Question résolue

Problème decalage reception et envoie SMS

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, cela fait maintenant 15 jours que j'ai un problème avec mes SMS .

 

soit je les reçois normalement soit avec 3h de retard (le plus long) , et parfois quand je veux envoyer un message , qqs secondes apres on me dit que le sms n'a pu etre envoyé, je renvoie et en general 2eme ça passe tranquille.

 

j'ai verifier la carte sim, j'ai du réseau, pas de souci non plus dans ma zone. 

pourriez-vous me dire d'où peut provenir le problème, mauvais reglage de parametres depuis le passage du forfait en 4G ? 

 

merci d'avance 🙂

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je ne suis pas une pro des réseaux mais je peux vous proposer une idée qui me vient...

 

En allant dans vos paramètres réseaux, avez-vous sélectionné dans la rubrique TYPE DE RESEAU PREFERE 3G/4G ?

Avez-vous essayé de passer en 3G ? (histoire de voir ce que cela donne)

 

Cordialement,

 

Fallen

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je ne suis pas une pro des réseaux mais je peux vous proposer une idée qui me vient...

 

En allant dans vos paramètres réseaux, avez-vous sélectionné dans la rubrique TYPE DE RESEAU PREFERE 3G/4G ?

Avez-vous essayé de passer en 3G ? (histoire de voir ce que cela donne)

 

Cordialement,

 

Fallen

utilisateur_supprimé
Non applicable

je peut recevoir mais pas envoyer sa va faire 1 mois


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

bonjour, cela fait maintenant 15 jours que j'ai un problème avec mes SMS .

 

soit je les reçois normalement soit avec 3h de retard (le plus long) , et parfois quand je veux envoyer un message , qqs secondes apres on me dit que le sms n'a pu etre envoyé, je renvoie et en general 2eme ça passe tranquille.

 

j'ai verifier la carte sim, j'ai du réseau, pas de souci non plus dans ma zone. 

pourriez-vous me dire d'où peut provenir le problème, mauvais reglage de parametres depuis le passage du forfait en 4G ? 

 

merci d'avance 🙂




Comment gagner des badges

Badges En savoir plus