
Bonjour, bonsoir
J'ai un petit problème. Je me suis malencontreusement trompé d'un chiffre sur mon code PIN en voulant le ralumer et depuis il me demande le code PUK.
Malheureusement, je ne peux pas appeler le service d'aide n'ayant pas d'autre téléphone sous la main, ni de fixe je n'ai qu'un portable, ni de voisin a disposition pour m'en prêter. J'ai fait un tours sur mon espace client néanmoins il y a une erreur perssistante qui m'empêche d'accéder au code. Et ça depuis bientôt 2h. Il n'est pas non plus noté sur la carte sim puisque celle-ci a été coupé pour rentrer dans le huawei p9 et aucune information a ce sujet n'a été fournie en plus dans ma boîte de téléphone.
En soi, j'aurais volontier fait le déplacement demain en boutique, mais comme nous saurons Dimanche aucune ne sera ouverte
Je voulais donc savoir si le code ne pouvait pas être envoyé par mail pour que je puisse le débloqué et utilisé mon téléphone à nouveau ? Je n'ai pas vraiment d'autre solution et j'ai des appels à recevoir que je ne peux pas me permettre de manquer.
En attente d'une réponse,
Bien cordialement Cassandra D.
Résolu ! Consultez-la
13-01-2018 23:24 - modifié 13-01-2018 23:35
Bonsoir @Cass2
Le code PUK ne se trouve pas sur votre sim, mais sur le support où elle était accrochée lors de sa réception.
Sur l'espace client, je viens de tester le service " Urgences et dépannage " ( SFR devrait définir le mot "urgence" ...), j'ai un message qui m'indique :
Cher client,
L'acte demandé est actuellement indisponible. Merci de renouveler votre demande à partir de 7 heures du matin.
Voir donc demain matin si vous accédez à ce service.
Aussi, des conseillers sont présents sur twitter, et ce de jour comme de nuit, 7j/7, contactez les
Twitter : https://twitter.com/SFR_SAV
Dans l'immédiat et en we, pas d'autres solutions
Cordialement
Amourette du Soleil et de la Lune
Umar Timol
14-01-2018 01:24 - modifié 14-01-2018 01:26
Bonsoir @Cass2
Le code PUK ne se trouve pas sur votre sim, mais sur le support où elle était accrochée lors de sa réception.
Sur l'espace client, je viens de tester le service " Urgences et dépannage " ( SFR devrait définir le mot "urgence" ...), j'ai un message qui m'indique :
Cher client,
L'acte demandé est actuellement indisponible. Merci de renouveler votre demande à partir de 7 heures du matin.
Voir donc demain matin si vous accédez à ce service.
Aussi, des conseillers sont présents sur twitter, et ce de jour comme de nuit, 7j/7, contactez les
Twitter : https://twitter.com/SFR_SAV
Dans l'immédiat et en we, pas d'autres solutions
Cordialement
Amourette du Soleil et de la Lune
Umar Timol
14-01-2018 01:24 - modifié 14-01-2018 01:26
Bonjour !
Merci @Eklipse de m'avoir dirigé au bon endroit, j'ai pu résoudre mon problème depuis l'assistance de Twitter qui a été très rapide et simple de compréhension.
C'est dommage que le code PUK ne soit pas donné dans le boitié du téléphone, des bourdes comme celle-ci arrive souvent. Mas au moins, maintenant que je le connais je pourrais le sauvegarder dans les papiers.
En vous souhaitante une excellente journée
Cordialement
le 14-01-2018 09:19
Bonjour @Cass2
Je suis ravie que vous ayez pu obtenir votre code PUK rapidement, avec plaisir si j'ai pu vous y aider
Aucun code de ce genre ne vient dans les boites des mobiles achetés. Ce sont des codes propres à l'opérateur. (PIN, PUK ...)
Ces codes se trouvent sur le support où vient la carte Sim, c'est donc le support qu'il faut conserver, ou à défaut, noter ces codes sur support papier, comme vous allez le faire maintenant
A savoir, que même si vous changez de code PIN, pour la même Sim, le code PUK reste inchangé
Par contre, je vais prévenir les CM du forum, que l'accès au service " Urgence et Dépannage " n'est pas possible dans la nuit, ce qui me parait totalement aberrant pour ce genre d'acte
Je vous souhaite un bon Dimanche ^^
Cdt
Amourette du Soleil et de la Lune
Umar Timol
le 14-01-2018 09:35
J'ai tourné en rond après avoir bloqué mon code PIN : je suppose qu'il a refusé le 1° parce que complètement déchargé mais je refais 2 essais variés et ...avariés pour le cas-ou : bloqué ! Là il me demande en 1° mon code PUK que j'ai toujours en réserve ET de contacter mon agence pour info... Je tape le code PUK et là EFFECTIVEMENTça ne va pas : il me demande mon code **bleep** !!!??? **bleep** ? **bleep** ? Mais c'est quoi ça ? Je vais aux renseignements sur mon compte client : peau-de-NIB ! (et ça c'est très vulgaire) nous sommes samedi passé 22h SAUF la p'tite vidéo de secours qui indique : après le code PUK tapez votre nouveau (j'ai compris "à nouveau" heureusement...) code PIN . Ouf il me l'a redemandé 2 FOIS et ça s'est débloqué. Sauf que la "plaisanterie du code **bleep**" à votre avis ?...
le 20-01-2018 22:24
Que vois-je ci-dessous dans mon message : au lieu du fameux **bleep** il marque bleep ! Rien à voir et j'essaie encore ici. Merci pour voir comment il transforme ça.
le 20-01-2018 22:30
non non non il demandait **bleep** !
le 20-01-2018 22:31
N I P !
le 20-01-2018 22:32
après PUK : N I P !
le 20-01-2018 22:32
Bonjour @etin0001
Le code N I P ou PIN c'est pareil. ( N I P = Numéro d'Identification Personnel en français)
Amourette du Soleil et de la Lune
Umar Timol
le 22-01-2018 09:59