Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sfam et upside

patkite
Visiteur

Bonjour à tous, je viens de m'apercevoir que j'avais à mon insu contracter une assurance mobile par sfam et doublée de ubside, ceci depuis février 2020. Je n'ai rien reçu, ni mail ni par téléphone me proposant une assurance.... Je viens de faire opposition à ces 2 prélèvement car ce mois ci ils m'ont prélevé environ 370€....tout cela par petits prélèvements de 19,99€, 29,99€ jusqu'à 49,99€. Je suis en train de chercher un recours à ce genre de pratique et peu être me faire rembourser.... J'ai bien relu mon contrat Mobile et rien ne fait allusion à ces 2 organismes. J'ai aussi téléphone à l'agence qui m'a vendu le téléphone et leur réponse à était "ce sont nos partenaires en effet mais nous ne sommes pas habilités à arrêter ces prélèvements.... Contacter les et faites opposition à ces prélèvements ... 5 tentatives et aucune réponse après 20mn d'attente à chaque fois.... En fait voilà comment cela arrive.... Vous achetez un mobile, le vendeur vous dit que l'assurance est gratuite pendant 1 mois et il donne ou vend vos coordonnées bancaires car g vous avez opté pour un prélèvement mensuel pour votre forfait mobile et que vous avez acceptées, et si vous ne joignez pas upside ou sfam  rapidement,"  ils ne répondent jamais " alors les prélèvements sont déclenchés automatiquement.... Vous n'y voyez que du feu car ce sont de toutes petites sommes.... Ce genre de pratique devrait faire l'objet de grosses sanctions, mais.... Rien ne les arrête... Bref, j'ai fait opposition auprès de ma banque, au risque de litiges mais ma réponse sera " prouvez moi que j'ai signé un document vous autorisation ces prélèvements" et ceci pour tous opérateurs confondus au vu nombreuses remarques sur les forums. La prochaine fois je ferais bien attention à ne pas tomber de nouveau dans leurs griffes.... 

Pour finir j'apprécierai sur l'on me rembourse les sommes dues, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Bonne fin d'année à vous tous, sauf à sfam et upside bien entendu.... Lol

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patkite,

 

Navré d'apprendre cela. N'étant pas en lien le service client ou ces sociétés tierces, je ne peux pas agir directement, mais voici si besoin les adresses pour résilier les différentes assurances :

 

 

Chacune des ces sociétés possède aussi un site Web (SFAM et Hubside) avec des formulaires de contact si besoin. En espérant que la résiliation de ces services soit rapide,

 

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patkite,

 

Navré d'apprendre cela. N'étant pas en lien le service client ou ces sociétés tierces, je ne peux pas agir directement, mais voici si besoin les adresses pour résilier les différentes assurances :

 

 

Chacune des ces sociétés possède aussi un site Web (SFAM et Hubside) avec des formulaires de contact si besoin. En espérant que la résiliation de ces services soit rapide,

 

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus