Réponse certifiée par SFR Question résolue

PROTECT ME

Inconnu5
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens faire ce message pour informer toutes personnes qui pourraient tomber dans le panneau.

 

Un numéro nous a appelé en prétendant être le service SFR, ils nous ont proposés les 3 mois de mai, juin et juillet totalement gratuits et ensuite en août de baisser la totalité de nos forfaits téléphoniques et de notre box de moins 50%. Egalement; avec leur service, nos soucis de réseau et de débit devaient miraculeusement disparaitre. 

 

En échange de quoi? Un achat d'un pack de protection anti-ondes pour tout nos appareils. Ils nous ont dirigé vers leur site internet PROTECT ME, alors rien à voir avec SFR.

 

L'escroquerie? C'est que dès que vous êtes à peu près ok pour leur offre, ils vous demandent vos coordonées bancaires, comme par hasard!

 

Et lorsque nous avons refusés leur offre, ils nous ont menacés de devoir payer 600€ car ils avaient perdus leur temps et parce qu'on les accusait d'escroquerie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yvon36 je suis navré d'apprendre que vous faites face à un prélèvement frauduleux,
Je vous invite à porter plainte contre cette société, qui n'est je vous l'assure en aucun cas en lien avec SFR, et à vous rapprocher de votre banque pour voir ce qu'il est possible de faire suite à ce prélèvement.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements.
Votre témoignage pourra venir en aider à d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Inconnu5 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,

Je vous remercie grandement pour cette alerte qui pourra éviter à d'autres personnes de se faire piéger.

En vous souhaitant une excellente une journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


JeanC1
Visiteur

Bonjour Madame, Monsieur.

J'ai reçu un coup de téléphone ce matin d'une personne se disant de SFR qui me proposait de faire baisser mon abonnement actuel à 19,99 € par mois pendant 12 mois et 21,90 au bout du 13 ème mois. Cette personne m'a donné au centime près le montant de ma dernière facture 27,96 € alors que cette dernière n'est jamais divulguée à qui que ce soit et il s'en est servi pour faire son offre.Par conséquent cette personne a l'accès direct à mon compte.

En contrepartie il demande d'acheter des patchs de protection pour les ondes électromagnétiques qui sont décrits sur le site www.protectme.fr.

Il devrait me téléphoner cet après-midi.Ce quil a fait d'ailleur pour relancer.

Ce qui m'inquiète le plus c'est que mes données personnelles sont à la disposition de personnes qui s'en servent pour faire du business privé dans l'enceinte de l'entreprise SFR me semble t-il.

J'ai demandé à SFR des explications et surveiller l'accès à mon compte personnel. 

Cordiales salutations.

JeanC1

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

N/A
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @JeanC1 et bienvenue sur la Communauté d'Entrade du Forum SFR,

Merci pour cet alerte qui comme @Inconnu5 concerne la société protectme.
Nous surveillons le sujet de notre côté.

N'hésitez pas à nous tenir au courant du retour du Service Client SFR.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


JeanC1
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous.

ci dessous la réponse de SFR suite à mon envoi.

Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre demande concernant le message que vous avez reçu.
Nous vous informons que cet email ne provient pas de nos services. En effet, il s'agit d'une attaque phishing (ou hameçonnage). Nous vous invitons à transférer tout email frauduleux à emailsuspect@sc.sfr.fr. En réponse au transfert de l'email suspect, vous recevrez, des informations complémentaires pour mieux comprendre et vous protéger des phénomènes de phishing.

Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations sensibles, personnelles et/ou confidentielles (coordonnées bancaires, vol d'identité) appartenant à des internautes en reproduisant parfaitement le design d'un site commercial légitime, d'un Fournisseur d'Accès à Internet ou d'une banque, par exemple.

Pour information, SFR ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires complètes ou un autre identifiant par message instantané ou email. Il est donc important de ne jamais répondre à des emails où sont demandées des informations personnelles de type identifiants, coordonnées bancaires ou codes d'accès à différents services.

Important : Si des données personnelles et/ou bancaires ont été communiquées, pensez à modifier les mots de passe de tous vos identifiants et de faire opposition sur votre carte bancaire auprès de votre banque.

Pour tout savoir sur les alertes et des conseils phishing, rendez-vous sur le lien : http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/securite/accueil.html.
Retrouvez-nous sur l'application SFR & Moi ou sur le portail sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance.

Merci de votre confiance et de votre fidélité.

Votre Equipe SFR

 

En fait ce n'était pas un message mais un démarchage téléphonique, d'une personne qui avait accès aux factures SFR.

 

Bonne journée

N/A
yvon36
Visiteur

Le 17Juillet dernier j'ai été contacté par une personne de SFR qui m'a informé que mes factures fixe et mobile d'un montant 70€ allaient passer a 58€90 a daté du mois prochain. Un quart d'heure après cet appel une personne se disant aussi de S F R m'a appelé pour m'informer que sa collègue avait commis une erreur et que le rabais serais bien supérieur et m'a conseillé pour me protéger des ondes électromagnétique d'acheter des pachts.

J'ai accepter le vendredi 17/07 j'ai effectivement reçu non pas 6 pachts mes 12 pour un montant de 159€80 et lorsque j'ai contrôlé sur mon relevé banque j'ai constaté que le prélèvement avait été effectué par PROTECT ME et non Par SFR  

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yvon36 je suis navré d'apprendre que vous faites face à un prélèvement frauduleux,
Je vous invite à porter plainte contre cette société, qui n'est je vous l'assure en aucun cas en lien avec SFR, et à vous rapprocher de votre banque pour voir ce qu'il est possible de faire suite à ce prélèvement.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements.
Votre témoignage pourra venir en aider à d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


yvon36
Visiteur

Bonjour Monsieur

Suite a l'**bleep** dont j'ai été victime le 13/07/20 par une personne se faisant passée comme étant de S F R j'ai accepté l'achat de 6 patchs pour me protéger des ondes électromagnétiques d'un montant de 159€80, a la réception le 17/07/20 de ces derniers non pas 6 mais12 j'ai constaté que la facturation emmané non pas de S F R mais de Eco énergie 75 Paris.

J'ai appelé le 17/07/20 la société C T F qui distribue les patchs PROTECT ME pour me faire rembourser cette commande il on accepté ; j'ai donc retourné la marchandise par courrier recommandé avec accusé de réception le 18/07/20, le 22/07/20 il mon répondu avoir réceptionné le courrier et qu'il effectuait remboursement.

Le 24/07/20 rien n'ayant été déposé sur mon compte, en fin d'après midi je leur ai envoyé un mail leur disant que si pour le 27 je n'étais pas remboursé ma banque me viendrai en aide pour les attaquer en justice , ce midi le remboursement était effectué.

Vous en souhaitant bonne réception, recevez, Monsieur mes sincères salutations

xxxxxxxxxxxx

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yvon36 ravi d'apprendre que votre situation s'est apaisée, que vous avez obtenu un remboursement.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus