Réponse certifiée par SFR Question résolue

Smartphone SAMSUNG A10 bloqué suite à mise à jour Android.

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Ce matin mon smartphone m'a proposé une mise à jour.  Ca semble s'être bien passé  sauf qu'il est maintenant bloqué sur une demande mot de passe.

J'ai bien sur essayé ceux que j'avais noté aucun fonctionne.

Je suis allé voir sur le compte google a l'adresse que j'avais créé pour mes 2 smartphones successifs réponse sur mon A10 : pas de blocage donc pas moyen de le débloquer.

J'ai donc tenté une réinstallation usine ca semble se dérouler comme vu sur les tutos du web jusqu'à- l'affichage de SAMSUNG pendant quelques minutes mais après ca revient sur la même demande de MDP. 

Quelqu'un a t'il (ou eu) le même probleme ?

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesma08
Si l'écran est toujours bloqué, vous pouvez tenter la manipulation suivante pour forcer le reset d'usine :

  • Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur
  • Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec  Power
  • Une fois que c'est terminé, vous êtes revenu dans la liste générale, appuyez sur Reboot system now

Vous en saurez plus sur cet article.

Passez une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesma08
Sur votre Samsung, avez-vous configuré un mode de déverrouillage particulier ? Schéma à dessiner sur l'écran, code PIN, mot de passe, reconnaissance faciale ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Normalement non.

Mais il m'est arrivé de "bricoler" pour voir comment le verrouiller. Peut entre ai je créé un mot de passe que je n'ai pas noté.

Mais ce n'est pas ca le probleme puisque jusqu'ici avant cette mise à jour d'hier mon téléphone n'étais pas verrouillé, et éteint il redémarré avec le code pin

Il doit y avoir un bug lors de la mise à jour puisque je ne peux même plus l'éteindre  puisque même pour ca il me demande le code. Même avec la manip en appuyant sur les 2 boutons.

Comme sur ces téléphone on ne peut pas démonter la batterie je vais attendre qu'elle soit complètement vide pour voir si une fois éteint (et rechargé) je peut lancer une réinstallation usine. 

Si toujours pareil j'irais à la boutique SFR qui me l'a vendu ( il est encore sous garantie)

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesma08
Si l'écran est toujours bloqué, vous pouvez tenter la manipulation suivante pour forcer le reset d'usine :

  • Éteindre votre smartphone Android, puis le rallumer en maintenant appuyer Volume Haut + Home + Power ou Volume Haut + Power en fonction du constructeur
  • Choisir Wipe data/Factory reset, puis Yes- delete all user data et valider avec  Power
  • Une fois que c'est terminé, vous êtes revenu dans la liste générale, appuyez sur Reboot system now

Vous en saurez plus sur cet article.

Passez une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

J'ai bien essayé maintes fois cette méthode de réinitialisations, donné par des tutos.

3.PNG

 

Mais après avoir à l'écran affiché SAMSUNG pendant un certain temps, signe qu'il se charge quelque chose, je reviens inéluctablement à la demande du MDP.

Par contre sur les tutos il est marqué d'éteindre le smartphone , ce qu'il ne veut pas faire sans MDP. 

Donc j'attends qu'il s'éteigne tout seul, quand la batterie sera vide, pour retenter une nouvelle lois la manip.

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Yann
Community Manager SFR

Rebonjour @jacquesma08
Je me permets de taguer @Bryx, tu connais une manipulation sur Android pour effectuer un reset d'usine ? En te remerciant !

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Bryx
Contributeur Champion

Hello @jacquesma08  et @Yann 

 

La réponse de @Yann est authentique.

Il faut en effet que l'appareil soit éteint pour faire la manipulation.

Vous devez alors attendre que votre appareil n'a plus aucune batterie pour faire la solution.

 

Chef de Projet SFR Business - Ancien Client Top Contributeur SFR
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Bryx , 

Merci, ce matin je suis à 0% mais il est pas encore éteint je vais donc patienter encore un peu.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Non sans mal au 5eme jour et de multiples tentatives de "reset factory" j'ai enfin réussi a récupérer l'utilisation de mon smartphone. 

Il faut dire que comme il ne voulais pas s'éteindre sans mot de passe que j'avais oublié il a fallu attendre qu'il s'éteigne de lui même et ensuite et le rebrancher pour qu'il veuille bien se rebooter.

C'est ma première expérience avec ce genre de smartphone ,  j'avais avant celui ci que des modèles plus basiques...

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesma08,
Merci pour ce retour et ravi d'apprendre que votre mobile est opérationnel. Profitez-bien de ce dernier.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus