Problème de réseau nouvelle carte nano sim sur MEIZU Pro 7 Plus ?..

Xib
Visiteur

Bonjour,

 

Hier j'ai installé une carte nano sim SFR neuve reçue de la vielle sur un téléphone neuf de marque MEIZU ayant pour référence Pro 7 Plus.

 

La carte (réseau) se détecte un instant puis disparait ?..

 

J'ai testé cette carte sur un autre téléphone et elle fonctionne parfaitement.

 

Alors que faut-il en déduire ?..Mauvais contact ?..Si le réseau fonctionne un court instant (2 secondes !) il ne me semble pas que ce soit un problèmes de bandes réseaux (sinon ça ne marcherait pas du tout ?..)

 

Je serais très heureux d'avoir une réponse à cette énigme.

 

Merci par avance et bonne année 2018 à tous !

27 RÉPONSES 27
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Xib

 

La première chose, toute bête, à vérifier : que la carte sim est insérée correctement et à fond dans son logement.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Xib
Visiteur

Bonjour,

 

Merci de cette réponse.

 

Oui la carte s'enfiche correctement dans son logement qui lui est fermé hermétiquement. Donc pas de souci d'installation, peut-être de contact intérieur ?..Mais je ne n'ai pas envie de tordre le support juste pour imaginer que le contact se fera. C'est risquer de tout casser...

Xib
Visiteur

Un autre petit truc étrange aussi. Quand on appuie sur le bouton extinction de l'écran et qu'on le rallume quelques secondes après. Le réseau apparait (la carte donc) et disparait aussitôt ?..

kendokanne
Client Top Contributeur

re @Xib

 

Visiblement, le problème vient du  mobile puisque ta sim fonctiionne dans un autre mobile.

Je te suggère de tester une autre carte sim dans ton Meizu pour voir si le problème est identique.

 

Juste un petit truc : s'il y a un problème avec les contacteurs, peux-tu caler la carte sim avec un petit bout de papier fin , sans abîmer ou forcer quoique ce soit..

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Xib
Visiteur

Merci de ta réponse. Oui j'ai essayé une autre carte sim et c'est le même souci.

 

Ben la configuration d'installation de la carte fait qu'on ne peut pas justement caller une épaisseur pour que la carte fasse contact. Sinon j'y avais pensé.

 

Ce téléphone est neuf et malheureusement je l'ai acheté en chine directement. Alors je peux avoir une correspondance avec le vendeur mais les délais seront longs et les traductions sont pas toujours fidèles pôur expliquer son problème. Mais je vais le faire. On verra bien...

 

Ce qui m'étonne c'est de savoir que le réseau apparait quand on éteind l'écran quelques minutes. Comment expliquer ça ?..S'il n'y a pas de contact ça devrait pas marcher du tout. En plus si on envoie un message (sms) quand le réseau est présent le message part et arrive a son destinataire. Mais pas toujours puisque le réseau est capté quelques 2 à 3 secondes et puis s'en va ! 

Xib
Visiteur

Un contact Skype me parle de panne de la puce réseau. Ce serait possible. Ce qui n'est pas de bol.  Cette piste me parait logique. Car j'ai testé les 2 emplacements sim et il serait étonnant que les contacts ne se fassent pas aux 2. Même si c'est possible.

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @Xib

 

Si tu as acheté ce mobile directement en Chine, il n'est peut-être pas compatible avec les fréquences réseau français et notamment de SFR..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Xib
Visiteur

Merci de ta réponse.

 

Non je confirme que l'appareil est compatible avec le réseau SFR.

Xib
Visiteur

Nouveau message pour dire qu'une chose étrange arrive avec le smartphone. Je l'ai vraiment constaté par hasard. Quand on éteind l'écran et qu'on envoie un sms l'appareil à le réseau opérationnel ! Même quand on tente de passer un appel il le reçoit. Mais comme l'écran s'allume alors le réseau se déconnecte ! Alors il doit y avoir un paramétrage à faire pour faire en sorte que le réseau marche telephone allumé. Merci de vos réponses. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus