par le réseau gprs.

 

Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


NADINE78
Contributeur en Herbe

bonsoir Yann merci pour votre message - cependant je n'ai pas créé de profil gprs pour internet, seulement pour les mms (qui ne fonctionnaient plus non plus évidemment)

le gprs wap (que j'ai créé suite à votre message puis effacé) n'a pas fonctionné même en priorité 1 - 

j'ai donc bidouillé un truc après 3 jours de recherche (et un passage en boutique inutile ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas les modalités de ce type de données) : j'ai créé un profil sl2sfr - et là ça a très bien fonctionné même si je n'a pas d'illimité - les mystères de SFR - j'ai vérifié pas de hors forfait même si c'était le risque - pour le moment j'ai retrouvé le situation d'avant jusqu'à la prochaine fois

un jour quand même j'aimerai qu'on m'explique pourquoi un truc qui marchait très bien depuis 10 ans ne fonctionne plus un matin ::) - rires  - bonne soirée et bonnes fêtes 

 

Yann
Community Manager SFR

Merci @NADINE78 pour ce retour et cette réponse détaillé qui aidera sans doute d'autres utilisateurs qui rencontreraient la même problématique que vous.

En vous souhaitant une bonne journée et de bonnes fêtes également.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


NADINE78
Contributeur en Herbe

bonsoir Yann, donc si je n'avais pas fait de longues recherches vous n'aviez pas d'autres options pour moi ? c'est la loose ça - 😭

par contre fausse joie pour les MMS ça ne fonctionne pas correctement si j'en reçois un,  j'ai de la part de SFR

un texto qui m'invite à aller sur le site pour les lire avec un mot de passe - super pratique et le délai 5 jours pourquoi

on ne reçoit pas ça dans la foulée ? (et surtout la personne qui l'envoie ne sait pas que je ne l'ai pas reçu je préfèrerai qu'on lui

dise que c'est en échec) - 

je vais recevoir les mms du nouvel an au printemps - rires - bonne soirée 

NADINE78
Contributeur en Herbe

bonjour, en effet comme je le pensais je reçois seulement maintenant les mms de Noêl !!!

le système VOSMMS n'est pas très rapide - est-ce normal d'attendre si longtemps quand on a ponctuellement un bug pour recevoir ses mms en direct ? merci

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @NADINE78 ,
Le réseau est souvent surchargé à cette période de l'année (sms de bonne année etc...) cela peut ainsi expliquer le délai de réception étendu.
N'hésitez pas à revenir en fin  de semaine sur la Communauté si le problème persiste.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


NADINE78
Contributeur en Herbe

bonsoir YANN   malheureusement quand les mms arrivent sur vosmms c'est avec 2 ou 3 jours de retard 

et pourtant en ce moment la période est "normale" - 

yat-il une astuce pour recevoir ses mms ou textos sur le mail sfr (quand le tél est en panne par ex

car cela était possible et a disparu sans proposer autre chose) - merci bonne soirée

(ps. savez vous pourquoi de nombreux messages du forum ont disparu et d'autres très vieux conservés?)

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @NADINE78 
Concernant votre problématique Mobile, je vous invite à contacter un conseiller SFR via le tchat technique réservé aux abonnés mobile.
Sur le point de la disparition des messages de la Communauté, il y a eu une mise à jour de la Communauté l'an dernier et pour des raison de réorganisation des rubriques etc certains messages ont été supprimés car considérait comme plus d'actualités.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


NADINE78
Contributeur en Herbe

merci Yann - je viens de contacter le tchat - il ne connaissait pas le site https://www.vosmms.com/

qui fonctionne très bien mais personne ne peut expliquer le délai de 2 ou 3 j entre la 

réception d'un mms (qui ne passe pas si on est dans une zone un peu faible comme moi en ce moment) et la notification de sfr

pour aller sur le site avec un mot de passe - 

le vrai souci c'est que l'expéditeur ne reçoit pas un message d'échec et pense que vous avez lu son mms

je vais faire avec - très bonne journée à vous - 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus