Panne, perte et vol, assurance
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

 

Nous avons contracté un abonnement SFR le 3 Août 2018 à l’espace SFR de Nice – 4 rue de Massena ;

En vérifiant nos relevés de compte, nous nous sommes aperçus en Septembre que nous avions contracté deux contrats d’assurance SFAM Excellence et SFAM Famille, ainsi qu’un contrat de service FORIOU.

Nous n’avons rien signé, ni fourni de RIB, nous n’avons reçu aucune information, ni conditions contractuelles ce jour-là.

Le seul document fourni était une photocopie avec deux numéros à appeler mais que nous n’avions pas appelé car nous n’étions pas intéressés. J’ai donc appelé les numéros afin de comprendre quels étaient ces contrats et obtenir le détail.

Après une relance fin septembre, SFAM m’a enfin fourni les conditions et je leur ai signalé que je ne souhaitais pas être assuré. Idem pour Foriou

Entre-temps j’ai été prélevé de :

SFAM

180918                 -22.99€

180918                 -26.99€

250918                 -9,99€

011018                 +30.00€

031018                 -19,99€

SOLDE                  -49,96€

FORIOU

180918                 -28,99€

021018                 -28,99€

SOLDE                  -57,98€

Merci de bien vouloir régulariser ces sommes,

Salutations

17 RÉPONSES 17
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Remboursement SFAM et FORIOU

Bonjour Tricky,

 

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre.

Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse solution@foriou.fr vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-190819-SFR.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

 

Bien à vous

Service Solution Foriou

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Remboursement SFAM et FORIOU

Visiteur

Bonjour Tricky,

 

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 18/08/2019 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-190819-SFR ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu.

 

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

 

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 48h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

 

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Remboursement SFAM et FORIOU

Contributeur Master

@bp79  a écrit :
La seule solution est de faire bloquer les prélèvements par la banque et j ai réussi à me faire rembourser également par l assurance de la banque
Jamais eu de réponse de sfr et surtout aucune excuse

Bonjour @bp79 

 

  • Y a-t-il ta signature sur le contrat SFAM/FORIOU ?
  • As-tu reçu et signé une autorisation de prélèvement SEPA ?

Personnellement j'ai fait rembourser par CHUBB, à un voisin, DEUX ans de prélèvement de env. 9 €/mois sur une voisine au motif que l'assurance CHUBB ne pouvait me montrer la signature de ma voisine sur le contrat. Smiley heureux

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Remboursement SFAM et FORIOU

Visiteur
La seule solution est de faire bloquer les prélèvements par la banque et j ai réussi à me faire rembourser également par l assurance de la banque
Jamais eu de réponse de sfr et surtout aucune excuse
BP 79
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Remboursement SFAM et FORIOU

Visiteur

Pour ma part,

 

Rien que ce mois-ci, plus de 700€ d'assurances entre foriou, sfam et société d'assurances française. Tout ça grâce à SFR.

 

J'ai contacté les **bleep**, dès les premiers vols constatés. Ils allaient soit-disant régler le problème mais les vols ont continué 10 jours après !

 

Perso, je vais aller chez SFR, et s'ils ne me remboursent pas, je verrai avec ma banque pour l'aide judiciaire et quoiqu'il arrive, j'irai quand-même chez les flics.

 

Ils vont entendre parler du pays ces **bleep** !

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Remboursement SFAM et FORIOU

Visiteur

Merci sfr pour cette **bleep** et merci l agence de bressuire qui devait se charger de résilier ces contrats Dès le lendemain de mon achats de téléphone résultat 3 prélèvements.
Alors je demande le remboursement des frais et je pense que je vais aller voir un autre opérateur

**********@sfr.fr
xxxxxxxxxxxxxxxx

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Voir directement la réponse

Re: Remboursement SFAM et FORIOU

Visiteur
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous et après de nombreuses tentatives j'ai réussi à arrêter cette arnaque qui augmente de plus en plus avec le temps.
Pour m'en sortir j'ai du les menacer de porter plainte plusieurs fois (car soit disant j'étais engagée 1 an alors que je n'avais pas répondu à leurs appels) et j'ai appelé ma banque pour bloquer les prélèvements. La banque m'a donc remboursée de tous ces prélèvements.
Il faut persévérer et ne pas laisser tomber car ils ont toujours des excuses !
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Remboursement SFAM et FORIOU

Bonjour Callypso36,

 

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse solution@foriou.fr vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-041218-SFR.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

 

Bien à vous

Service Solution Foriou

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Remboursement SFAM et FORIOU

Visiteur

Bonjour Callypso36,

 

Nous prenons bonne note de votre post et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-041218-SFR ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 24 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention.

 

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Remboursement SFAM et FORIOU

Visiteur

Bonjour,

 

J'ai également été victime de Foriou et SFAM (sepa prenium etc...)....

Des prélèvement chaque mois epusi des mois et des mois, je suis remonté jusqu'à mai, je n'ai pas osé aller plus loin...

ce mois ci :

SFAM 23/11 : 18e

SFAM 22/ 11 19.99e

SFAM 02/11 / 29.99

Foriou 01/11 : 24.99

 

et c'est comme ça chaque mois...

 

Avez vous une solution svp ?